Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maher1

La graine de ZGOUGOU

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur la graine de zgougou dans l'élevage du chardonneret, on m'a dit quel excitait les mâles pour la période de reproduction, vous pouvez m'en dire plus ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il contien une grande poursentage de grésse et elle chaufe les maux de chardonneret mé il faut pas les dustribier de grande quantites car elle nuit au appareil digertif comme le cas de tourne solle quelque gréne par semaine c'est largement suffison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maher oui comme tu as dis elle excite et chaufe les males charodonnerets pendant la periode de reproduction de façon que le chardo sens qu'il est en plein forme et pret a l'elevage et tu doit faire attnetion a la quantité.Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gianni personnellemnt j'ai aucune idée s'il existe en france ou non .en attendant les reponses des autres membres et voila une photo de zgougou j'espere que peut savoir une idée sur son couleur et son forme et tu peut le cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis

oui Maher ils est bien pour les préparation de votre oiseaux ,elle s'appelle on français les graines de pin d'Alep ,


Ils sont très riches en huile et très nutritifs. donc il faut faire attention au quantité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pin d'Alep


On va parler exactement des graines de pin d’Alep, il est bien pour le préparation du chardonneret.


car elle contient une grande pourcentage de huile il est très riche en

acides gras polyinsaturés , Acide linolénique (Oméga3 ), riche aussi
des nutritive et énergétique, contient vitamine B1 ,vitamine E et fer
aussi trop riche de phosphore.




Elle
est très adorable pour les chardonnerets vous pouvez donner tel qu’il
est des grains dure et le chardonneret fait sont travail il l’aime
comme ça, aide aussi a bien nettoyer leur bec a cause des couvertures
dure des graines.

Dosage un godet par semaine c’est suffisant, car les grand dose invoque plusieurs problèmes.


merci a vous .
Amicalement wand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci wand pour tes précisions, oui je sais que c'est la graine de pin d'alep mais zgougou c'était pour que tout le monde me comprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croix  qu'il existe en france car une foit un ami ma donné un peut de mélange importé de france qui contient  des grans sauvage et le "zgougou" . si non tu peut le trouvé dans les foréts car c'est une plante sauvage  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les encien éleveur de chardo en sfax disent que le zgougou et bon pour la préparation mé il faut le distributer avec modération , et ils disent qu'il " ytalla3 edamm mta3 el 3asfour "  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nizar pour l'explication
c'est vrai tarek qu'il faut distribuer le'' zgougou '' c'est comme les amandes il contient beaucoup d'huile avec un grand dosage ca risque d'un contre effet ou perdre des plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gianni 04100 a écrit:
Bonjour savez vous si sa existe en France car j en ai pas trouvé. merci d'avance.
4


Salut gianni moi c'est ma mère qui me l'a ramené du bled parceque j'en trouve pas ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne un avie personel basé sur qq conaissance et observation
le zgougou n est pas dans le regime alimentaire des chardonneret
si on fait une promenade ds les forets de pin d alep on constate que les pommes de pin d alep sont fermé et impossible a les ouvrir alor comment le chardonneret parvien t il a ses graine
pourque une pomme de pin dalep libere ses graine il fau kil ya un inccendi , et c pas tout les jour quon a des incendi , et meme sil yen a un se sont des hectar ki sont bruler et jimagine pas un chardonneret ki va saventuré ds un endroi calcifie just pour cherché le zgougou
autre idé , ya dautre animeaux ki sont fait pour manger ses graines comme le bec croisé ou des écureuils , pt ke le chardonneret se nourisse du reste des grain delaissé par ses animaux
c le meme cas pour les amandes elle ne figure pas dans le regime alimentaire de nos canari et chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord dans ce cas on ne donne pas de pâtée aux oiseaux non plus, ni de vinaigre de cidre et surtout pas de graines germées si on procède comme tu le dis ?!!Non soyons sérieux Faut arréter de déconner les mecs !

Sais tu ce qu'est un substitut alimentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne je suis contre votre avis ,tu dit "basé sur qq connaissance et observation"

comment ça !! les chardonneret mange le zgogo en nature avec des grand quantité je suis de nord et j'ai a la maison de mon grand père des arbre de pin d'alpe et je vois comment les chardonneret mange le zgogo , je t'informe que le pomme de pin d'alpe s'ouvre quand les graine devient prêt et le chardo entre sons becdans cette pomme et mange les graine ...comment "le zgougou n est pas dans le regime alimentaire des chardonneret" !!!!!

voir l'image :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci wand grace a tes obsevation serieuse je change d'avie et je conclu que le zgougou apartien au regime alimenatire des chardonneret
tu sais jaisaille juste de nourir les chardonnerets soi par observation serieuse des oiseaux ds la nature soi pas les conaissances des eleveur professionel reputé mondialement
pour les amandes je reste convaincu que c pas un aliment pour no oiseau jusqua prouve du contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les amendes non, alors les oeufs et la pâtée non ! et les graines non plus alors ? tu sais tout ce que tu donnes à tes oiseaux en captivité n'a rien avoir avec ce qu'ils trouvent dans la nature à part les plantes !

Alors je répète ma question que tu as surement ignoré : Sais-tu ce qu'est un substitut alimentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subsitut alimemtaire c quand on remplace un produit non existan par un autre
exp les chardonneret ds la nature mange des insectes comme source de proteine , ds un cage on donne des oeuf comme souce de proteine , mais a une ou deux foi par semaine
tu sais un selon des recherches medical un etre humain doi mangé une oeuf par j , sil mange plus c pas bien et devien meme dangereu pour sa santé
acouplé des canari c un jeu denfan par rapor au chardonneret c pk son corp c bien adapté apré des siecle de captivité au proteine contenu ds les oeuf , et les graine kon lui donnent , un canari est plus resistan au maladi que le chardonneret
pour les amandes se sont des fruit secs dificil a digerer par nos estoma c pour ça quon mange une infine qt , jusqua mt j ni vu ni entendu qun chardonneret casse une noi damande , et jai pas trouvé un livre ki consaille de donné des amande a des canaris ou chardonneret
c pas kil ya des eleveur amateur ki donne des amandes a leur oiseau ke je doi le faire moi aussi
maher trouve moi un ornitologe ou un eleveur professionel reconnu mondialement ki donne des amandes a ses oiseaux et je serai convainu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi mais je parle pas spécialement des amendes, si tu veux bien faire ne donne pas de pâtée à l'oeuf à tes oiseaux en période de reproduction ni de graines germées.

Puis pourquoi tu parles des canaris ?? Parceque franchement tu ne m'apprends rien,, je te parle exclusivement de l'élevage du chardonneret.

Alors pour la repro va plutôt ramasser des plantes dans la nature pour oublier les graines germées avec seulement des insectes ! et même pas de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson.

Personnellement je ne donne pas d'amande à mes oiseaux mais ce que tu dis est illogique tu n'as peut-etre jamais vu de chardo cassé une amande dans la nature mais tu n'as non plus jamais vu d'oiseau cuir un oeuf et le mangé non plus !Alors restons dans le contexte, si certains aliments peuvent en remplacer d'autres (substituts alimentaire) comme les graines germées lors de la période de reproduction qui remplacent les plantes sauvages que les oiseaux trouvent dans la nature on va pas s'en priver !

Puis dans le même cas ne donne pas d'os de seiche ni de grit tant qu'on y est...

Puis si tu suis les éleveurs reconnus comme tu dis, ils disent eux-même une méthode qui marche chez eux ne va peut-être pas fonctionner chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...