Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ma9nin rajhi

mauvaise nouvelle

Messages recommandés

Aujourd'hui a cause du mal ponte ma femelle morte..........Elle agée 3 ans......Je fait tout le nécessaire ( huile et aussi vapeur du l'eau ) mais sans résultats ........quel chance
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
nchalah rabi i3aweth........et bonne chance atous les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi a écrit:
Aujourd'hui a cause du mal ponte ma femelle morte..........Elle agée 3 ans......Je fait tout le nécessaire ( huile et aussi vapeur du l'eau ) mais sans résultats ........quel chance
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
nchalah rabi i3aweth........et bonne chance atous les amis










Salut cher ami,

C'est vraiment désolant et vexant Crying or Very sad!! personnellement, et lorsque ce genre persiste et pour ne pas perdre le sujet, j'appuis un peu sur le ventre de façon d’apercevoir l'oeuf, et à laide d'un cure dent je fais un trou dans l'oeuf, et en pressant dessus : je le casse pour réconforter la femelle sans la ré-accoupler une deuxième fois.

Bref " Kaddara allah wa ma che-a faall "

Bonne chance pour le reste de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cher ami Hamma,
Je suis vraiment désolé pour ta femelle perdu.
Inchallah rabbi y3awdhek fi ma 5ir.
Je t'encourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup les freres pour l'encourage.......j'ai fais tout le necessaire mais je la soigné en retard...... pour frere tunisieino........est ce je peut casser l'oeuf pour réconforter la femelle ?....est ce c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Hama , heka ili keteb ou rabi i3awadhlik . Sa fait partie de notre passion , etre heureux un jour et deux jours malheureux pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups je suis désolé hama pour ta femelle c'est la vie enfin frère hedheka elli keteb nchallah raby yawadh alik Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi a écrit:
merci beaucoup les freres pour l'encourage.......j'ai fais tout le necessaire mais je la soigné en retard...... pour frere tunisieino........est ce je peut casser l'oeuf pour réconforter la femelle ?....est ce c'est normal ?








Bien sur Hamma, ça reconforte beaucoup, et en plus on préserve mieux nos géniteurs cher ami !! bonne continuation cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment dédolé pour ce qui s'est passé à ta femelle allah yeawadhlik inchallah Sad Sad Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunisieino à écrit :

Salut cher ami,

C'est vraiment désolant et vexant !! personnellement, et lorsque ce genre persiste et pour ne pas perdre le sujet, j'appuis un peu sur le ventre de façon d’apercevoir l'oeuf, et à laide d'un cure dent je fais un trou dans l'oeuf, et en pressant dessus : je le casse pour réconforter la femelle sans la ré-accoupler une deuxième fois.

Bref " Kaddara allah wa ma che-a faall "

Bonne chance pour le reste de la saison.


j'ai trouver cet article sur web :

Œuf coincé ou œuf en travers le plus couramment dit


Généralement quand la femelle n'arrive pas à éjecter son œuf cela est du a la mauvaise préparation de la femelle.

Pour sortir l'œuf coincé il y a une méthode.

1/prendre la femelle délicatement dans la mains

2/préparé un bol ou une casserole avec de l'eau chaude ,ne pas laisser la casserole sur le feux

3/prendre la femelle avec la main et positionné la a environ 10 cm au-dessus pendant 5 mn ceci est pour que la vapeur de l'eau chaude dilate le sexe de la femelle

4/après cela prenez un coton tige trempé dans de l'huile et badigeonner le sexe de la femelle sans appuyer pour ne pas casser l'œuf dedans

5/remettre la femelle dans sa cage, normalement 1 a 2 heures après elle doit éjecter l'œuf ,sinon recommencer le procécus jusqu'a l'éjection la vie de votre femelle en dépend elle peut mourir, veillez bien a ne jamais essayer d'appuyer avec les doigts sur le ventre de la femelle tant que l'œuf est coincer vous risqué de le casser dedans et votre femelle mourra


quelle et est la méthode la plus pratique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désole hama inchallah rabi y3aoudh
pour anis et tuniseino d'après ce que j'ai vue sur le net je crois qu'il ne faut pas casser l'œuf dans la ventre de la femelle Exclamation Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dali a écrit:
désole hama inchallah rabi y3aoudh
pour anis et tuniseino d'après ce que j'ai vue sur le net je crois qu'il ne faut pas casser l'œuf dans la ventre de la femelle Exclamation Question




Salut Dali,

chiffon trempé à l'eau chaude, vapeur.......etc, tout ça c'est théorique, sinon dans des cas avec un minimum de difficulté de ponte, la meilleure dilatation se fait avec de l'huile tiède, et je prend cette saison comme exemples.....28 oeufs énormes avec double jaune pondue avec 23 mal de ponte trop intenses !!!!!!! Quel vapeur et quel chiffons trempés et quels et quels ??? croix moi Dali, sur 23 présentant des complications j'en ai cassé 8 oeufs pour 8 femelles : elle sont toutes en vie et en plus elles m'ont donné de beaux jeunes dans d'autres couvées : A mon avis il faut juste apprendre à le faire.

Chaque femelle ayant souffert de ce problème sera mise en cage individuelle sous le traitement suivant :

Pendant 08 jours :

* Eau + Amoxidol 10% + Biospirine + Vitamines
* Patès + Argile verte + Calci-dog (calcium pour chien)

C'est ma manière de faire, je suis très satisfait de procéder de la sorte en croisant ce genre de problème, et a chacun sa manière de l'affronter.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ghassen pour l'information.
personnellement je n'ai pas rencontrer ce genre de problème c'est vraiment trés difficile de le juger mais en a recours a vérifier pour prendre décision et bien acquérir l'information.
Trés Trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ghassen
je croyais que vs parlez théorique
mais puisque vs avez essayer je n'ai rien a dire que BRAVO frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...