Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hassene

Construction de voliere en bois

Messages recommandés

dans la cadre de la préparation pour la saison 2010 je suis entrain de construire une nouvelle volière pour mes chardonnerets. Après la préparation des matérielles et produit première je commence mon travail par la découpage de les différentes composants de cadre de volière et voila les différentes étapes.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon travail Hassen . tu va faire un support ou nn . je croix que c mieux et il facilite le nétoiyage . bravo et bon chance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pas encore décidé je réfléchi de deux solutions support amovible ou un autre fixe sur le mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie travail hassen n'oublie pas un peu de verni et elle sera plus belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem les amis

merci hassen pour le partage , je pense que mobile est plus mieux aussi comme vous a dit wissem
.

bon chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waaw je veut construit une mais dommage je peut pas Basketball Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon travail Hassene,
je te conseille les actions suivantes :
1) tu dissous de la poudre anti-poux (une cuillère à soupe) dans 5 litres d'eau et pulvérise toutes les parties en bois jusqu'à ce que tout le bois devient bien imbibé d'éau
2) tu laisse la cage sécher tranquillement pendant deux ou trois jours
3) il y a une sorte de craie (tabachir) anti-insecte qui se vend dans les marchés, achète un baton de craie, et frotte le sur les faces avant des poutres en bois qui donnent vers l'extérieur de cage seulement pour ne pas le mettre en contact avec tes oiseaux
4) procède au vernissage des endroits des articulations seulement, pour moi le vernis est une substanche chimique néfaste.
5) comment vas tu disposer la volière, sur sa longueur ou sa hauteur? e te conseille sur la hauteur parceque les chardos aiment construire leur nid à une hauteur supérieure à 1.5 m.

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci loulou3 pour les conseilles, pour ce qui concerne le poux personnellement j'utilise [i]Ivermectine 1[/i]% pour le traitement et comme action préventif et jusqu'à maintenant aucune problème dans mes volières (en bois), et pour ta proposition pour la disposition de la volière je préfère la position horizontal (possibilité de diviser en deux) et pour la problème de hauteur je doit utiliser un support de 1m donc le toit sera au niveau de 2m (c'est acceptable je croix).
loulou3 merci encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail Hassen et bonne continuation - bon courage - si tu as besoin des clous ou autres choses n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Hassene du beau travail et bonne chance pour cette saison ( inchala el a3m saba sa7bi )
!!! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Hassene pour ce Beau travail et bonne chance pour la saison 2010 et Je vous souhaite que tu sortiras avec ( 50 bb chardo ) a sa fin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je préfere un support fixe pour ne pas géné les chardo par le déplacement du voliére chaque fois aprés le nétoiyage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...