Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dhiaeddine

Identification

Messages recommandés

salut tout le monde, je viens d'acheter quelques canaris et je veux entendre l'avis des experts à propos de leurs races et leurs qualités par rapport au standard

1/ Male Noir Jaune:







Sa femelle:




2/ Male:








Sa femelle:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dhiaeddine a écrit:
salut tout le monde, je viens d'acheter quelques canaris et je veux entendre l'avis des experts à propos de leurs races et leurs qualités par rapport au standard

1/ Male Noir Jaune:








C'est un mâle noir jaune intensif de 2010


Sa femelle:





[b]C'est une femelle Agate jaune shimmel

Avis : Les deux sujets sont de bonne qualité sauf que le fait de croiser noir x agate, ça c'est pas conseiller puisque cela influe négativement sur la présentation du dessin mélanique et pour etre plus précis sur la qualité des stries et le degrès d'oxydation et de dilution !!! (les agates sont des dilués mais les noirs se sont des oxydés) : jette un coup d'oeil sur ce lien, on a déjà discuté leurs standards :

/t1551-couleurs-sous-les-projecteurs-1-les-types-classiques-des-canaris-de-couleu
rs



2/ Male:[/b]









C'est un agate opale jaune shimmel (shimmel vue la nette présence du givre)


Sa femelle:





C'est une femelle Agate topaze jaune shimmel (il faut voir d'autre photos pour confirmer la catégorie shimmel)

Avis : " On ne croise jamais deux mutations différentes ", sinon toutes la descendance mâle et femelle (dans ton cas) seront des classiques double porteur (topaze + opale), sans parler de la qualité et la longueur de la plume (les deux parent sont shimmel : Bref croisement à déconseiller !!

Sinon, et dans le pire des cas inverse ces deux couples pour avoir :

Male : Noir jaune intensif x femelle agate topaze jaune shimmel
Male : A gate opale jaune shimmel x Agate jaune shimmel (catégorie shimmel x shimmel déconseill
ée)

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dhiaeddine a écrit:
3/ Male (Topaze RM ?)
















C'est un agate topaze rouge mosaique de très moyenne qualité ! Dans tous les cas Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ghassen ,

Merci pour cette analyse constructive et c'est avec les fautes qu'on progresse , biensur si on sait corriger . Notre ami Dhieddine est vraiment chance pour qu'il ne tombe pas dans un croisement déconseillé et biensur les descendants seront eux mm des fautes qui se cumulent .

Pour l'agate Topaze RM , je suis de mm avis que Ghassen , un canari au dessous de la moyenne ! ; Ghassen peut tu nous indiqués les défauts dont nos amis prendront connaissance à fin d'éviter un tel achat et quel sont tes conseilles ? Merci pour ta disponibilité .

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Makram,

Ca sera trop court pour laisser de quoi parler dans le thème " la mutation topaze " qu'on discutera prochainement :

Les stries d'un bon agate topaze seront interrompues, fines et courtes et d'une tonalité gris anthracite assez foncé sans atteindre le noir.

Sur le sujet de notre ami les strie sont longues, noirâtre en plus d'un mauvais alignement ce qui fera automatiquement perdre le dessin " liseré " typique de la mutation.

Aucune phaéomélanine dans l'interstrie. Il faut éviter les stries trop larges (c'est le cas).
Les yeux sont noirs. Les pattes , bec et ongles sont clairs.

Je remarque aussi une très nette dilution ou absence de marquage sur la tête, le cou et le début du dos en plus de la longueur des plumes qui sont tombantes sur les épaules.
La tête est un peu plate
La catégorie mosaique parait bonne mais avec plus de photos les jugement seront mieux.

Et voilà quelques sujet de qualité :





Pour ce qui est correctif et à la place de notre ami Dhiaeddine je chercherai une femelle agate rouge mosaique classique présentant un bon dessin mélanique avec des stries bien fines, découpés et bien alignés avec le minimum possible de phaèomélanine et avec une plume trop serrée avec le respect bien sur de la catégorie sinon une isabelle rouge mosaique avec les caractéristiques cités fera l'affaire.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour vous les amis sur tout tunisieino, merci pour l'explication et sur tout pour les conseils, maintenant tous mes femelles couvent leurs œufs, après l'éclosion, inchallah je vais essayer de changer quelques canaris, sinon tout vendre !

à propos de la femelle du mâle agate topaze, voici sa photo :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos de la femelle du mâle agate topaze, voici sa photo :







[/quote]


Bonjour cher ami,

A part la strie longue et surtout la qualité du plumage (long), cette femelle parait plus convainquante surtout coté marquage (tête et dos)....bonne chance mon ami.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...