Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G & M

quelle methode de lutte contres les poux & plus efficaces

Messages recommandés

encores une fois je veut savoir

1* la lutte biologique est elle efficace ?


2* la lutte chimique ?


3* la lutte en mettant en place un autre acarien tueur de poux ?



salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j connai pas la lutte biologique ni la lutte en mettant en place un autre acarien tueur de poux
de ma part jutilise la lute chimique ,bejbej , dilué ds eau ds un vaporisateur de plante
utilisation : jasperge une fois par semaine , un peux l oiseau et beaucoup la cage , mur et le fon du cage , je choisi le jour ensoleillé comme ça les oiseau seche en 5 min ( eviter la nuit pk loiseau sera moullé toute la nuit)
* les poux se cachent le jour et attaque loiseau la nuit c pour ça que jasperje la cage plusque loiseau,
*une foi par semaine , s ils ya une nouvelle intrusion de poux elle sera exterminé avan sa propagation ( on peux trouvé a eil nu les poux qu apré leur propagation )
*autre avantage , la galle des pattes est cosé par un acarien , en utilisan cette methode jelimine cette maladie de mon elevage
*un autre avantage qun eleveur de canari me la informé et c averai vrai , c ki diminu le risque des maladies respiratoir explication : la fiente des oiseaux sera attaqué par des champignons c on peux voire sou forme de mousse , ces champignons se reproduisent par des spors liberer ds air , et loiseau respirera ses spors et finira par tember malade , en aspergean le fond du cage on tue ses champignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté pour la lutte chimique dali car c ce que j'utilise dans les traitement des infection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 3em j'ai pas vu quelqu'un qui l'utilise alors je vote pour la 2em

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis

ou son les mombres pour voter sur cette article


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alaykom
pour moi la 3ième methode je la connait pas et je ne sait pas si la coccinelle ou autre acarien va rester dans la cage pour tuer ou manger les poux ou il va s'envoler
La methode la plus efficace d'aprés moi c'est la première , mais elle necessite un effort c.a.d de trouver les plantes de les sechées .....
c'est pour cela que la plupart vont opter pour la methode la plus facile c.a.d la 2ième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salamou alaykom
depuis déja longtemps on a paris l'habitude d'utiliser le bambou pour se débarrasser des poux et de changer de cage ( en acier plutot que ceux fabriquer en bois) s'ils commencent à nous gener.
mais la lutte chimique commence à s'introduire et prend maintenent le dessus et je crois que c'est plus efficace.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai débuté l'élevage des canaris (quelques mois), j'ai utillisé le "carbaril 5%", maintenant je vais passer à l'utilisation de l'ivermectine 1% puisque c'est la solution qui s'avère la plus sécurisante contre tous les parasites(poux, gale, acariens...)

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'utilise le mambou et l'ivermectyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise l'ivermectile 1% je vais essayer la tanaisie (حشيشة الدود)

on peut aussi utiliser comme plante: une infusion forte de feuilles de noyer(الجوز) imbiber la charpie ou la toile en jute par cette solution laisser secher puis saupoudrer d'absinthe (( شجرة مريم شجرة ست مريمou d'aurone ou de tanaisie séchées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut samov
*



c quoi l'aurone en arabe

je veut une ecriture avec police lisible

merci d'avance

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurone des champs Artemisia campestris

دقفت- علدة- أم نفسة

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samov


plut grand police graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand

car cillisible


salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai agrandi taille 72 rien je vais ecrir comme on dit en arabe

DGOFFET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


oui bien sur samov

le café du vendredi est pour tous le monde


salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feuilles du noyer préservent les animaux des piqûres d’insectes, éloignent en particulier mites et punaises, détruisent les fourmis. On en a fait des oreillers ou des matelas contre les puces, de la poudre contre les poux, une décoction contre les pucerons et les chenilles.
source:http://mieux-se-connaitre.com/?p=794

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABSINTHE
VERTUS
Elle est tonique, digestive, elle stimule l'appétit et C'est un excellent vermifuge.

L'Absinthe a donné son nom à un breuvage très nocif dont "l'Assommoir" le roman de Zola, a vanté les mérites.

Dans la pratique médicale c'est une herbe sainte dont les anciens avaient fait un de nos meilleurs toniques amers.

C'est un diurétique, vermifuge, et antiseptique ainsi qu'un anti-inflammatoire.

Il y a dans l'Absinthe des huiles essentielles dont l'un des constituants est le Thuyone, redoutable poison qui est aux neurones ce que le virus est à l'ordinateur.

En infusion, il faut une cuillère à soupe par litre d'eau bouillante, laisser infuser 10 minutes. Ne prendre que 3 tasses par jour avant ou après le repas.

En décoction, mettre une bonne poignée par litre d'eau et faire bouillir 5 minutes.

En usage externe on l'utilise pour le lavage des plaies qui cicatrisent mal et les ulcères, mais toutes ces indications sont à prendre avec précaution. Le respect des doses est impératif.

Elle a été également surnommée l’herbe aux vers car c’est un excellent vermifuge.

En usage divers l’Absinthe éloigne les insectes.

Il faut en mettre quelques rameaux dans l’armoire pour chasser les mites, se frotter avec la plante fraîche pou éloigner les moustiques, et en plus ça sent bon.

L’Absinthe fraîche est également très bonne pour chasser les poux de la tête des enfants. Les poux n’y résisteront pas.

L’Absinthe est un bon condiment pour toutes les viandes rôties car elle détruit les graisses à la cuisson, et malmène le mauvais cholestérol.

La chair des oies cuite bien grasses dans l'armoise donne des résultats de cuisson et goûts très étonnants.

Les jeunes feuilles d’absinthe peuvent être utilisées dans des salades de saison elles se marieront et parfumeront la salade parfaitement.

source:http://www.recettes-et-terroirs.com/produit_detail-12-9-2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut samov


merci bien pour c info


donc en doit utiliser :

L’Absinthe fraîche est également très bonne pour chasser les poux de la tête des enfants. Les poux n’y résisteront pas.


merci
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...