Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mukiray

POUX DANS LE NID

Messages recommandés

BONJOUR LES AMIS, LORSQUE D UNE VISITE DANS UN FORUM UN ÉLEVEUR MA DIT QU IL FAILLAIS TRAITER LE NID CONTRE LES POUX AVANT DE LES METTRE EN PLACE??
DE QUELLE PRODUIT FAUT SE PROCURER ??

MERCI BIEN A VOUS ATTEND VOS RÉPONSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mukiray


en a deja traité ce sujet parciellement mais maintenant


quant est pres du periode de reproduction en doit mettres

les point sur les i

donc :

1 * generallement tout le monde a traite ces oiseaux avec ivermectine 1%

2*le netoyage des cage ( une bonne hygiene necessaire )

3* notre ami geocanari faire bouire les charpi et le niz aven du savant marceille

est il affirme que c vraiment une soluton pour les pous rouges

4 * les plantes sauvages quant peut les étuliser donc :

*-tanaisie

*-pyrethre

*-orti sauvage

et pour les recettes voissi un article ( j'ai pas la source elle est sauvguarder

dans ma porte document )




Votre jardin traité naturellement avec des insecticides naturels



Les plantes de votre jardin, attirent de nombreux insectes, la plupart nuisibles pour vos plantes. Pour les éliminer il existe des insecticides naturels trée efficaces.

Les plantes

Le pyrèthre renferme des pyréthrines qui paralysent rapidement tous les insectes par désintégration des fibres cervicales .Leur action s'exerce par contact. Les pyréthrines sont trés toxiques pour les animaux à sang froid, moins pour ceux à sang chaud.
Le pyrèthre se cultive facilement dans le jardin, ne serait-ceque pour ses jolies fleurs.

Les capitules du chrysanthéme des moisson (Chrysanthemum segetum), a fleurs jaune d'or peuvent servir d'insecticide de la même facon que ceux du pyrèthre.


La roténone, est une substance active tirée de plantes tropicales: Derris,Tephrosia.Trés soluble dans l'eau, elle attaque le systéme nerveux des insectes par contact et par ingestion. Parce que la rotenone est sensible à la lumiére il est préferable de faire le traitement le soir.Non dangereux pour les animaux à sang chaud, elle est cependant toxique pour les insectes utiles, les poissons et les animaux à sang froid ( reptile, amphibiens etc...)

Les extraits de quassia amara. On les utilise contre les pucerons des arbres fruitiers et rosiers.

Les purins de plantes Au bout d'une dizaine de jours, le purin dilué à raison d'un litre pour 10 litres d'eau est un insecticide efficace contre les pucerons. Le purin d'ortie est l'un des plus connus.

Les autres insecticides

Les coccinelles, ce sont de véritables devoreuses de pucerons. Une coccinelle adulte peut manger en moyenne 150 pucerons par jour, alors favorisez les.

Un peu de cuisine...

Voici quelques recettes que vous pourrez utiliser

Decoction: consiste a laisser tremper les plantes pendant 24 h, puis les porter à ébullition (15 à 20 min).

Tanaisie Tanacetum vulgareContre pucerons, altises, fourmis

Recette La recolte de la tanaisie s'effectue pendant la floraison. Cueillez les tiges , les feuilles et les fleurs. Dans 10 l d'eau faites tremper de 300 à 400 g de tanaisie. Portez à ebulition pendant 15 min en couvrant le récipient et laissez refroidir.
Comment l'utiliser: Filtrer avant usage Ne diluez pas. Utilisez la en pulvérisation. Renouvellez tous les 3 à 4 jours.

Conservation A utilisez rapidement.


Purin ou macération consiste à laisser tremper des matiéres organiques dans l'eau pendant un certain temps, afin de récupérer les parties solubles.

Ortie Urtica dioica Contre les maladie cryptogamiques, les pucerons et les coutiliéres.

Recette D'abord il faut savoir que les fausses ortie ne sont d'aucunes utilité. La cueillette doit s'effectuer avant la montée des graines . Hachez de 900 à 1 kg de feuillage. Ajouter 10 l d'eau, puis laisser macérer de 4 à 5 jours.
Comment l'utiliserFiltrer avant usage et diluer à 20 % (2 l pour 10 l d'eau). En prévention contre les maladies cryptogamiques, faites 12 à 3 application au cours de l'automne, ou en hiver sur le sol.

Conservation Pendant quelques mois dans un récipient hermétique à l'abris de la chaleur et de la lumiére.




Infusion s'obtient en mettant les plantes dans de l'eau bouillante hors du feu, et en laissant macérer 24 h pour en recueillir.

Rhubarbe Contre la teigne du poireau et les pucerons noirs.

Recette. Effectuer la récolte des feuilles du printemps à l'automne Faites chauffer 10 l d'eau. Lorsqu'elle bout, ajoutez 1.5 à 1.8 kg de feuilles. Attendez une nouvelle ébullition puis eteignez, couvrez et laissez infuser pendant 24 h.
Comment l'utiliser Sans diluer, en prévention uniquement

Conservation Rapidement







salam



j'espere que sa peut vs aidez cher ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci GM,

la fleur de tanaisie on peux la trouver chez un fleuriste, parce que moi j'habite au centre de belgique ,et j ai pas de champ près de moi
quelle est le meilleur produit pour ces poux qui est très bon kon peux trouver en pharmacie merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mukiray

et de rien cher ami

avec les fleur de tanaisie tu peut etres sur que votre niz

il ne contient aucun susseur du song

justes tu place deux petites fleurs sous le niz quant peut

le traitait avec du savon de marseille .

et tu verra le resultat

bon chance pour cette saison.

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les amis , j aimerai bien savoir quelle est le meilleur produit pour les poux ( je ne parle pas des plantes juste produit pharmaceutique )
qu on peut mettre dans l eaux ou patée

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,mukuray pour traiter les poux,tu as en belgique océpoux que tu met dans le nid,c'est une poudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci frere kefois bien a toi,
faut mettre la poux au dessus des tiges de coco ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivermectine 1% sa existe en tunisie ?
en regle de precotion on met un insecticide en poudre ds le nid dé que la femelle commence a pondre et en rajouté de temp en temp exp chaque semaine jusqua grandissement des oisions
ne pas utilisé un insecticide liquide ou spray pk fau pas moullé les oeuf
ses insecticides son fabriqué avec du poison dilué ds de la poudre comme le talque pour bebe, pour affeblir la qt du poisson.
en tunisie on a STOP BEJBEJ c efficace contre les poux ( par experience de 15 ans) et dautre maladie selon des eleveurs tunisien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand u met ton support du nid tu a le fonil faut que tu le sopoudre,c'est radicale,mais ce que tu peux faire aussi,c'est traier tes oiseaux à l'ivomec un mos avant l'accouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j ai bien compris kefois ,
si je traite le couple par ivomec , j aurai pas de probleme de poux avec les jeunes es ce que c est valable aussi pour les canaris ce probleme de poux on doit les traiter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois traiter les jeunes une fois sevrés,comme ça tu élimine un max de poux,t'es obligé d'avoird des poux dans la saison d'accouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kefois a écrit:
tu dois traiter les jeunes une fois sevrés,comme ça tu élimine un max de poux,t'es obligé d'avoird des poux dans la saison d'accouplement


Obligé ?? non si tu entretient une bonne hygiène des cages et locaux et que tu traites oiseaux cages et accessoires, un petit truc c'est de mettre des têtes séchés de tanaisie dans le fond de nid pour éviter que les poux ne s'attaque aux jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis ,

je ne trouve pas les tete secher de tanaisie dans les magasin??
en tous cas j ai trouver ce produit insectal vous en pensser quoi es ce c est bien pour les poux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mukiray


je croix que c un peut fort pour un oiseau ?

c un avis ?


suposant que tu va utiliser cette bonbe

de quelle maniere tu va l'utiliser .

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,mukuray,tu as un aussi des bombes comme ça au pyretre,plus éfficace et moin chere dans les grandes surface,surtout à carrefor,mais tu ne peux pas le pulversier sur les oiseaux,il faut enlever tous les oiseaux pour désinfecter,ton prdouit qure tu montre est aussi éfficace que le pyretre,sinonne te casse pas la tete,prend océpoux,tu en met dans le nid quand ta femelle couve,c'est trés suffisant et ça marche bien,mais là ce que tu peux faire si ta des poux et meme en prévention,c'est de bien nétoyer tes cages,leur mettre chacun une goutte dans le cou d'ivomec,et d'uiliser ta bombe aprés avoir néttoyer toutes tes cages,et pour vérifer si ta plus de poux,tu met une serviette blanche sur la cage,les poux aiment s'y loger pendant la journée,moi c'estcomme sa que je procede,tu peux venir chez moi et chercher les poux à la loupe,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kefois ,le prix de l 'insectal est de 7,60€
pas trop chere , ocepoux je peux le trouver ou??
je pense utiliser les 2
insectal pour les parents et ocepoux au nid
t en pense quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas mais en france océpoux est interdit,je crois que en belgique aussi sa va le devenir si c'est pa déja fait,en belgique quand les éleveurs de chez nous il en ramenent,ils achetent ça dans les bourses,7,60 euro c'est pas chere.mais esaye de vir e animalerie,il vendent des poudres que tu peux mettre dans le nid,n'oubli pa que a blegiqe est le berceau en matiere d'hygiene des oiseaux,n'importe quel poudre fera l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te dire , je ne pense pas que mes oiseaux ont des poux c est juste des précaution que j ai envie de prendre tu vois, j ai eter a la pharmacie pour demander ocepoux il en a pas ,ivomec est a 45€ c est un peu chere je trouve j 'irais voir au magasin la ou j achète les graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...