Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gros blanc

Elevage en volière commune.

Messages recommandés

Bonjour les amis,
Cette année, j'aimerai essayer l'élevage en volière commune.
Ma volière est large de 2 mètres, longue de 4 mètres et la hauteur 2 mètres.
A l'intérieur séjourne 1 couple de tarins des aulnes, 1 couple de bouvreuil pivoine ainsi que 4 mâles chardonnerets élégant qui vont bientot aller en cage pour l'élevage de métis. Par contre, j'aimerai y ajouter dans la volière, 2 couples de chardonneret élégant minor.
Pensez vous qu'il est possible pour ces 4 couples (1cpl tarins, 1 cpl bouvreuil et 2 cpl chardonnerets) d'élever sans trop de problèmes dans la volière commune ?
Un copain m'avait conseillé de ne mettre que des chardonnerets et plus précisément 2 mâles et 4 ou 5 femelles.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Ou vaudrait il mieux faire l'élevage en cage plutot que dans la volière ?
Merci pour vos conseils Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros blanc ,

Pour un élevage bien étudier et organiser , un élevage commun dans un seul éspace et surtout avec des éspeces différents , est déconseillé ; les risques d'avoir des nids détruits , oeufs cassés et jeunes jettés est trés propable - surtout que tu vas introduir des nouveaux dans un éspace déja partagé par les locataires - donc risque de bagarre et dominance sur le téritoir et surtout la conquete des femelles .

Vu l'éspace , je te conseil de partagé la voliére en quatre éspaces et c'est ainsi que tu vas bien gérer ton élevage .

Bonne chance

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makram a écrit:

Salut gros blanc ,

Pour un élevage bien étudier et organiser , un élevage commun dans un seul éspace et surtout avec des éspeces différents , est déconseillé ; les risques d'avoir des nids détruits , oeufs cassés et jeunes jettés est trés propable - surtout que tu vas introduir des nouveaux dans un éspace déja partagé par les locataires - donc risque de bagarre et dominance sur le téritoir et surtout la conquete des femelles .

Vu l'éspace , je te conseil de partagé la voliére en quatre éspaces et c'est ainsi que tu vas bien gérer ton élevage .

Bonne chance

Makram


Merci pour ta réponse, Makram Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gros Blanc ,

Peux tu montrer ta voliére et oiseaux ? juste pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir, je n'ai laissé qu'un couple de chardonneret élégant dans la volière et ils ont rapidement niché !
Sur 6 oeufs pondu à partir du 19 mai, 3 jeunes viennent d'éclore ce matin et sont bien nourris par les parents.
Je vais ajouter un post et des photos des oeufs et des jeunes dans la rubrique adéquate.
Dès que je retrouve une photo de la volière, je l'ajoute ici Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...