Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yassine

La coccidiose

Messages recommandés

Au moment de la mue, les jeunes et les adultes oiseaux (comme par exemple les indigènes et les canaris) sont affaiblis par le renouvellement de leur plumage.
C’est à cette période cruciale que la coccidiose peut faire des ravages, entraînant la mort de ces petites bêtes. La maladie se transmet essentiellement par les fientes (ZAGHA ) c'est de cette manière que le cycle se répète et se transmet aux autres sujets qui pourraient être en contacts. Il est donc primordial d'isoler un sujet suspect, de bien nettoyer l'endroit où il à séjourné et de traiter préventivement les sujets qui ont été en contacts.
. La coccidiose est une maladie parasitaire interne, provoquée par des organismes unicellulaires appelés coccidies (protozoaires), colonisant la muqueuse intestinale des oiseaux, où ils se reproduisent directement. La présence de ces coccidies dans l’intestin.

Symptômes : l'oiseau maigri, le ventre est gonflé,les intestins sont visibles, les fientes liquides, il gonfle le plumage et rentre la tête derrière l'épaule.

Une petite astuce pour vérifier si votre oiseau malade par la coccidiose ou par une autre maladie
Tu recueilles les fientes de tes oiseaux malades, tu y verses quelques gouttes d'eau oxygénée et si ça mousse, alors dans ce cas il y a des traces de sang. Si tel est le cas, il y a de fortes présomptions que ce soit la coccidiose

Comme traitement préventif ou curatif, il existe des médicaments "anticoccidiens", comme par exemple Baycox, ESB3, Trisulmix ou encore Océcoxil.

Et comme chez nous en Tunisie
on ne trouve pas ces traitements j’ai essayer un traitement a usage vétérinaire de laboratoire AFRIMED ( Tunisienne et usage volailles )

COCCIMED 12%


Présentation :
Flacon de 1 L

Dosage : 20 ml dans un litre d'eau


et vous pouvez le commander chez tous les pharmacies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah YASSINE
20 ml dans un litre d'eau. pendant combien de jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traitement de 5 a 7 jours et sur commande
et après 3 jours de pro biotique ULTRA LEVURE 2 gélules par litre d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette explication cheers

très intéressent




Je peut ajoutés qu'il existe un produit qui couttes 0.750 mil que je l'utilise depuis 2 ans

Et le streptomycines il est efficaces 100%

je l'utilise pendant 5 jour

et 2 jour hydrosol polyvitamines


study

a vs de verifiez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Med-Ali & Yessine reste a
confirmer est ce que ses 2 produits anticoccidiens tuent les coccidies ou bien
empêchent juste la prolifération excessive de ces parasites microscopiques????
On espère éliminer ce fléau une fois pour toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


Je vs confirme que depuis 2 ans j'ai réussi de faire survivre plusieurs cas avec ces deux produit

Avec la streptomycine il a des résultas très rapides et même extraordinaires cheers

a vs de testez ce produit et donnez votres avis Idea

il sagit 'une qualite prix . avec 750 millimes c un antibiotique ( blech ) lol!

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci yassine pour ces informations très utiles. Juste j'ajoute à part coccimed12%, on peut trouver
Emerium 20% qui se vend dans les pharmacies en sachet de 30 g ( prix 1.8D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yessine pour se sujet assez important pour bien intervenir à temps à fin de sauver nos oiseaux ; C'est vrai que la coccidiose fait des ravages dans nos élevage et je part toujours du principe : PREVENIR mieux que GUERIR .

Il faut tout d'abord savoir comment cette microbe se développe chez nos pensionnaires ; Ces coccidies ou dites aussi ookystes de la coccidiose ont besoin d'humidité et de chaleur pour développer leur pouvoir infectieux et s'est ainsi qu'on comprend mieux que cette maladie trouve son terrain favorable pendant la mue ( septembre , octobre ) où l'oiseau est déja semi malade , affaibli et susceptible pour attraper cette maladie . Aussi il faut éviter les endroits humides dans les volières et les cages ( fond de la cage , sable souillé et surtout autour des abreuvoirs et les perchoirs qui doivent etre imperativement lavés et desinfectés chaque semaine ).

L'idéal en cage étant de posseder des grilles de fond pour empecher le contact direct des oiseaux avec leur fientes .

On Prévention , il faut s'organiser pour offrir à nos oiseaux une hygiéne irréprochable et périodique , avec une bonne allimention équilibrée & variée ; On renforcant l'huminité de nos oiseaux par administration des multivitamines ( hydrosole par exemple ) une à deux fois par semaine dans l'eau ( ou patée ) , sa aidera ennormement nos oiseaux à restés en bonne santé . Les vitamines ( surtout Vit A ) apportent par ses propriétés une resistance aux microbes et aux parasites .

On trouve les vitamines dans : oignon (bsal) , ail (thoum) , carotte , pomme , figue , pissenlit , laiteron , ... c'est à dire des produits purement naturel .

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici qq photos remarquable de cette maladie au niveau de l'abdomen :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis pour cette explication , c'est intéressant comme sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis cheers cheers cheers cheers cheers

la présense du sang dans les fientes et du aussi a une carence en vitamine k ca c sur donc il faut faire attention. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour freres,

peut on administrer le COCCIMED ou le streptomycines ou le Emerium a titre preventif ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHAYOU MED ALI a écrit:
salut


Je vs confirme que depuis 2 ans j'ai réussi de faire survivre plusieurs cas avec ces deux produit

Avec la streptomycine il a des résultas très rapides et même extraordinaires

a vs de testez ce produit et donnez votres avis

il sagit 'une qualite prix . avec 750 millimes c un antibiotique ( blech )


bjr comment vous utiliser ce produit (dosage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...