Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makram

Blanchissement & Traitement Naturel

Messages recommandés

Salut à Tous ,
La préparation de la saison d'elevage doit bien se préparer dés maintenant , pour bien éviter les accidents de parcours que l'éleveur peut les rencontrer durant cette période telques oeufs non fécondés ( blanc ) , coquille de l'oeuf trop fragile ( manque de calcium ) , mal de ponte ( oeuf coincé ) , jeunes meurts avant et aprés l'éclosion ...


Pour ma part , je suis un adapte des produits naturel pour entretenir mes oiseaux durant toute la saison à fin qu'ils soivent dans des conditions optimal ; Pour qu'on soit sur qu'aucun germe sensible ou une mauvaise bactérie / microbe touche nos oiseaux ou qu'ils soient proteur des maladies , telsque la collibacilose - coccidiose ... résponsable de la mort des jeunes oiseaux , une bonne cure avant la saison d'élevage est essentiel pour dimunier les dégats et risques de la propagation des maladies , ce qu'on appel le blanchissement des oiseaux producteurs .


Voici une méthode que beaucoup d'éleveurs chevronnés en europe l'utilisent pour blanchir leur oiseaux , sans se faire recours à des antibiotiques :


Produits : Pour un litre de liquide




- Vinaigre de cidre : 20 Cl

- Vinaigre d'ail : 5 Cl


=> pour former 1/4 de liquide vinaigre de cidre + ail = 25 Cl


=> 3/4 eau riche en bicarbonnate de sodium ( Garci par exemple )


- 2 oignons ( bsal )

- 7 gousses d'ail ( thoum )

- une branche de romarin ( klil )




L'oignon , ail et la branche de romarin , sont plongés dans 1/4 de vinaigres + 3/4 d'eau .




Laisser se produit se reposer durant deux semaines dans le réfrigerateur ; Aprés et à raison de 10 à 15 ml de se dernier , ajouter dans une litre d'eau .


Se produit sera distribuer durant cinq jours consécutives ( à renouvler chaque jour ) et puis une fois par semaine .


Bonne chance


Makram



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle solution afin de guarder nos piafs en bonne etat
merci





b-slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo Makram tu nous a habituer par tes superbes solutions  merci pour le partage et bon chance pour ton élevage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut makram
Comment le processus de distribution ?

Est-ce dans la forme de gouttelettes dans l'eau ?

Combien de gouttes doit être utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Merci mes amis pour votre passage ;

Pour youssef , il faut juste ajouter 15 ml de cette solution final dans un litre d'eau ,soit une cuillere et demi à soupe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci makrem pour ce super reportage vraiment c magnifique
inchallah il soit efficace et sur tout contre la coccidiose qui a tuer mes meilleur oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nizar , cette solution est utilisé aussi toute l'année à titre préventif ( une fois par semaine ) , surtout contre la Mégabactériose ( oiseau faible avec un bréchet saillant / immawiss ) .


L'interet de ce vinaigre , c'est une solution acide avec un ph élevé , qui inhibe toute prolifération des bactéries , que nous savons tous qu'elles préferent se dévelloper dans un milieu basic au niveau du tube digéstif . De tant plus , les principales maladies qui touche nos oiseaux , sont dues à la mauvaise digestion des aliments proposés ( surtout lipidiques ) . Donc ce vinaigre , peut etre utiliser toute l'année pour entretenir nos oiseaux et par la suite on évite ou on diminu le risque de cette vilaine maladie - la MEGABACTERIOSE - qui constitue un angoise pour l'éleveur .


Bonne chance à Tous


Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Makrem pour cette solution, sa sera toujours existe dans mon alimentation.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci makrem pour cette recette et bravo pour l article il est exellont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Makram, c'est une recette magique. étant composée par des ingrédients tels que :

-l'ail riche en éléments soufrés, iode, silice, ajoène, etc. l'ail contient aussi de l'allicine qui stimule la circulation sanguine et tue les bactéries. I1 est riche en acides animiques, germanium, calcium, cuivre, zinc, potassium, magnésium, sélénium, zinc, vitamines A, B 1 et C, des acides gras essentiels (Vitamine F) et des douzaines de composés antioxydants
- oignon riche en vitamine C, contient de nombreux minéraux et oligo-éléments. il s'oppose à une élévation excessive du taux de sucre dans le sang grâce à certains constituants soufrés et une amine spécifique (la diphénylamine). il s'oppose à la prolifération microbienne, et peut même jouer un rôle anti-bactérien ainsi qu'une action bénéfique pour le système cardio-vasculaire.

- Romarin Anti-oxydant, anti-rhumatismal, puratif, diurétique, astringent, anti-inflammatoire.

à part ça les biens faits du vinaigre de pomme : Il favorise le Ph normal du sang, il aide la circulation sanguine en nettoyant et en éliminant les divers polluants et toxines. On le recommande pour éliminer le surplus de cholestérol. Il facilite le métabolisme des sucres. Il équilibre le niveau d'acidité de l'organisme. il réduit les risques d'une infection des reins ou de la rate. ......

un mixage de tous ces ingrédients ne peut que apporter un soin idéal pour nos chers oiseaux.

Je rappelle que certains éleveurs en europe utilisent des produits de blanchiment comme OCEMYCINE. baytril pour la préparation à la reproduction basés sur des produits chimique qui nuisent à long terme à la santé des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Meher pour ces éclaircissements et présentation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maher et Je souhaite une bonne santé pour tous vos oiseaux pendant cette phase très froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis
merci meher pour les informations

pour moi ma bouteille est terminée :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Nizar, mais attention, il faut la mettre à l'ombre. il ne faut pas l'exposer à la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Makrem oui inchalah tout va bien a propos ça ,j'ai essayer avec Le fenugrec (حلبة) elle a un grand effet

aussi merci hassib pour votre conseille j'ai la mettre a l'ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'applaudi mon tres cher frere makram pour cette methode je l'ai appliquée cette année pour mon couple vraiment elle est tres efficace composition naturelle je la recommande à tous les membres encore mille bravo tres cher makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mes amis et ramadhan mabrouk
mercie mr makrem a cet antibiotique c'et vraiment une bonne methode
est ce qu'on peut l'utilisee toute l'annee ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makram a écrit:
Merci Nizar , cette solution est utilisé aussi toute l'année à titre préventif ( une fois par semaine ) , surtout contre la Mégabactériose ( oiseau faible avec un bréchet saillant / immawiss ) .


L'interet de ce vinaigre , c'est une solution acide avec un ph élevé , qui inhibe toute prolifération des bactéries , que nous savons tous qu'elles préferent se dévelloper dans un milieu basic au niveau du tube digéstif . De tant plus , les principales maladies qui touche nos oiseaux , sont dues à la mauvaise digestion des aliments proposés ( surtout lipidiques ) . Donc ce vinaigre , peut etre utiliser toute l'année pour entretenir nos oiseaux et par la suite on évite ou on diminu le risque de cette vilaine maladie - la MEGABACTERIOSE - qui constitue un angoise pour l'éleveur .


Bonne chance à Tous


Makram



Merci Makram pour le partage
Trés bien la méthode
Je veux juste préciser que le pH acide = pH faible (bas), voilà un petit rappel des cours de chimie

Bonne mue à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette recette moi d'hallier j'ai deux sujets très malades.
J’ai un Umo sa fais un an maintenant qu’il est très faible il fait presque la boule mai il mange et il bouge mais il a l'aire malade ne chante plus il a perdu sa réserve de gras
Mais il n'est pas très maigre je ne se suis plus quoi faire avec lui je l'ai traité au bycox, ocicoline, ocicoxile, vinaigre, aile, mais il est toujours comme ça je ne sais plus quoi faire je ne veux pas le perdre je suis décourager
Et là sa fais une semaine j'ai acheté une agate porteuse tète blanche est après une semaine elle a tombé malade ventre gonfle avec une diarrhée je l’ai traitée elle aussi
Je ponce que je ferais cette recette pour les traitée chaque semaine pour ne pas avoir des surprise cette année
Mais SVP si vous reconnaissez ses symptômes sur mon chardo Umo informer moi merci sami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...