Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samov

graines de tournesol

Messages recommandés

salut cher amis et freres j'aimerai savoir comment administrer les graines de tournesol à nos chardonnerets
crue ou cuites et dosage
sincères salutations
sami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samov,

pour ma part, je broie 100g de tournesol avec une petite gousse d'ail (Sinna Thoôum) dans le hacheur électrique jusqu'à obtention d'un état poudre.
et je sert mes oiseaux en très petites quantités (1 cuillère à café pour 10 oiseaux).
pour les volières à l'extérieur, tu peux doubler la ration pendant l'hiver et le début du printemps (Dec, Janv,Fev, Mars).

mais attention, pas plus, sinon, bonjour les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

merci hasib pour cette recette


pour moi je donne le tournesol avec le melange une seul fois par semaine

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a la graine de tournesol consommé à grande quantité elle provoque la diarhée chez nos oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi je donne du tournesol broyé moyennement ( des petits morceaux non pas en poudre) pendant toute l'année sans aucun problème sauf pendant le nourrissage des jeunes au nids j'ai remarqué cette saison que les bb soufraient de constipation et ils régurgitaient les grands morceaux de tournesol donc je donne plus lorsqu'il y a des jeunes au nids...à vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la recolte telquelle est et je la mettre en stock au fregidaire en suite je vais sortir une ronde complete et je fais la partager en morceau et je la donne comme naturellement.et ca marche tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

le chardonneret dans la nature il mange le tournesol quand elle n'est pas mure.
alors il faut essayer de semer quelque graines .et la servir au oiseaux quant elle est moitie mure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...