Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
king chardo

a cause de l'humidité

Messages recommandés

ok il y a 2 jour et a cause de l'humidité de ma chambre d'élevage j'ai laissé la fenêtre un peu ouverte sachant que il y a un peu d'espace sou la porte .pour aérer(faite entrer l'air).j'ai remarquer ce matin que chardos ont perdu des plumes .
allors ma question et, est ce que je peut laissé la fenêtre un peu ouverte en espérant les chardos s'habitue ?ou fermé la fenêtre et je prend pas le risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le courant d'air est l'ennemi de l'oiseau. l'oiseau peut très bien supporter le froid si son alimentation est équilibrée mais ne supporte pas les courants d'air même de faible intensité. je n'ai pas compris pourquoi les chardos ont perdu des plumes, le courant d'air ne cause pas la perte de plumes en une ou deux nuits.

rassure toi que le fait d'ouvrir la fenêtre n'a pas permis à certains perturbateurs (chats, souris, ...) d'entrer dans la chambre et effrayer tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci loulou .
y a déjà un grillage donc il est impossible que un animal (genre chat.....) ait pu entrer dans la chambre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mustapha ,

Qu'elles sont les plumes perdues , duvets ( petits plumes ) ou les rémiges ( longue plumes des ailes ) ? car c'est trés important , soit une fausse mue suite à un changement de place et de local ou les oiseaux ont été effrayés d'une chose ( animal ou mm une lumière inconnu ) !!! comme Hassib vient de l'annoncer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SA peux etre les poux
un de mes chardon a perdu ses rémiges la semaine derniere ché moi et jai trouvé plain de poux ds la perchoir a bambou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mustapha

la perte des plumes surtout dans cette periode je présume que sa reviens au changement de climat qu'on a vecu récament (3jours changement brutal)
moi ausssi jai eu ce cas avec 2 femelles chardonnerets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas des poux etienne c'est comme il dit frère makaram effrayé d'une chose ou comme il a dit frère slim a cause de climat .
pour les plumes j'ai un male qui a perdue les longues plumes de 2 ailes et une femelle qui a perdu queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mustapha ,

Fait attention , tes oiseaux ont été éffrayés d'une chose tq une sourris , ou un chat ( des voisins !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut khalsy
normalement a cet période de l'année il n 'y a pas des reptiles (lacoste lol)la chambre na pas encore fait c'est 3 moi .mais en sait jamais peut être .
en tout cas merci .je vai essayer de comprendre pour quoi sont il effrayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...