Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta chardo

et voila c'est parti Pour 2012 inshallah

Messages recommandés

couple agate tête blanche porteur de brun X classic porteuse tête blanche
Inshallah bonne saison 2012 a vous tous chers membres




voila c'est corrigé Béchir geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam


Sur la vidéo que tu nous montres, je ne vois que deux classiques pas d'agates et encore mons du tête blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béchir a écrit:
Salam


Sur la vidéo que tu nous montres, je ne vois que deux classiques pas d'agates et encore mons du tête blanche



Ptdrrr excuse Moi mo ami faute de frappe Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien partie ta femelle est très belle bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
تبارك الله ما شاء الله

Bonne Continuation

INCHAALLAH je reserve les petits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bravo
la femelle est une classique tete blanche, je ne vois pas le male, mais agate porteur de brun ca n'existe pas, tu voulais dire male classique porteur d'agate et de brun ?
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mission chardo a écrit:
Super bravo
la femelle est une classique tete blanche, je ne vois pas le male, mais agate porteur de brun ca n'existe pas, tu voulais dire male classique porteur d'agate et de brun ?
Bonne chance


bonjour et Merci cher ami
en faite c'est pas une femelle c'est le mâle q'on voit sur le video mai désolé la qualité et nul car j'ai pris avec mon phone
l'issu de se mâle et viens d'un agate tête blanc X brun alors donnant quoi a ton avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rasta chardo"]
mission chardo a écrit:
Super bravo
la femelle est une classique tete blanche, je ne vois pas le male, mais agate porteur de brun ca n'existe pas, tu voulais dire male classique porteur d'agate et de brun ?
Bonne chance[/quo
te]


bonjour et Merci cher ami
en faite c'est pas une femelle c'est le mâle q'on voit sur le video mai désolé la qualité et nul car j'ai pris avec mon phone
l'issu de se mâle et viens d'un agate tête blanc X brun alors donnant quoi a ton avis ??






Salut Sahbi,

J'èspère que tu vas bien!

Alors, enregardant cette vidèo et en lisant les divers ècrits de nos amis, je tiens à te dire que je suis tout à fait d'accord avec " mission chardo " !!

Je reviens vers la vidéo : Il s'agit bien d'un mâle ancestral tête blanche (tb) et de très bonne qualité en plus avec une superbe expression du facteur spécifique des chardonneret : le facteur ou la mutation tête blanche.

Ce mâle présente un beau masque carré sans bavure, la poitrine est bien jaune (très bon lipo), absence totale de la calotte (A vérifier si possible a travers une photo en mains), le trait orange rouge sous la place de la calotte est très visible et surtout l'inhibition totale de la phéomélanine un des rôles essentiel de cette mutation.

Autre typicité de la mutation Tb : La barre alaire jaune part des épaules jusqu'aux rémiges (plus longue que les sujets normaux)

Et en partant de tes dires cher Sahbi : ce mâle est issue du couple suivant :

Père : Agate tb x Mère : Brune !! = Analysons cette combinaison à travers deux cas possibles :

Cas 1 : La femelle brune est non porteuse de la mutation TB :

- 100% de femelle agate split Tb
- 100% de Male passepartouts split Tb : Notre amis " mission chardo " à utilisé la nomination suivante " Male classique porteur agate + brun", ce qu'il a dit c'est pas faux puisqu'entre agate et brun il existe un crossing over, mais la nomination est fausse !! on peut même dire " mâle classique split isabelle " mais je préfère " Male classique passepartout " ces sujets sont nommés ainsi puisqu'ils sont porteurs des quatre type de gamètes possibles (sans entrer dans les détails).

Cas 2 : La femelle brune est porteuse de la mutation Tb :

- Je tiens a rappeler que le facteur Tb est récessif : Les femelles peuvent être porteuses. Dans ce cas et après combinaison du :

Père : Agate tb x Mère : Brune split Tb = on aura :

100% de males classiques passepartouts dont 50% seront porteurs et l'autre moitié sera pure Tb (cas de ton male de la vidéo)
100% de femelles agate porteuses de Tb tandisque l'autre moitié sera pure Tb du type agate aussi.

(Conclusion : TA FEMELLE BRUNE (LA MERE DU PETIT PRÉSENTÉ EN VIDEO)EST PORTEUSE DE LA MUTATION TÊTE BLANCHE)

Amicalement et bonne chance mon ami.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta chardo a écrit:
mission chardo a écrit:
Super bravo
la femelle est une classique tete blanche, je ne vois pas le male, mais agate porteur de brun ca n'existe pas, tu voulais dire male classique porteur d'agate et de brun ?
Bonne chance


bonjour et Merci cher ami
en faite c'est pas une femelle c'est le mâle q'on voit sur le video mai désolé la qualité et nul car j'ai pris avec mon phone
l'issu de se mâle et viens d'un agate tête blanc X brun alors donnant quoi a ton avis ??

ton male est tete blanche porteur de brun et agate, donc double porteur, on l'appelle aussi passe-partout
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr "mission chardo",

Tu as noté :

mission chardo a écrit:
Moi je suis persuadé que le chardo en video est un femelle



"Rasta chardo" à bien précisé que :

"se mâle et viens d'un agate tête blanc X brun"

Donc, peux-tu nous démontrer à travers un suivi génétique comment peut on avoir une femelle classique (ancestrale) en croisant un mâle agate par une femelle brune ? Tu as aussi le choix de prendre en considération la présence de la mutation TB ou de l'ignorer.

Et si possible, et pour que personne ne doute de ton avis : Peux-tu argumenter ton jugement par l'usage des formulations Verkamp ?

A suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En croisant agate sur brun on peut avoir des petits en phénotype sauvage double porteur, un ami à moi en a fait l'expérience la saison dernière sur la deuxième porté tout ces jeunes étaient de couleur ancestrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mission chardo a écrit:
Moi je suis persuadé que le chardo en video est un femelle


bonjours mon ami non c'est un mâle deja les Oeufs bien fécondé Smile a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béchir a écrit:
En croisant agate sur brun on peut avoir des petits en phénotype sauvage double porteur, un ami à moi en a fait l'expérience la saison dernière sur la deuxième porté tout ces jeunes étaient de couleur ancestrale







Salut béchir : tous les jeunes mâles seront de couleur ancestrales split agate + brun + isabelle : c'est pour cette raison qu'on les appelle passepartout et si on veut utiliser la nomination " double porteur ", il sera plus juste de dire " triple porteur " !!

Tandisque la descendance femelle issue du croisement : Male Agate x Femelle brune sera : 100% Agate, donc cela justifie bien la liaison au sexe de l'hérédité de ce croisement !

Bien à toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta chardo a écrit:
mission chardo a écrit:
Moi je suis persuadé que le chardo en video est un femelle


bonjours mon ami non c'est un mâle deja les Oeufs bien fécondé Smile a bientôt




Et bien voilà ca se confirme.....bonne chance Sahbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tunisieino a écrit:
rasta chardo a écrit:
mission chardo a écrit:
Moi je suis persuadé que le chardo en video est un femelle


bonjours mon ami non c'est un mâle deja les Oeufs bien fécondé Smile a bientôt




Et bien voilà ca se confirme.....bonne chance Sahbi



A propos Sahbi, la femelle de ce mâle (ancestral Tb passepartout) est de quelle couleur ?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cher ami,


[quote="rasta chardo"]bonjour ghassen voila c'est une classic porteuse de tete blanche


Donc le couple est :

Male : Ancestral Tb P.P.T x Femelle : Ancestrale split Tb

La descendance mâle sera :

- 1/4 Classique split Tb
- 1/4 Classique Tb
- 1/4 Classique split Tb P.P.T
- 1/4 Classique Tb P.P.T

La descendance femelle sera :

- 1/8 Classique split Tb
- 1/8 Classique Tb
- 1/8 Brune split Tb
- 1/8 Brune Tb
- 1/8 Agate split Tb
- 1/8 Agate Tb
- 1/8 Isabelle split Tb
- 1/8 Isabelle Tb


On parie combien sur ces rèsultats Sahbi.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta chardo a écrit:
mission chardo a écrit:
Moi je suis persuadé que le chardo en video est un femelle


bonjours mon ami non c'est un mâle deja les Oeufs bien fécondé Smile a bientôt

Autant pour moi, désole, j'ai regardé le comportement et je n'ai pas fait attention au croisement qui a donné ce male
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...