Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hammamlifois

elevage interne ou elevage externe

Messages recommandés

salut mes amis, je veux savoir d'après vos expériences a l'élevage des chardonneret, quel est le mieux, l'élevage interne ou l'élevage externe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de citer les avantages et les inconvenants de chaque élevage, personnellement, j eux des problèmes avec les deux types, pour l'élevage interne, l'oiseau ne dors pas comme il faut en plus ya pas assez de lumières, et mes oiseaux tombes vite malade, leurs cycle de dodo est instable, et pour l'elevage externe, j des problemes avec les voleurs et les grands oiseaux qui attaque toujours mes oiseaux, :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'élevage extérieur je ne connait pas , mais jai ds amis qui en sont tres content a condition de bien respecter certain critère .

pour l'interieur , il faut une piece bien éclairé si possible exposé plein sud ainssi pas besoin d'une lumiere artificielle d'apoint , mes oiseaux si sente tres bien puisqu'ils niche , il faut prendre soins de leur apporter une hygienne irréprochable bien aérée la piece chaque jour 30 minute minimum et en prenant soins dévité les courant d'air , il y a aussi en interieur un critère tres important a respecter et a surveillé , je parle de l'humidité qui ne doit pas dépacer les 60% et doit etre entre 40 et 60 % .

si cest pour de l'elevage il faut un maximum de tranquillité pour les couples donc prévoir une piece rien que pour eux une piece ou ont va les voir le matin pour les nourrir et leur donner de leau fraiche , on peut aller les voir 2 ou 3 fois par jour san les brusquer , pour ma part je massoit dans un angle de la piece et je les observe 1h ou + par jour et toujours a une distance respectable , par contre en periode de reproduction je me contacte de passé voir si tous va bien et je les lesse trenquile le maximum il faut surtout ne pas les deranger quand le soleil comence a ce coucher cest fini on ne rentrera dans la piece qu'a partir du landemain . voila moi je fait comme ça et ça ce passe en interrieur . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne pour affirmer ou infirmer ????

sa ce passe comment cher vous les amis ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, quand à moi j'ai essayé les deux ( élevage à l'intérieur et à l'extérieur) et c'est bien passé pour les deux mais je préfère l'extérieur à condition qu'il soit un logement à l'abri des prédateurs comme les chats et loin des va et vient pour que les oiseaux se sentent en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet lelevage et bien meilleur et donne de meilleur resultat en voliere , interieure ou exterieur mais en voliere cest bien mieu , meme si en cage lelevage cest possible , en voliere cest presque sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya walid, ya pas que les chat qui menasse l'elevage exterieur, il ya aussi les grands oiseaux kima el bourassss allah la tbareklou, harreni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hammamlifois a écrit:
ya walid, ya pas que les chat qui menasse l'elevage exterieur, il ya aussi les grands oiseaux kima el bourassss allah la tbareklou, harreni

lol dans ce cas il te faut du double grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hammamlifois a écrit:
et pour les amateurs qui n'ont pas d'assez d'espace comme vous, ils font koi???




et bien ils font avec ce quils ont , moi par exemple jai pas de terrain donc je fait en interrieur en attendent d'avoir la capacité et la place que je souhaite , et bien je fait avec mes petits moyen et pourtant jai 20 couple ce qui nest pas mal , mais jen veut 50 cpl et en voliere exterieur en faite ce seront des voliere interieure de 200X200X100 donnant sur une voliere exterieur de la meme superficie pourtant a ce jour jai 3 chambre:

1 pour le couple et le bébé , et que nous partageont avec 9 cpl de chardonXcanaris .

1 chambre pour l'écolage et le nourrissage des jeunes mulets qui sont retiré a 5 jour a leur mere et mis en couveuse pour etre nourris a la main .

et 1 derniere chambre pour mes 12 cage delevage de parva . quand on veut on peut et quand on cherche on trouve !!!!!!! . pour ma part je lache rien ma determination et démesuré et jespere quelle me le rendra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ton passion ou ton metier????!!!!! trois chambres pour les oiseaux!!!! ti a7na 3ila n3ichou fi deux chambre kahaw, loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour mois je préfère l'élevage externe ; c'est plus naturel , la lumére naturelle et les rayons solaire qui se projettent au matin vers les oiseaux les rendre plus robuste active et participe en grande parti pour la stabilisation de femelle et pour l'excitation des couple , pour les oiseaux féroce tu peut les évité par le protection du volière par un toit ( il y a plusieurs mataires : en bois , tolle , sandwich ...) ainsi que les pompettes et la soleil de l'été pour les voleur il te faut un couple de chien rode lol .
voila le lien des photo de mes installation externe sur le toit de notre maison





http://chardosfax.skyrock.com/12.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...