Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Touati

Le lait et son utilisation pour alimenter les chardonneret

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai consulter plusieurs éleveur de l'Italie qui utilisent le Lait dans leur patés maison. Le problème et toujours la mode de préparation ( Fermentation ) pour éliminer le lactose qui responsable du ventre rouge pour les chardo.
J'attends vos commantaires.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne crois pas que c'est bon pour les chardo puisque en nature ils n'en retrouvent pas
mai si vous avez une idée faite nous savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci Dali.
c'est vrai ce que vous dite. mais la fermentation du lait se fait par ébulition du lait 1er fois la 2ème ébulition en ajoute 02 cuillère de vinaigre de cidre pour 1/2 L de lait non écrimé. en le passe dans un passoir et en obtient une pate sans lactose qu'on utilise pour la paté maison avec les biscuits, ouef dur, vitamines, sels minéreaux, huile d'olive, miel, graines germées, protéine animales ( ou des insectes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je poste ce lien trés utile pour que les membres de forum prennent des idées sur l'utilité du lait dans les patées maison
http://www.webalice.it/francomonopoli/pastoncino.htm
pastoncino : c'est une spécialité italienne j'ai donner cette patée à mes oiseau ( progressivement ) : vraiment c'est efficace et sa donne du chaleur ( oiseau actif et chantent + ).
Bonne chance et merci.
j'attends encore vos comantaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a l'aire intéressant
je vais l'essayer et je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...