Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maghroum

Accouplement de chardonnerets dans une cage

Messages recommandés

Est il possible d 'accoupler des chardos dans une grande cage et non pas une volière? Est ce que quelqu'un a réussi cette expérience? Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maghroum ,

Oui tu peux réussir l'élevage du chardonneret dans une cage de 1m (L) x 40 cm (l) x 40 (p) , à condition que tu suis les bonnes bases pour que la femelle accepte cet éspace restreint :

- Bien apprivoiser la femelle durant cette période ( la calmé - se n'est pas difficile ! )
- La bien traitée , en lui habituant à consommée de la patée , un bon mélange , graines germées ... biensur avec modération . ET SURTOUT L'HYGIENE .
- Bien installer la cage le plus haut possible pour qu'elle se sent en sécurité et c'est TRES INPORTANT !
- Bien cammoufler les nids durant la période d'accouplement .
- Le local d'élevage doit etre calme ( loin des enfants , chats ... ) et bien éclairci .
- Réduire le nombre de visite dans le local durant la période d'accouplement ( soit deux visite par jour et bref , juste le temps de controler et vérifier leur alimentation )

En 2007 , j'ai réussit la premiére fois dans une cage d'un métre de long ( 1 m x 0.4 m x 0.4 m )











La saison 2009 , j'ai réussi à accoupler un couple de chardonneret dans une cage de 0.7 x 0.4 x 0.4 ( la femelle est de mon propre élevage ) , mais malheuresement elle a pondue hors du nid la premiére couvée ( résultat oeuf casé ) et aprés elle est tombée malade - Inchallah la saison prochaine on réussira et pourquoi pas un jour on arrivera à accoupler les parvas dans une cage de canari soit 0.3 m .



Bonne chance

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🇹🇹 Makrem bonne explication , j'essyer d'utiliser cette saison inchalah ,et bon chance pour sofiéne aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci makram pour l'explication et ce n'est pas un inconnu pour un elveur possédant une vaste expérience .
lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo Makram baucoup de succé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makram a écrit:
Salut Maghroum ,

Oui tu peux réussir l'élevage du chardonneret dans une cage de 1m (L) x 40 cm (l) x 40 (p) , à condition que tu suis les bonnes bases pour que la femelle accepte cet éspace restreint :

- Bien apprivoiser la femelle durant cette période ( la calmé - se n'est pas difficile ! )
- La bien traitée , en lui habituant à consommée de la patée , un bon mélange , graines germées ... biensur avec modération . ET SURTOUT L'HYGIENE .
- Bien installer la cage le plus haut possible pour qu'elle se sent en sécurité et c'est TRES INPORTANT !
- Bien cammoufler les nids durant la période d'accouplement .
- Le local d'élevage doit etre calme ( loin des enfants , chats ... ) et bien éclairci .
- Réduire le nombre de visite dans le local durant la période d'accouplement ( soit deux visite par jour et bref , juste le temps de controler et vérifier leur alimentation )

En 2007 , j'ai réussit la premiére fois dans une cage d'un métre de long ( 1 m x 0.4 m x 0.4 m )











La saison 2009 , j'ai réussi à accoupler un couple de chardonneret dans une cage de 0.7 x 0.4 x 0.4 ( la femelle est de mon propre élevage ) , mais malheuresement elle a pondue hors du nid la premiére couvée ( résultat oeuf casé ) et aprés elle est tombée malade - Inchallah la saison prochaine on réussira et pourquoi pas un jour on arrivera à accoupler les parvas dans une cage de canari soit 0.3 m .



Bonne chance

Makram

🇹🇹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci makram pour ton partage de connaissance et de photo, ya beaucoup de connaisseur ki ne veulent pas dire ce ki connaissent .c est une grande qualiter que tu a la , et j espere que de retour tu aura une tres belle saison et que t es ambition se réalise.

pk as tu mis 2nids dans la cage ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mukiray
pour les femelles chardo il faut fournir plusieurs nid car c la femelle qui choisir le bon c différent des canaris
slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde merci les gars pour votre site don je le connaissais pas avant,voila je me présente othmane de montreal ,père de deux enfants abd-el-rahmane 3ans et hadjar 3mois,j ai a pris pas de chose truc ici et j ai lu pas de conseil,moi j ai un mâle chardo bagué 09 et une femelle chardo ainsi une femelle blanche canaris don je veut avoir un mulet blanc c est mon rêve,bref je ne savais pas ou mettre ma présentation donc je l ai fait ici ami makram,et je tiens a remercie au passage un ami wand merci beaucoup et bonne continuation encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien venue Adlén parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue adlene , sur le forum, je te met au courant de l'ouverture d 'un nouveaux forum fais par makram wand bslim yassin..... tiens le lien et inscrit la bas aussi , tu aura que des nouvelles information et pour conseils astuce dans se site ( l ancien disons) c est une véritable bibliothèque adlene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parmi nous Adlene et bonne chance pour cette saison ; on faite je prévois un froid insuportable à Montreal , faite attention à ta famille et prend soins de tes oiseaux , inchallah ils reproduiront cette année .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO MAKREM
Je vois bien que la cage d'accouplement pour tes chardonneret sont bien etudier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super surprise othman Bienvenu cher amis parmi nous ,j'espère que tu va bien et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum cher ami merci pour votre accueille.hé mon chrdo il se plait dans sa nouelle cage merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mon ami ,bienvenu un autre fois parmi nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...