Makram 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Salut mes amis , Beaucoup d'entre nous , aprés avoir réussir les premiérs étapes ( couple formé + nid construit + oeufs pondus et fécondés + oeufs éclos à temps ) , on se retrouve devant la ligne final ( russir la saison ou non ? la partie n'est pas encore gagné ! ) , inquiets de nos jours sur l'alimentation et nourrisage des jeunes oiseaux .Est ce que la femelle nourrit ses jeunes ? assez ou non ? Dans le commerce sa existe des produits prés à l'emploi , telque NUTRI-BIRD ... mais ses produits ne sont pas toujours disponible ou trop cher ( biensur le cas d'un amateur Tunsien ) , alors dans se cas il faut intervenir avec nos moyens de bord pour juste sauver ses jeunes .Voici ma méthode que j'emploi lors de mon aide aux femelles paresseuses pour donner juste un coup de pousse avec une alimentation +/- équilibré et avec une valeur énergique assé acceptable pour nos jeunes et éviter ainsi d'avoir une nichée faible et fragile :1/ Cuire un oeuf durant 15 mn et mettre à part que le jaune d'oeuf .2/ Faire bouillir de l'eau et le laisser refroidir un peu3/ Une cuillére à café de CERELAC / NESTLE , premiére age , utilisé pour nos enfants ( Rien à dire sur son apport nutritionnel ! ) 4/ Prendre un récipient pour mélanger à la fois : Jaune d'oeuf + CERELAC dans l'eau tiéde , pour avoir une mélange " onctueux " ( Ni dure , Ni trop liquide ) . 5/ Prendre une serigue , bien propre et bien laver .Je souhaite un bon appétit à nos piafsMakram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saif87 0 Posté(e) le 7 mai 2011 magnifique explication bon courage a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siko 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Merci pour l'astuce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hammamlifois 0 Posté(e) le 14 mai 2011 bonjour les amis, j un prob avec une de mes femelle qui ne veut pas donner manger au oisillons, aujourd'hui j perdu un oisillon, et je sais pas koi faire pour sauver les deux autres, le nourrissage a la main n'est pas suffisant je vois et ça n'encourage plus la femelle a faire manger seule!!!!! alors y'as t'il des idées ou des proposition????? j pas mm des autres femelles nourissiaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 14 mai 2011 hammamlifois a écrit:bonjour les amis, j un prob avec une de mes femelle qui ne veut pas donner manger au oisillons, aujourd'hui j perdu un oisillon, et je sais pas koi faire pour sauver les deux autres, le nourrissage a la main n'est pas suffisant je vois et ça n'encourage plus la femelle a faire manger seule!!!!! alors y'as t'il des idées ou des proposition????? j pas mm des autres femelles nourissiaire bonjours mon frère pour t'es petit fait un mélange de caik +laitue+carotte+os de séche broyé + jaune d'oeufs + vitamine tu les mixer bien dans un mixeur puis avec seringue tu donne 4 fois par jours au moins bonne chance avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haythem_pro 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Makrem ,toujours tu as de nouvelles ,Bon continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 23 mai 2011 mille bravoo tres cher frere makram et aussi a sahbi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dhiaeddine 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Sujet important, et une très bonne solution, et je pense que tout le monde y aura besoin Merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites