Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta chardo

ma façon de germination

Messages recommandés

Vous avez besoin d'un germoir à graines, ou d'un simple bouteille coupé en deux !! la chaleur et l'oxygène sont les éléments indispensables à la germination des graines.
Faites trempez les graines en les noyant avec de l'eau à température ambiante, il faut qu'elle soient totalement immergées dans l'eau pendant une bonne dizaine d'heures, la nuit par exemple. je trempe les grains 36 h je change l'eau quotidiennement 7 ou 8 fois ...
Ensuite, rincez les graines a l'eau froide et placez celles-ci dans le germoir, ou dans la bouteille avec le bol placé en dessous. Le bol doit être vidé régulièrement afin que l'eau suintante n'entre pas en contact avec les graines de la passoire, pour éviter d'éventuelles moisissures qui s'avéreraient toxiques pour les oiseaux....
Afin d'accélérer le processus de germination, procéder a plusieurs rinçages et égouttages.
Au bout de 2 jours environ, dès que les graines germent (petits points blancs sorti d'environ 1 à 2 mm) mettez les à disposition de vos oiseaux. Il faut toutefois éviter que celles-ci ne soient trop germées,
conservation

les graines germées peuvent êtres utilisée 2 jours, plus je ne mi risque pas, mais pour cela tu dois les conserver dans le bac à légumes du frigo.
Mais pas dans une boite fermée, utilise une boite perforée comme les pêcheurs ont pour conserver les asticots (tu peux la faire toi même).
Comme cela l'air circule et empêche la moisissure, et le froid stop l'évolution des germes.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rasta toujours des nouveaux articles merci beaucoup king king king king est ce que je peut utiliser mélange manitoba avec le mélange normale ou nn et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...