Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mukiray

les pinckies

Messages recommandés

bonjour les amis j aimerai parler un peu des pinckies qui est un apport en vitamine très constant pour nos chardonneret ,
en période de préparation , la quantité de pinckies doit être limiter ou a volonter??
bien sur mélanger avec la patée
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Mukiray ,

Pour les pinkies ou asticots , sont des protéines animal essentiel à la préparation des indigénes et aux nourrisage des jeunes ( durant les 20 premiers jours pour ma part ) et il faut se limiter à 4 / 6 pcs par oiseau ; si non sa risque que sa chauffe trop ! et bonjour les dégats .

Voici ma méthode de préparation des asticots : /alimentation-des-chardonnerets-f10/proteine-animale-les-asticots-t134.htm

Normalement je commence à leur donner dés mi-février , petit à petit . Bonne chance .

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour makram,

Merci pour l 'information que tu ma donner , je vais te dire un peu comment je procéde
donc chez nous en belgique y a des pinckies surgelées qui est en vente , je mélange patée sec et grasse avec une patées insectivore et je met 4 pinckies dedans ( pour le couple 2 chacun ) .
es ce que ce n est pas trop riche les pinckies avec patée insectivore pour eux je viens de comencer aujourd hui matin a donner a sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr ,

Je pense que sa ira bien , mais juste une remarque , au début de la préparation il faut y aller petit à petit , donc le jour où tu donne patée ( séche & grasse pour canari ) et patée insectivore , ne donne pas aussi les pinkies et inversement ( patée canari + pinkies ) , je vois que ta patée est assé bien équilibrée . N'oubli pas aussi de réajouter des vitamines tq FERTIVIT ou BREEDMAX ou NEKTON ...

L'important la qualité et ne pas la quantité ; et aller graduelement dans la préparation .

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

merci mukiray pour c info


pour moi je n'ai pas encore acheté les pinckies

il me faut un asocier pour faire sa

merci makram pour votre recette elle est genial

salma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makram pour le fertivit j en ai mis aussi ( mélanger a l'eau )
les canari aussi mange patee insectivore?
oui je vais doucement avec la patee et surtout les pinckies j augmenterai petit a petit .
merci

GM je n ai pas compris associer pour faire les pinckies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour ces info et bravo makram pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde

A chacun ses pratiques que je respecte énormément, mais excuser mon entêtement, mais je continue à être persuadé que nous pouvons nous en passer des ces pinkies ou asticots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut hassib

ma question c pas avec quoi quant peut remplacez les pinkis


mais je veut savoir le plut grand oiseaux née chez toi

quelle age a t'il.??


car le proteine animal rien ne peut le remlacez

ni proteine vegetal.

a mon avis

et j'aime bien entendre le votre cher ami hassib

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut makram

ma question ou en peut trouver


farine de tourteau de soja ( riche en protéine végétale + 40% )


merci bien


salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi DALY,

mais la protéine animale ne se trouve pas que dans les pinkies.
elle se trouve également dans les oeufs, dans le lait nourrissons qui a lui seul peut nourrir un enfant pendant deux ans.

pour être clair, prenons le problème à l'envers : scientifiquement, les êtres vivants n'ont pas besoin de protéine parcequ'elle s'appelle protéine, le besoin de le corps est en acide aminés (AA). il se trouve que les AA se trouvent dans les protides (l'organisme transforme les protides en AA par les enzymes de digestion), c'est pour cette raison que nous disons par abus que le besoin est en protéine.
poussons l'étude un peu plus loin, il y a 8 AA essentiels pour le bon développement des oisillions, donc il suffit de donner une pâtée équilibrée qui contient ces 8 AA en proportions adaptées pour garantir que ça va bien pousser.
c'est mon avis que j'ai validé chez une biologiste.

malheureusement, je n'ai pas bagué mes chardos que j'ai eu depuis 2008, je ne peux donc plus les différencier des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daly,

tu trouve cette farine chez les fabricants d'alimentation concentrée pour bétail et vollailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit cher loulou3 et merci pour cette remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


merci hassib pour c information tres riche .

ainsi merci pour cette adresse du "farine de tourteau de soja "

notre ami makram ne trouve pas le temp pour nous repondre

merci bien hassib


salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis , quelle sont les bien fait de la "farine de tourteau de soja "??
mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
je veut savoir si les pinkies qui sont fait l'année derniere et conservés au frigo jusqu'aujourdhui sont bon pour cette saison ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...