Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makram

Nourrisage à la main

Messages recommandés


Salut mes amis ,

Beaucoup d'entre nous , aprés avoir réussir les premiérs étapes ( couple formé + nid construit + oeufs pondus et fécondés + oeufs éclos à temps ) , on se retrouve devant la ligne final ( russir la saison ou non ? la partie n'est pas encore gagné ! ) , inquiets de nos jours sur l'alimentation et nourrisage des jeunes oiseaux .

Est ce que la femelle nourrit ses jeunes ? assez ou non ?

Dans le commerce sa existe des produits prés à l'emploi , telque NUTRI-BIRD ... mais ses produits ne sont pas toujours disponible ou trop cher ( biensur le cas d'un amateur Tunsien ) , alors dans se cas il faut intervenir avec nos moyens de bord pour juste sauver ses jeunes .

Voici ma méthode que j'emploi lors de mon aide aux femelles paresseuses pour donner juste un coup de pousse avec une alimentation +/- équilibré et avec une valeur énergique assé acceptable pour nos jeunes et éviter ainsi d'avoir une nichée faible et fragile :

1/ Cuire un oeuf durant 15 mn et mettre à part que le jaune d'oeuf .
2/ Faire bouillir de l'eau et le laisser refroidir un peu
3/ Une cuillére à café de CERELAC / NESTLE , premiére age , utilisé pour nos enfants ( Rien à dire sur son apport nutritionnel ! )



4/ Prendre un récipient pour mélanger à la fois : Jaune d'oeuf + CERELAC dans l'eau tiéde , pour avoir une mélange " onctueux " ( Ni dure , Ni trop liquide ) .
5/ Prendre une serigue , bien propre et bien laver .



Je souhaite un bon appétit à nos piafs

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis, j un prob avec une de mes femelle qui ne veut pas donner manger au oisillons, aujourd'hui j perdu un oisillon, et je sais pas koi faire pour sauver les deux autres, le nourrissage a la main n'est pas suffisant je vois et ça n'encourage plus la femelle a faire manger seule!!!!! alors y'as t'il des idées ou des proposition????? j pas mm des autres femelles nourissiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hammamlifois a écrit:
bonjour les amis, j un prob avec une de mes femelle qui ne veut pas donner manger au oisillons, aujourd'hui j perdu un oisillon, et je sais pas koi faire pour sauver les deux autres, le nourrissage a la main n'est pas suffisant je vois et ça n'encourage plus la femelle a faire manger seule!!!!! alors y'as t'il des idées ou des proposition????? j pas mm des autres femelles nourissiaire



bonjours mon frère
pour t'es petit fait un mélange de caik +laitue+carotte+os de séche broyé + jaune d'oeufs + vitamine tu les mixer bien dans un mixeur puis avec seringue tu donne 4 fois par jours au moins bonne chance avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mille bravoo tres cher frere makram et aussi a sahbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet important, et une très bonne solution, et je pense que tout le monde y aura besoin





Merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...