Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hafi abdessattar

maladies se répandant dans les élevages

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
pour entrer dans le vif du sujet et à la suite des différentes discussions avec les éleveurs , on a remarqué que cette année il y'a principalement 2 maladies qui se sont répandues dans les élevages:
1) maladies des yeux : ils deviennent rouge, gonfle, et on dirait que les yeux sortent de leur orbite.
2) maladies des pattes : des collosités se forme au niveau des articulations v on note la présence des croutes et les oiseaux trouvent des difficultés pour se tenir debout.
si quelqu'un connait les causes, le traitement ou la prévention des ces maladies ce serait gentil de venir en aide aux éleveurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les amis
Vu les demandes et les appelles d’urgence de quelques éleveurs soit des indigènes et des canaris concernant l’apparition de 2 types de maladies
les gonflements des pattes et la gale des yeux
Moi aussi j’ai eu 2 ou 3 cas dans mon élevage et vu que c’est très difficile de vacciner
nos piafs pour évite tous ces maladies d’été et de fin de saison a cause des moustique
principalement

J’ai essayé 2 méthodes moi et le résultat très efficace.
La première et surtout pour les maladie des pattes je mets les pattes d' oiseau dans l’eau de javel pendant 30 seconde presque et je refait l’opération jusqu'à que les pattes se guéri (pour moi c’étai 5 jours de suite)
Et vu le risque d’odeur de l’eau de javel j’ai tenter d’essayer 2 pommade a usage humaine et je suis vraiment très satisfait de résultat et de période de traitement 3 jours max et j’ai constaté aussi qu’on peut utilisé cette pommade pour soigner les champignons des ongles et les écailles trop grosses aux pattes pour les oiseaux âgé

Pour les pâtes voila les 2 pommades vous les trouver chez toutes les pharmacies FUSIDIQUE et OXITRACYCLINE et surtout la première c’est plus efficace

Et pour la maladie des yeux voila je suis satisfait aussi de cette pommade CEBEMYXINE
de 3 a 4 jour de suite

Voila j’espère que tous vous oiseaux passe cette période critique en bonne santé et
bonne chance a tout le monde


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci & Bravo pour cet article - c'est vrai ,la maladie qui touche les pattes ma rendue visite cette année ( j'ai déja deux sujets et je vais éssaier de les traiter avec FUSIDIQUE et on vera le résultat ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici qq photos de mes oiseaux pour confirmer l'utilité des produits que notre ami yessine les a mentionné , à savoir CEBEMYXINE & FUSIDIQUE :



On voit bien que l'oeil se rétabli peu à peu aprés le traitement avec CEBEMYXINE ET ORECYCLINE



AFUSIDIQUE & AMUSTIL ( comme un anti-séptique et cécatrisante )



D'autres photos suivront dés que les sujets atteints par cette maladie se rétabilssent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...