wand 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 les barreaux en bambou pour les oiseaux les barreaux en bambou (قصب)sont très efficace pour éliminer le poux devotre cage et de votre oiseaux c une truc ancien mais très efficace :1- tu met un barreaux en bambou pour que votre oiseaux s'installe sur elle (et tu vérifier qu'il dort sur cette barreau sinon tu ne fait rien ).2- après trois -quatre jours tu FAIRE DESCENDRE cette barreau et tu le nettoyer du pou et tu le rendre .et comme ça entre 3-4 jours tu répète cette truc et votre oiseaux il devient sans poux .on n'oublie pas de changer le barreau complètement après quelque mois .http://chardonneret-wand.blogspot.com/.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Merci nizar pour cet astuce de nos ancêtres pour éliminer les poux , qui sont vraiment néfaste pour nos oiseaux encagés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y 0 Posté(e) le 1 août 2009 Merci nizar .... On peut utiliser les barreaux on plastic qui son trouer. Es que il on le même résulta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 slt a tous les bambou et efficace cas elle attire le poux . De plus en peut mettre l'insecte de "perce oreilles" (bou 9arras) dans le bombou et comme ca elle dévore le poux qui pénetre . c'est une solition efficace et je lutilise souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoufik 0 Posté(e) le 3 août 2009 tarak baklouti a écrit:slt a tous les bambou et efficace cas elle attire le poux . De plus en peut mettre l'insecte de "perce oreilles" (bou 9arras) dans le bombou et comme ca elle dévore le poux qui pénetre . c'est une solition efficace et je lutilise souvent Merci tarek pour ce complement d'information... mais qu'est ce que c'est cet insecte (perce oreille)? peux tu nous mettre sa photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoufik 0 Posté(e) le 3 août 2009 ok ... j'ai trouvé la photo du perce oreilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 4 août 2009 Oui taoufik , c'est bien cet insecte '' Perce oreilles '' et merci pour tarek - c'est vrai j'ai trouvé pas mal de fois cette insecte à l'intérieur du bambou ou l'osier ( la prochaine fois je ne le chasserai plus de sa loge ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastomass 0 Posté(e) le 4 août 2009 merci WAND , juste une remarque en nétoyant le bombou les parasites parts mais leurs œufs reste dans le creux du bâton alors il est préférable de les jeter après 2 jours merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoufik 0 Posté(e) le 4 août 2009 Makram a écrit:Oui taoufik , c'est bien cet insecte '' Perce oreilles '' et merci pour tarek - c'est vrai j'ai trouvé pas mal de fois cette insecte à l'intérieur du bambou ou l'osier ( la prochaine fois je ne le chasserai plus de sa loge )bonjour makram,je pense en faire, de cet insecte, un elevage et pourquoi pas des mutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites