Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makram

Préparation pour la saison 2011

Messages recommandés

Salut mes amis ,

Je Profite de cette occasion de vous salués tous et vous annoncés que dés maintenant on doit bien entretenir nos oiseaux pour les préparés pour cette saison 2011 .

Il faut initier dés maintenant à préparer nos couples à fin qu'ils soient prés dans leur condition optimal en pleine saison d'élevage .

Tout les membres sont invités à participer dans ce sujet et présenter sa méthode de préparation .

On ne doit pas oublier , qu'un oiseau mal préparé représente un pourcentage élevé d'échec , tél que fertilité, œufs claire ...

Bonne chance mes amis

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés la période de repos , où les couples sont bien formés durant leur mue , La préparation commence par ces étapes - biensur selon ma propre méthode :

Fin Janvier :

1/ Préparation du local et des installations :

- Le local doit être bien aménager et périodiquement nettoyer ( si c'est possible peint ).

- Les cages ou volière destinés à l'élevage seront bien nettoyer et désinfecter .

- Les accessoires seront aussi bien nettoyer et bien désinfecter .

2/ Blanchissement et Traitement :

- Blanchissement naturel que j'utilise et dont je suis satisfait du résultat : ail + vinaigre de cidre ... ( j'ajouterai le lien ultérieurement )

- Les ongles ( ou bec aussi parfois ) bien coupés

- Traitement avec IVERMECTIN

3/ Alimentation : doit être quantitativement présenter graduellement ! petit à petit - l'important la qualité et non la quantité et il faut toujours apercevoir qu'il s'agit d'un oiseau et non d'une vache Wink

- Mélange de graines : diminuer peu à peu de l'alpiste et ajouter en contre partie les autres graines dites oléagineuse ou noir ( niger , pin d'alep , lin , colza ... )

- Graines de santé : une fois par semaine

- Patée à oeuf

- Graines germés


à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci makram por cet important sujet.............pour moi nchalah je veut faire l'accouplage de deux couples.........
Mais j'ai une question.......
Est ce que j'attends les chardonnerets.....chaqu'un seul jusqu'au plein chaleur ou je les mis dans la meme cage dés maintenant........( les maux chantes bien mais les elements du la chaleur (bec et pieds roses )n'est pas presentent maintenant)....c'est tot deja

Je vois que si la femelle deviendra prete (joue avec les fils) c'est le moment de laché le male avec elle dans la meme instalation.......

Pour les nids quand on peut les accrochés..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Makram pour la remise du sujet c'est le moment opportun
Personnellement je n'est pas d'expérience je vais suivre vos conseille mes ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Rasta , bien armé cette saison ! bonne chance

Est ce que la patée ou le mélange sa se vend à Tunis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci frère makram bonne saison également a toi et a tout les amateur de se forum

mes produit se son usage hollandais !!
j'ai aucune idée si se trouve a tunis ou non désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila.......le cage pour la reproduction pour cette année.........et quelques preparations




















et aussi j'ai un autre couple en voliere extérieur.......nchalah bonne chance a tous


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance hama et bonne chance a tous le monde pour la repro du 2011

Hama je vous ais envoyer un message privé je crois que tu la pas remarquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup DALI,,,,,RASTA ET MAKRAM .....................nchalah aussi bonne chance a vous et a tout les menbres


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mille bravo à tous inchallah tres bonne saison 2011 mille bravo mes freres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mes amis ,

Ces juste un rappel sur la préparation des couples pour cette saison 2012 , où chaque année se prépare minutieusement afin d'éviter des accidents de parcours ( qui existe d’ailleurs dans chaque élevage ) et minimiser les risques d’échec durant la saison d'élevage qui se prononce dans un mois ( Inchallah zina pour tout le monde ) . Un oiseau mal préparé est toujours susceptible d'avoir des oeufs claire , mal de ponte ... donc avant de reproché nos oiseaux , blâmés nous ! .

Une préparation se suit progressivement avec un rythme ascendant , pour ne pas trop déranger la digestion des aliments et peur de voir nos oiseaux malade surtout durant cette sensible période , qui peut aboutir à un disqualification des producteurs . Donc fait attention et Wahda wahda .

Bonne chance mes amis .

Fin Janvier :

1/ Préparation du local et des installations :

- Le local doit être bien aménager et périodiquement nettoyer ( si c'est possible peint ).

- Les cages ou volière destinés à l'élevage seront bien nettoyer et désinfecter .

- Les accessoires seront aussi bien nettoyer et bien désinfecter .

2/ Blanchissement et Traitement :

- Blanchissement naturel que j'utilise et dont je suis satisfait du résultat : ail + vinaigre de cidre ... ( j'ajouterai le lien ultérieurement )

- Les ongles ( ou bec aussi parfois ) bien coupés

- Traitement avec IVERMECTIN

3/ Alimentation : doit être quantitativement présenter graduellement ! petit à petit - l'important la qualité et non la quantité et il faut toujours apercevoir qu'il s'agit d'un oiseau et non d'une vache Wink

- Mélange de graines : diminuer peu à peu de l'alpiste et ajouter en contre partie les autres graines dites oléagineuse ou noir ( niger , pin d'alep , lin , colza ... )

- Graines de santé : une fois par semaine

- Pâtée à œuf

- Graines germés
-
- Plantes sauvage

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon juste un point , le pin d’Alep ( zgougou ) n'est pas nécessaire surtout que son prix est devenu très exorbitant : 17 DN le kilo ( issmeh ) , déjà hmd au souk moncef bey , on trouve tout les choix des graines importés d'europe , un mélange bien équilibré , destiné à tout les catégories des oiseaux soit canari ou chardonneret et mm les pâtées ( insectes , oeufs ... ) tant mieux pour nos oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci Makrem pour le rappel.
pour l' Ivermectul 1% on peut traiter maintenat nos oiseaux je crois que sa rend l'oiseaux stérile pour au moin une vingtaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , justement , c'est pour ça qu'il faut traiter le plustot possible , la saison d'accouplement chez les chardonnerets commence generalemnt en avril , donc on a le temps . Pour les canari c'est Kif Kif , mois de mars . donc sa tombe bien et tu gagne son effet jusqu'à moi de juin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...