Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ma9nin rajhi

vos points de vu les amis.........

Messages recommandés

Au passé le bon chardonneret qui mange citout les grains des canaris (ziwen) et aussi il porte une bonne

santé, mais maintenant les éleveurs conseilles d'ajouter plusieurs et diverses graines et vitamines

.............. et d'autre choses, pourquoi ces changement ? Est ce qu' ils est bonne pour la santé de notre

chardonnerets...et pourquoi ces changement.? I love you Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam cher frere pour mon experience oui j'ai ajouté d'autres graines selon la période pour mieualimenter mes chardo et leur procurer des vitamines (mue , reproduction été hiver nourissage) car lui c'est certain il les trouve tout seul s'il est dans la nature mais puisqu'il est en cage on doit lui fournir le necessaire telque lesgraines de santé; fenugrec; alfalfa ;onagre ;pour cette saison j'ai utilisé la noix de brésile comme plus
aussi j'ai donné le pissenlit l'ortie les fleurs de chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ma9nin
selon les laboratoirs de Versele-Laga un oiseau en bonne sante a boison de 40 different produit dif grain plante ext.....
avec alpiste on fabrique des medicaments pour megrir et meme des gent en tunisie ki le boie et le mange comme du bsissa , pour regler le taux de sucre ,
l alpiste donne des beaux chardonneret a voir mai fragile au maladie , ya mzayen mel barra ech 7alek mel de5el
mon grand pere et mon pere ont donne que de alpiste et kk verdure dabor pk yavai pas dotre grain sur le marche et en plus la mort un chardonneret na rien de dramatique a cette epoque puisque un chardonneret coute presque rien
mt les temps change un chardonneret coute chere de kil tombe malade c la panique
mt en tunisie on peux trouver une dizainne de grainne pour no chardonneret le prix coute 2 ou 3 foi qu en europe mai inchalah avec la demande croissante et la concurance des importateurs les prix baissera , comme le melange avoine niger colza navette il coutai 6 dinar ya 15 ans



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJR a tous

je possede un chardo qui mange que de l'alpiste, il se comporte bien dc je croi que c largement suffisant de donner que d'alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma9nin ya une 3eme methode : alpiste et niger seulement
le niger joue un role de relaxan comme une droge et sa permet un bon chant cad un chardonneret ki chante san sinteresser a ce ki entoure ; et alpiste pour que oiseau soie beau a voir , cette methode est utilisé par les vendeurs sa leur permet de vendre un chardonneret jolie et bon chanteur a la foi , et qui vous dise que c la magie de eau et alpiste seulement ,
pour savoir ce qui est mieu fau des resultas sientifique et seul un veterinaire ou un ornithologe peux te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...