Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siko

Ma pièce d'elevage

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai nettoyé ma pièce d'élevage et j'ai peint les mur avec du chaux (suspension de chaux dans de l'eau ).
y a des problèmes pour les canaris question respiration ? car je vais
remettre mes canaris bien sur après que les murs sèche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siko, voila qqes avantages de la chaux naturelle :

1er atout :
La micro-porosité de la chaux permet la fabrication d'un mortier perméable à la vapeur d'eau. Elle permet donc d'éviter les condensations, d'expulser l'humidité. Elle génère ainsi une nette amélioration du confort intérieur.

2ème atout :
Elle est imperméable à l'eau de ruissellement et protège les gros œuvres des intempéries.

3ème atout :
Associée à d'autres matériaux (chanvre) elle a des vertus isolantes, aussi bien phoniques que thermiques.

4ème atout :
Elle assainit les supports grâce à ses vertus bactéricides.

5ème atout :
Ses remarquables qualités de souplesse et d'élasticité lui permettent de s'adapter parfaitement à de multiples supports, limitant considérablement les fissures dans les enduits.

6ème atout :
La chaux donne sur le plan décoratif un cachet sans égal à un mur ou une façade. Elle se patine et vieillit extrêmement bien.

Voilà quelques raisons pour lesquelles la chaux est aujourd'hui largement remise à l'honneur.

Alors il y pas de danger, ke des avantages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dhia pour les info concernant la chaux

donc siko t a b1 fait de peindre la pièce avec de la chaux, bonne chance pour ton élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien fait que tu as choisi le chaux
bonne chance pour la suite siko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dhiaeddine a écrit:
Siko, voila qqes avantages de la chaux naturelle :

1er atout :
La micro-porosité de la chaux permet la fabrication d'un mortier perméable à la vapeur d'eau. Elle permet donc d'éviter les condensations, d'expulser l'humidité. Elle génère ainsi une nette amélioration du confort intérieur.

2ème atout :
Elle est imperméable à l'eau de ruissellement et protège les gros œuvres des intempéries.

3ème atout :
Associée à d'autres matériaux (chanvre) elle a des vertus isolantes, aussi bien phoniques que thermiques.

4ème atout :
Elle assainit les supports grâce à ses vertus bactéricides.

5ème atout :
Ses remarquables qualités de souplesse et d'élasticité lui permettent de s'adapter parfaitement à de multiples supports, limitant considérablement les fissures dans les enduits.

6ème atout :
La chaux donne sur le plan décoratif un cachet sans égal à un mur ou une façade. Elle se patine et vieillit extrêmement bien.

Voilà quelques raisons pour lesquelles la chaux est aujourd'hui largement remise à l'honneur.

Alors il y pas de danger, ke des avantages !!!


Merci Dhiaeddine,

c'est bien d'apprendre merci pour l'info.
Moi j'ai suivi une vieille habitude qu'on utilise dans le écurie de bétail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...