Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hassene

Chant de mon jeune mulet

Messages recommandés

salut
pour tous les membres de forum je propose un morceau de chant de mon jeune mulet d'age presque 8 mois, c'est ma deuxième expérience d'écolage de mulet après une expérience ratée l'année dernière (mulet femelle )

Mon jeune mulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hassen pour cet hybride , malgré qu'il contient qq défauts ( juste mon avis pour ne pas ne decevoire / on critiquant qu'on se corrige pour avancer ) , mais continu à l'écoller , dans un mois ou deux on l'entenderons ensemble !

On attend d'autres avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Makram pour la réponse
je sais que son chant contient quelques fautes, je note que cette enregistrement depuis 1 mois et que ce mulet est encore en écolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne continuation Hassen et on t'attend le vendredi , n'oubli pas d'appeler Sami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hassen

pour une deuxeme experience c pas mal

mais se que je veut ajouter .

tres prochainement sur le forum chardonneret de tunisie

vs aurez un biblioteque de chants donc essaier de bien choisir votre

chant.

car tu c tres bien faire un bon ecolage mais tu ne sais pas choisir la bonne torka

dommage ( je m'excuse )

tu peut venir le vendredi soir au cafe RD avec makram yassin et slim

mais grosomodo tu peut etre fiere de ton mulet
il n'est pas mal comme ghawabi

bonne contuniation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MED ALI tu a raison "mais tu ne sais pas choisir la bonne torka dommage ( je m'excuse )"
mais au début on n'a pas le choix et encore une chose avant ma participation dans ce forum j'ai aucune idée sur les différentes notes de chant tunisiens, malheureusement je connais sur le chant espagnole, algérien, palestinien.....mieux que nos chant tunisiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hassene a écrit:
MED ALI tu a raison "mais tu ne sais pas choisir la bonne torka dommage ( je m'excuse )"
mais au début on n'a pas le choix et encore une chose avant ma participation dans ce forum j'ai aucune idée sur les différentes notes de chant tunisiens, malheureusement je connais sur le chant espagnole, algérien, palestinien.....mieux que nos chant tunisiens.


Inchallah hassen , on fera de notre mieux pour assembler maximum de bonne notes de chant Tunisien tous ensemble et la saison prochaine tu fera un bon chant d'écollage - Promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut hassen

c pas grave pour ce mulet cher ami

mais pour un jeune comme toi il ya un proverbe qui dit

( une mauvaise experience et une bonne experience )

c a dire :

tu na pas reussi un bon mulet c pas grave mais se que je retir de l'exprience

que ton mulet a bien repeter tout le cd que tu as mis ( 1) point fort

ya pa de canari proche (2) deuxieme point

pour 8 moi tu doit avoir de la passience pour avoir ce resultat ( 3 ) troisieme pt


tout sa c une bonne experience .

reste le chant tu l'aura tres prochainnement et je suis sur que l'annee 2010

tu aura un tres bon mulet ***** etoil

et bonne chance .

et je ne veut pas que tu te fache pour ma verite
( desole amigo espagnolo )

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes tous de fréres et je pense que hassene n'est pas faché contre toi dali !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci MED ALI soyer sur que je ne suis pas fâché au contre j'aime bien ta vérité
mais je note que j'ai des canaris et s'essayer le maximum d'isoler la chambre d'écolage a la monde extérieure (mes canaris sont installées dans la première étage mon mulet et mes chardonnerets en deuxième étage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Hassene avant le forum nous les jeunes on sait rien de chant tunisien en plus même celui qui a un bon chant il le garde pour lui même. C’était un 'esprit pourri et pour eux c’est des pièces on or qu'il ne faut pas les partager
Hamdoula Du moment ou le forum à vu le jour beaucoup de chose ont changé et
tous les membres font un effort pour partager les informations et faire une bibliothèque
de chant pour tous les jeunes tunisiens et amateurs de chant tunisien

Et Inchala tous les amateurs du chant profite bien ET 2010 sera la révélation en qualité de chant pour les mulets et le Parva Tunisien comme il a dit notre ami d'ALI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hassene ton mulet est bien écolé avec un chant bien posé , ce sont les notes qui sont moyennes mais comme le dit Ali ,Makram et yassine avec un autre chant la saison prochaine tu sortiras une bombe. bonn chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit yessine et l'avenir est pour nous tous la mentalité doit etre changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hassen comme départ c'est trop bien , inchalah l'année prochaine tu aura une bonne résultat avec cette nouvelle mentalité du partage du chant .
je voit beaucoup de chose qui me rendre très heureux de ce forum et ces membres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie tous ( dali . nizar . makram . yassine . gianni ) pour la participation et vous m avais rien laisser pour ajouter . bravo hassen et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , j'espere que tous essayent d'ecoler la torka tunisienne pour la preserver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hassene a écrit:
salut
pour tous les membres de forum je propose un morceau de chant de mon jeune mulet d'age presque 8 mois, c'est ma deuxième expérience d'écolage de mulet après une expérience ratée l'année dernière (mulet femelle )

Mon jeune mulet




salut, comment tu as fait pour avoir un mulet qui est né en janvier si il a 8 mois ??
tu as preparé comment le male et la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

"salut, comment tu as fait pour avoir un mulet qui est né en janvier si il a 8 mois ??
tu as preparé comment le male et la femelle ?"


ce jeune n'est de mon propre élevage, mais l'année dernière mes canaris est commencés la reproduction a partir de mois octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les canari commence en octobre,c'est possible, mais pas les chardonnerets.
a mon avis le gars qui t'a dit que ton mulet avait 8 mois, il s'est trompé.
il doit etre beaucoup plus vieux vu le chant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon ami je suis sur de l'age de mon mulet, en plus j'ai le acheté jeune en début de mars et après 2 semaines il entre en période de muet donc son age est de minimum 2 mois a l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
digue a écrit:
oui les canari commence en octobre,c'est possible, mais pas les chardonnerets.
a mon avis le gars qui t'a dit que ton mulet avait 8 mois, il s'est trompé.
il doit etre beaucoup plus vieux vu le chant aussi.


Pour répondre à notre amis digue , Hassen a complètement raison - je m'explique - je connais personnellement des amateurs qui provoquent une mue barbare à leur chardonnerets ( sont mis dans une boite sombre ) durant le mois de mars pourqu'ils soient prés durant les mois octobre / novembre tout en jouant aprés sur la qualitée des aliments ( graines noir , pistache / pignon broyer ) et surtout sur la quantitée de la lumiére reçu par jours . Les males chardonnerets étalons perdent leur montre biologigue et leur orientation naturel , et ce pour les buts suivants :

1/ But lucratif : le prix d'un hybride durant cette période est le double paraport au mois d'avril / mai ( 40 dn => 80 dn soit 35 eur )

2/ Ecollage :

. écoller deux jeunes hybrides durant une saison mieux que durant deux années ( gains du temps )
. Si l'hybride né durant la période ordinnaire ( mars / avril ) est un mauvais éleve , la saison sera tout simplement rattraper par un nouveau jeune .
. Le jeune hybride bien écollé duarant ses mois qui suiveront sera prés pour le mois de mars / avril où le seuil de sa bourse sera bien hausse
. Un bon maitre de chant ( un vieux hybride ) a bien terminé sa mue et il sera prés pour écoller un jeune bien frais !

=> Donc le but est toujours purement commercial ; sa fait mal au coeur de connaitre que sa existe des " amateurs " qui font manipuler des chardonnerets par ignorance et sans savoir que se chardonneret est déja condamné

Tu vois laurice , comment hassen a bien raison !

Amicalement

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis


makram pour cette Leçons a dique je voit bien il lui manque boucoup

d'experience . !

Concernant les amateurs commerciaux en voient qu’ils ont toujours des chardonnerets

Prêt à reproduire.

Je connais qq qui achète beaucoup de chardonneret en différentes périodes c a d

En est en mois de septembre tu trouve maintenant un chardonneret mal prêt a reproduire

Ainsi que en octobre et même novembre et décembres j'ai vu des chardonnerets prêts a se

Repos.

En plein hivers c pas normal mais sa existe dommage !

Un oiseau qui na pas passe sa mu en hiver leur cycle change et passe toujours

Sa mue en mêmes périodes mêmes en mois de mars.

Est sa existe aussi.

A digue Tu peux transmettre c info a tes amis

Amicalement .


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui digue comme a dit med ali ,j'ai aussi un ami qui a dans tout l'année des mâle chardonneret prêt
et il fait des mulet dans tout les saison . but commerciale pure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHAYOU MED ALI a écrit:
salut les amis


makram pour cette Leçons a dique je voit bien il lui manque boucoup

d'experience . !

Concernant les amateurs commerciaux en voient qu’ils ont toujours des chardonnerets

Prêt à reproduire.

Je connais qq qui achète beaucoup de chardonneret en différentes périodes c a d

En est en mois de septembre tu trouve maintenant un chardonneret mal prêt a reproduire

Ainsi que en octobre et même novembre et décembres j'ai vu des chardonnerets prêts a se

Repos.

En plein hivers c pas normal mais sa existe dommage !

Un oiseau qui na pas passe sa mu en hiver leur cycle change et passe toujours

Sa mue en mêmes périodes mêmes en mois de mars.

Est sa existe aussi.

A digue Tu peux transmettre c info a tes amis

Amicalement .


.




salut, je n'apprecie pas ton texte.
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam frere Digue, je suis d'accore avec toi, son texte n'est pas bien du tout.
comment peut-on jugé l'espérience d'une personne qu'on connai pas.
c'est de la provoque.
la courtoisie sa exsite dans le monde entier allor soyé courtoi merci a tous.
ici c'est un forum pas un chant de guerre.


merci de présenter car comme tu a dit : ici c'est un forum pas un chant de guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...