Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samov

LE GRIT NOURRITURE ESSENTIELLE POUR NOS OISEAUX

Messages recommandés

Qu'est ce que le grit?
Un mélange de fragments de coquillages et de minuscules graviers, nécessaires à la digestion des oiseaux et un apport important de calcium. On peut remplacer le grit par du sable pour fond de cage, mais aussi par des coquilles d'oeufs séchées et broyées http://oiseaupassion.wifeo.com/faq.php

Mélange minéral pour oiseaux.
Il donne force et santé aux oiseaux.
Il est indispensable pour la formation du squelette et renforce les coquilles des oeufs.
En outre, le grit assure l'assimilation de la nourriture et facile le digestion.
A donner dans un pot à part de la nourriture
Garanties: cendres brutes, calcium, natrium, phosphore
Source : http://www.lafermedemanon.com/alimentation/oiseaux_de_cage_et_voliere/grit-oiseau-660g-p-1851.html

Les oiseaux le mangent pour broyer les graines dans leur gésier et aussi les femelles pour construire les coquilles d'oeufs dans leur ventre avant de les pondre .
Une recette de grit fin: Coquille d'huître broyée : 45 %
- Grit pour petits exotiques du commerce : 30 %
-Charbon de bois en paillettes : 20 %
-Os de seiche râpé ou concassé, coquille d'œuf de poule passée au four et broyée (facultatif) : 5 %

source :
http://www.astrild.com/entretien/alimentation2.php



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sami , c une super source alimentaire pour nous oiseaux aussi naturel a 100% .
j'ai un question ,comment et quand on donne ce grit ou c juste pour le fond de cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERSONELLEMENT JE MET UN PEU DE SABLE AU FOND DE LA CAGE ET UN PEU DE MELANGE DE CHARBON DE COQUILLES ET D4OS DE SEICHE DANS UN GODET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jabouli des vitamines men allmagne pour les cannaris est ce que najem na3ti menhom les mon chardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci samy pour le partage

et bravo pour ces idées moi personnellement je met en permanence du sable et du charbon broyée
pour l'os de seiche c'est a l'oiseau de la décortiquer je ne la mélange pas
qu'est ce que vous en dite les amis je doit la broyer et la mélanger ou bien je laisse faire comme sa ?!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher dali j'accroche toujours un os de seiche dans la cage que je renouvelle apres un mois , je melange aussi l'os de seiche broyée dans la patée fait maison (période nourissage et préparation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP MES AMIS DITES MOI OU JE PEUX TROUVER LE GRIT EN TUNISIE JE SUIS A SFAX ET PERSONNE LE CONNAIS ICI SVP AIDER MOI MERCI POUR VOTRE AMOUR bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,le grit existe en tunisie.on a quelcun qui le vent au kairouan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sami et merci pour le partage,

Sauf que deux questions principales ont été posé par nos amis membres tout au long de cette discussion :

1 - Ou peut-on trouver du grit ?
2 - Comment peut-on le distribuer ?

Et bien, ils ont raison !! on vas pas quant même se déplacer à Kairouan pour le chercher et même si ce produit sera disponible à Tunis, qui garantira la permanence de sa disponibilité ? C'est ça le problème !!

Donc pour commencer il faut avant tout avouer que le sable de nos mers est trop riches en calcium et de meilleure qualité : on a le meilleure atout =====> LE SOLEIL les gars !

pour ce qui est " charbon " !! pas de problème : Beaucoup utilise " Carbactive gellule", d'autre font broyer de petite masse pour avoir la poudre.....etc : Ce que je vous propose pour épargner un maximum d'argent et pour un précieux gain de temps : Achetez ce produit : " DIARCIMED " : 100gr et il ne coûte que 2 dinars !! trop riche en calcium + Vit D et magnésium pour la fixation du calcium + du charbon, d'ailleurs c'est une poudre de couleur noir !! distribuer la à raison de 0.5gr à 1gr dans votre pâtée une à deux fois par semaine : c'est largement suffisant, moin coûteux, sans perte de temps, sans fatigue...........etc.....et c'est très avantageux pour la santé des oiseaux, d'ailleurs c'est un puissant désintoxiquant très efficace dans le cas des rougeurs du ventre et des pattes, des diarrhées et mauvaises digestions.

Bonne chance.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mersi Sami, Ghassen.

Pour le produit Diarcimed est ce que vétirinaire ou humain.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ghassen c'est très intéressant
je vais vite voir la pharmacie la plus proche lol!
pour le sable de la mer, une question, est ce que en l'utilise tel qu'elle est ? sans la laver a l'eau douce ou eau chaude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dali,

Pour le sable à mon avis prend celui qui est mouillé à l'eau de mer (bord de la mer) et laisse le sécher chez toi : comme ça tu es sur qu'il est clean........à tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...