Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wand

les barreaux en bambou

Messages recommandés

les barreaux en bambou pour les oiseaux








les barreaux en bambou (قصب)sont très efficace pour éliminer le poux de
votre cage et de votre oiseaux c une truc ancien mais très efficace :

1- tu met un barreaux en bambou pour que votre oiseaux s'installe sur elle (et tu vérifier qu'il dort sur cette barreau sinon tu ne fait rien ).

2- après trois -quatre jours tu FAIRE DESCENDRE cette barreau et tu le nettoyer du pou et tu le rendre .

et comme ça entre 3-4 jours tu répète cette truc et votre oiseaux il devient sans poux .

on n'oublie pas de changer le barreau complètement après quelque mois .







http://chardonneret-wand.blogspot.com/

.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nizar pour cet astuce de nos ancêtres pour éliminer les poux , qui sont vraiment néfaste pour nos oiseaux encagés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nizar .... On peut utiliser les barreaux on plastic qui son trouer. Es que il on le même résulta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt a tous les bambou et efficace cas elle attire le poux . De plus en peut  mettre l'insecte de "perce oreilles" (bou 9arras) dans le bombou et comme ca elle dévore le poux qui pénetre . c'est une solition efficace et je lutilise souvent  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarak baklouti a écrit:
slt a tous les bambou et efficace cas elle attire le poux . De plus en peut mettre l'insecte de "perce oreilles" (bou 9arras) dans le bombou et comme ca elle dévore le poux qui pénetre . c'est une solition efficace et je lutilise souvent


Merci tarek pour ce complement d'information... mais qu'est ce que c'est cet insecte (perce oreille)? peux tu nous mettre sa photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui taoufik , c'est bien cet insecte '' Perce oreilles '' et merci pour tarek - c'est vrai j'ai trouvé pas mal de fois cette insecte à l'intérieur du bambou ou l'osier ( la prochaine fois je ne le chasserai plus de sa loge lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci WAND , juste une remarque en nétoyant le bombou les parasites parts mais leurs œufs reste dans le creux du bâton alors il est préférable de les jeter après 2 jours merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makram a écrit:
Oui taoufik , c'est bien cet insecte '' Perce oreilles '' et merci pour tarek - c'est vrai j'ai trouvé pas mal de fois cette insecte à l'intérieur du bambou ou l'osier ( la prochaine fois je ne le chasserai plus de sa loge lol! )


bonjour makram,

je pense en faire, de cet insecte, un elevage et pourquoi pas des mutations lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...