Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notchka-passionmalamute

le cani vtt

Messages recommandés

Cette discipline est une variante du canicross, l'équipe étant constituée d'un seul chien et d'un cycliste, reliés entre eux de façon bien définie.

le materiel necessaire est:
- pour le chien : un harnais adapté à sa morphologie
- pour le vététiste : un vélo type VTT ; un casque cycliste ; des gants

Le chien et le vététiste sont reliés par une laisse ou longe avec amortisseur de 2,5 m maximum en extension attachée au VTT par un système (type narre VTT) à l'avant du cadre de façon à ne pas lgêner a conduite.



En ce qui me concerne, je pratique ce sport très plaisant avec mes malamute!! c'est un bon échange d'affinité entre un maitre et son chien!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en fais avec mes chiens pour débuter ou quand ils sont trop jeunes pour tirer. Ils se dépensent bien. Et puis, avec les adultes, c'est très pratique pour les rando en famille. Pas besoin de pédaler sauf une petite aide en montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais commencé avec ma chienne mais je ne trouve pas le matériel pour. Il ya plusieurs sites mais je trouve les prix élevés. Connaisez-vous un endroit ou je pourrais trouvé la barre d'atache.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on en fait, on s'est équipé chez Polytrans pour la ligne de trait et la barre d'attache. Ca marche bien, je l'avoue. Mais le problème c'est que Apache se prend pour une formule 1 et bien souvent mon vélo ne touche plus vraiment terre et je me fais de belles frayeurs affraid !!!! Maya est bien plus posée... Mais c'est un réel plaisir de les voir courir comme ça.
Effectivement, moi je ne pédale pas du tout... C'est de la rigolade pour Apache, montée ou pas; il m'entraîne comme un bolide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je souhaiterais commencer ce sport avec mon chien. Chez Polytrans, ils proposent 3 types d'accessoires : CYNOBIKE, SPRINGER et TRAINING. Quel type utilisez-vous? Finalement, tout dépend si on veut faire tirer ou pas le chien. Le TRAINING serait peut-être le mieux pour nos amis Malas? Et par rapport au harnais et à la laisse, que conseillez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui ets de la barre d'attache sur le velo je ne connai pas les model de polytrans.

Par contre pour le harnias ils faut un bon harnias en X (qui croise sur le dos) et un long (on attache la laisse a la racine de la queue du mala).

Ensuite pour la laisse il faut une laisse avec un amprtisseur eviter de trop gros accoups sur le dos du chien et que le guidon du velo lors des démarrages. Pour l"amortisseur tu peux t'en faire un en achetant du tendeur au metre (y'en a chez norauot et mr bricolage) tu fais 5-6 boucles de 50cm de long et avec un loursqueton tu peux attacher une laisse classique. Tu peux acheter des amortisseur ailleur mais ca coite assez cher. ous le notre est fait maiosn en tendeur et auxun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Of Edelweiss Forever a écrit:
Nous aussi on en fait, on s'est équipé chez Polytrans pour la ligne de trait et la barre d'attache. Ca marche bien, je l'avoue. Mais le problème c'est que Apache se prend pour une formule 1 et bien souvent mon vélo ne touche plus vraiment terre et je me fais de belles frayeurs affraid !!!! Maya est bien plus posée... Mais c'est un réel plaisir de les voir courir comme ça.
Effectivement, moi je ne pédale pas du tout... C'est de la rigolade pour Apache, montée ou pas; il m'entraîne comme un bolide !!!



Bonjour!

Pourrais-tu s'il te plaît me donner les références exactes de ton matériel chez Polytrans et me dire quel type de harnais tu utilises (ainsi que l'endroit où tu l'as acheté et la façon dont tu mesures la taille du harnais en fonction de ton chien)?

Merci flower !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous!

Ca y est! J'ai commencé le VTT avec mon mâle et c'est vraiment super! Il ne s'est pas posé trop de questions la première fois et il a rapidement compris le principe. Depuis tout petit je l'ai habitué en promenade aux ordres, pour travailler plus aisément le moment venu. Du coup, c'est très facile une fois que je suis sur le vélo. Il écoute super bien et semble s'éclater. Au moins, là, il peut se dépenser un minimum (je ne lâche jamais mes chiens en promenade).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser du gibier . Mais ça va forcément arriver!
Ce qui risque d'être difficile à gérer en vélo, c'est lorsqu'on croisera un autre mâle ! Il peut faire des bonds de quinze mètres lorsqu'il en entend, ou en voit, un. C'est vraiment pénible. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas dis qu'il soit agressif en étant attelé, moi mais 2 mâles sont très baguarreurs, mais quand ils bossent, tu peux croiser tous les chiens que tu veux ils ne vont pas dessus, par contre le gibier c'est pas la même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toundra a écrit:
c'est pas dis qu'il soit agressif en étant attelé, moi mais 2 mâles sont très baguarreurs, mais quand ils bossent, tu peux croiser tous les chiens que tu veux ils ne vont pas dessus, par contre le gibier c'est pas la même lol!


J'espère que ça se passera comme avec tes deux chiens . Pour le gibier, il m'a fait un de ces démarrages hier affraid ! Mais bon, il écoute bien et il a laissé tombé. Mais après avoir bien tiré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse de ne pas avoir répondu avant, j'ai zappé, cocomala, tu m'en veux pas ?
Je vois que tu es équipée donc plus besoin de mes "conseils" !!
Nous on a toujours peur de croiser un autre chien, Apache n'est pas commode surtout si le chien en question vadrouille en liberté, ce qui a le don de m'énerver...
Mais en général je descends du vélo et je le tiens jusqu'à ce que l'intrus soit parti... Et on repart...
Bon amusement à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Of Edelweiss Forever a écrit:
Excuse de ne pas avoir répondu avant, j'ai zappé, cocomala, tu m'en veux pas ?
Je vois que tu es équipée donc plus besoin de mes "conseils" !!
Nous on a toujours peur de croiser un autre chien, Apache n'est pas commode surtout si le chien en question vadrouille en liberté, ce qui a le don de m'énerver...
Mais en général je descends du vélo et je le tiens jusqu'à ce que l'intrus soit parti... Et on repart...
Bon amusement à vous 2 !


Pas de soucis !
Oui, ça y est, je suis équipée pour le cani-cross, le cani-VTT et même la patinette cheers ! Comme cadeau d'anniversaire, j'ai eu une patinette "Pawtrekker Freetrail"! Je suis ravie ! Je vais pouvoir partir avec mon gros et même mes deux loulous! Je suis super contente. Sauf que mon mâle n'est pas clair au niveau du membre arrière droit depuis avant-hier . Je suis partie en VTT et j'ai constaté qu'il tirait sur cette patte, surtout au galop. Quand il trottine, ça va. Mais au galop, il se déplace bizarrement scratch et semble faire l'effort de soulager sa patte. J'ai dû rentrer à pied avec le chien en main car ce n'est pas arrivé tout de suite. Je vais voir pour l'emmener chez l'osthéo si ça ne va pas mieux avec du repos.
Cognac est comme Apache, et il le fait même quand les chiens sont chez eux derrière leur portail. Et il faut alors s'accrocher pour passer. Alors avec le vélo en main ! Tant que je le peux, j'évite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver ces équipement mais je ne sais pas si ca va te plaire

et celui ci pour plusieurs chien le kart pèse 70kg



et ce vélo pèse 22kg



si tu veux le liens internet pas de problème demande moi je te l'envoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70 kg ! C'est monstrueux comme poids !
Il faut au minimum 3 chiens pour ça.
Par contre, pour le 2e kart, un chien ça va, deux, ça va commencer à galérer et 3, c'est l'hosto. Il n'y a pas de barre devant en plus et le système de freinage me paraît très léger. A déconseiller pour plus d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikisama a écrit:
j'ai trouver ces équipement mais je ne sais pas si ca va te plaire

et celui ci pour plusieurs chien le kart pèse 70kg



et ce vélo pèse 22kg



si tu veux le liens internet pas de problème demande moi je te l'envoi

salut
peux tu me dire ou tu as trouvé ce materiel, le velo 3 roues m'intéresse et c'est plus pratique pour l'entrainement et moins folklorique que le vtt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai visiter pas mal de site que j'ai mis en sauvegarde dans mes favorie ke je t'envoie la


http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/materiel/m_terre.php
http://www.bmc-diffusion.com/
http://www.cptcif.com/wordpressfr/?page_id=41
http://stgobain.olx.fr/kart-pour-chiens-de-traineau-iid-3052837



mais les prix reste assez elever mais d'aprés ce que j'ai compris la plupart des kart sont de fabrication artisanal bref si tu veux en savoir plus tu tape sur google kart pour chien de traineaux a partir de la tu va trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, croûtage monumental ce matin : la montée de notre petite colline villageoise (terrain militaire boisé mais avec un chemin)pas de problème, Apache à fond dans son travail. En haut, petite pause pour regarder le paysage et faire des câlins.
Pfff, la descente.................... Sur le chemin à environ 50 m : des faisans qui se balladent. Je pensais qu'il ne les avait pas vus... Ben j'avais oublié que j'avais à faire à un sioux : arrivé à cet endroit là (les bêbêtes étaient parties, bien sûr), Monsieur saute comme un taré dans le champ à gauche, wouah, vol plané (pour moi, bien sûr...). Je me relève, morte de rire parce que pas de bobo et mon Pouchou tout déçu de ne plus trouver les bêbêtes...
On reprend l'entrainement : rebelote... Là, j'ai quand même râlé !
On repart... Alors là... Punaise, la gamelle !!! Je me suis ouvert la main au niveau du nonosse qui va vers le poignet (vous savez, celui qui est bien pratique parce que quoi qu'on fasse on repose dessus... D'ailleurs pas pratique d'écrire, là...), un très beau bleu (vert, mauve, rouge, toutes les couleurs...) sur la cuisse, limite de la fesse droite....... Et mon Pouchou qui s'en va à travers champs en tractant mon VTT au sol, même pas un regard envers moi, complètement obnubilé par la piste des bestioles ! Me suis relevée, ai sorti un véritable chapelet d'injures (en plusieurs langues, je crois !!), je l'ai rattrapé et nous avons terminé avec la laisse au collier en plus de la ligne de trait, tout ça rattaché au mousqueton sur le vélo...
Alors je m'imagine si j'avais eu le système sur le côté qu'on voit souvent ! Heureusement que ma barre est devant. affraid
Bref de quoi égayer la journée déjà bien remplie, d'une maman !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf la il ne t'a pas épargné

j'espere que les blessures ne sont pas trop importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué la ça a du te faire vraiment mal va falloir que je pense a un système d'entrainement mais bon j'ai le temps encore devant moi ma louloute n'est pas encore la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre rita il t'en fait bavé , vive le casque

moi journée plus calme au bord de l'atlantique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi depuis 2 mois c l'arret : il fait bcp trop chaud. On reprendra début-mi septembre. En plus 2 de mes 4 chiens de tete (3femelles et 1 male) ont des bébés.

En attendant c'est plouf plouf piscine pour les husky, les mala n'aiment pas l'eau et activité jeux dans la cours avec les chiots de 2 mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez nous on profite avec les loups parce qu'il ne fait pas très chaud, je pars le matin à 8h30 dès que Florian est à l'école et je ne pars qu'une heure donc il fait plutôt frais et c'est ombragé là où on va.
Aujourd'hui j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur, le lendemain de chute est pire que le jour même c'est bien connu !!!
On va également laisser les chiens au repos sauf pour des ballades en cani-rando en soirée dès les vacances comme d'habitude.
De toute façon, Maya s'enfuit dès qu'elle voit le harnais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Ben chez nous on profite avec les loups parce qu'il ne fait pas très chaud, je pars le matin à 8h30 dès que Florian est à l'école et je ne pars qu'une heure donc il fait plutôt frais et c'est ombragé là où on va.
Aujourd'hui j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur, le lendemain de chute est pire que le jour même c'est bien connu !!!
On va également laisser les chiens au repos sauf pour des ballades en cani-rando en soirée dès les vacances comme d'habitude.
De toute façon, Maya s'enfuit dès qu'elle voit le harnais.....


est ce que quelqu'un a un kart( trois roues) à vendre ou sait ou en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas etre la rabajoie du forum mais le kart de 22 kg est un peu leger meme pour deux malas.Je ne voudrais pas etre à ta place si tu rencontres du gibier ou des chiens en liberté à moins d'avoir un excellent chien de tete dont tu peux avoir confiance et qui t'obeira au doigt et à l'oeil.De plus si tuveux faire des courses à la ffptc(pour l'autre fédé je n'en sais rien)ton kart ne prendra pas le départ à moins de le lester(25 kg pour les deux chiens ;plus pour les autres categories)Quant à la trotinette ;moi je la préfère au vélo car tu peux descendre rapidement en cas de problème et de plus c'est l'appareil qui se rapproche le plus de la sensation du traineau.Personellement je n'accroche à celle ci qu'une femelle.Par contre le vélo est tres bien pour les jeunes chiens.Le kart de 70 kg est tres bien mais j'espère que tu as du CHIENS devant car autre ment tu risques de les dégoutter suivant le relief ou tu les entraines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur, le kart 3 roue et parfait pour un chien faut pas oublier k'il pese 22kg plus le poid du maitre moi je fait 87kg ca lui fait a tiré 109kg dans les pates sans oublié si on rencontre du gibier on peux tjs sauter en marche ce n'est pas un velo ou on est assis sur une sel et ke pour descendre il faut s'arreter si vous voyez ce ke je veux dire pour le kart trois roue la diference ce ke l'on peux sauter sans trop de bobo et le laisser tiré et rapeler a l'ordre votre ptit loup lol! bref quand j'aurais le miens au mois d'octobre et j'ai encore le temps devant moi avant quelle soit assez mature pour pouvoir me tiré sur le kart trois roue je pense qu'il serais plus preferable a un vélo voila mon avis aprés vous en prenez compte ou pas bonne journée a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous les adepts du mulch! J'aurais une petite question prealable au choix ou à la construction d'un kart trois roues pour mon loulou.
Quel poid est il recommandable selon vous pour un mala mâle? Et faudrait il pas commancer par un vtt afin de ne pas risquer de "casser" ou dégouter mon loulou?
Merci par avance je reste ouvert à tout conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le VTT c'est bien... Mais avec Apache plus jamais, lol!
Maya ça va mais lui........ Une force de la nature comme la plupart des mâles d'ailleurs. Le kart lui convient bien mieux... Mais on en cherche un, pour le moment j'en ai un qu'on m'a prêté.
On va se contenter de ballades cet été et j'espère qu'on aura trouvé un kart d'ici la prochaine saison propice à l'attelage. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c 'est bien ce que je dit le kart trois roue est le plus adequat je pense m'en fabriquer un et faire une bonne soudure a l'arc pour pas que ca parte en vrille par contre ce qui me fait chier avec la soudure a l'arc c'est que la tige coute extrement cher je croie que c'est dans les 80 a 100euro la tige d'aprés mon souvenir et oui c'est pas donner mais ca me coutera moins cher que si je passais par le fabriquant lui meme qui le vend 650euro a 1300 euro ces kart comme dirais une certaine pub "tu peux te brosser martine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour la soudure à l'arc, tu parles de quelle tige?
La tige en alliage pour faire le kart lui-même, ou la tige de soudure?
On est pas sur un forum de bricolage, mais il me semble qu'une tige de soudure ne vaut pas dans les 100€, mais bien moins cher...

Après, pour le kart, on ne trouve pas des plans de kart sur internet? Ca doit valoir le coup d'essayer...
VdL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais de la tige a soudure moi personnellement un gars qui ma soudé mon pot d'échappement ma dit que la tige valais 80euro et il en a utilise 3 pour me le faire je lui est juste payé un paquet de clope il a été très cool a moins qu'il soit un peu mythomane sur les bord je sais pas mais en tous cas c'est ce qu'il ma dit désolé a tous le monde si le cani vtt passe en mode bricolage c'est de ma faute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKISIMA;le kart de 22 kg va tres bien pour UN mala mais je comfirme ce que j' ai dit:pour 2 malas cela devient risqué.par contre en course tu n'a pas la categorie kart un chien et c'est pour cela que je conseille une trotinette de 22 kg.Si tu es un peu bricoleur il vaut mieux la faire toi meme cela te coutera vraiment moins chere et elle sera peut etre plus costaud.La derniere que j'ai essayée (je ne dirais pas la marque du fabricant) j'ai perdu la roue dans une descente et je peuxte dir que ma pepette ce jour la a été tres sympa et des qu'elle a entendue du bruit elle s'est arretee.Quant au prix de la tige de soudure je ne pense pas que cela fasse 80 euros si tu veux le prix exacte mon mari etant plombier peut me le dire.Actuellement il est en train de me faire une trotinette la ferraille m'a coutée 30 euros la roue avant en occas avec la suspension 30 euros et je pense que pour la terminer il faudra que je rajoute 70 à80 euros.Pour les soudures tu as plusieurs mehodes :à l'arc electrique avec un poste à souder ou avec un chalumeau mais encore faut il savoir souder le métal.Pareil si tuveuxplus de renseignements envoie moi tes questions en MP et mon mari essayeras de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta proposition je t'ai envoyer un mp enfin bref je vous envoie a tous un liens internet ou il y a pleins d'accessoire d'entrainement qui va du traineau au kart trois et 4 roue regarder c'est vraiment intéressent dite moi ce que vous en pensez?? je serais curieux quel genre d'accessoire vous vous prendriez??


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.sled.cz/obr/middle_cart.jpg&imgrefurl=http://www.sled.cz/index_fr.htm&usg=__YnwCDc61FS6d-tS43d84qwWk1pU=&h=488&w=650&sz=74&hl=fr&start=38&um=1&tbnid=5FOvopnKhHxXRM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dtraineau%2Bavec%2Broue%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26hs%3DrMQ%26sa%3DN%26start%3D20%26um%3D1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu comptes atteler combien de chiens devant car un kart 4 roue est un peu lourd pour deux chiens et tu risques de les degouter.personellement je ne connais pas ce materiel mais il parait que la conduite est differente d'un trois roue .par contre tu peux emmener une autre autre personne et c'est soit disant plus securisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais moi je ne veux pas de kart 4 roue j'ai juste poster ce liens pour ceux qui aurais plusieur chien je suis un gentil garcon moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dnc persone ne peut dire quel poid peut tirer un mala male...
Peut etre pourait on mpe renseigner sur ce que corespond le meusures pour les harnais?
Desole d'etre novice et de ne pas vouloir etre desagreable avec mon loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, je me décide à réécrire...
- pas mal d'entre-vous me l'on demandé (je vous remercie d'ailleurs) Après tout on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est juste dommage.......

Alors j'ai passé en revue le sujet, et de mon exp :

Le harnais pour mala en "H-back" est beaucoup moins fatiguant pour lui que le "X-back" qui lui est plus typé husky.

Dam's pour les mesures du harnais : http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/fH008_2.pdf


Le kart 1 chien.... hummmm ce n'est pas par hasard si c'est interdit en course :
math simple : kart 20kg + mush 70kg +divers le chien tire entre 80 et 100 kg tout seul affraid
Alors qu'en 4 chiens : Kart 50 kg + mush 70kg + divers : le tout divisé par 4 = environ 30 kg par chien
voilà c'est evident qu'1 seul chien devant un kart vous allez lui ruiner le dos ou le dégouter à vie...
Après à l'inverse : viser absolument le plus léger possible pour un kart n'apportera qu'une seule chose de la fragilité, et donc des risques.
Un kart de 50 kg pour 2 malas ça n'a rien d'anormal....Par contre vouloir faire courir des malas au galop tout le parcour ça c'est anormal
le mala c'est 8/10 km/h de moyenne sur 20 bornes (pas 40km/h sur 5km).


Donc pour 1 seul mala c'est 2 roues obligatoires soit VTT, soit Trott soit BMX. J'ai une pref pour la trott ou le bmx, beaucoup plus rapide de sauter du vélo mais je suis en train d'équiper un VTT junior pour avoir les avantages du VTT (amortissement) et la facilité du bmx.
j'ai lu dans ce sujet, qu'on conseillait 5 ou + boucles de sandow pour faire l'amortisseur, 1 ou 2 boucles suffisent pour 1 ou 2 chiens, il faut quand même que le ou les chiens puissent l'etirer. Par contre toujours ajouter une corde creuse de la longueur de votre amortisseur étiré sous peine de voir votre attelage se sauver en cas de rupture du sandow
Amortisseur non sécurité :http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/fC104_1.jpg
Amortisseur sécurisé : http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/fT117_1.jpg

Et pour les moins riches (perso je trouve qu'une barre de VTT c'est abusé au niveau tarif), il y a un systeme gratuit et simple avec du tuyau d'eau semi-rigide, qui marche très très bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Denis-Speed a écrit:
Salut, je me décide à réécrire...
- pas mal d'entre-vous me l'on demandé (je vous remercie d'ailleurs) Après tout on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est juste dommage.......

Alors j'ai passé en revue le sujet, et de mon exp :

Le harnais pour mala en "H-back" est beaucoup moins fatiguant pour lui que le "X-back" qui lui est plus typé husky.

Dam's pour les mesures du harnais : http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/fH008_2.pdf


Le kart 1 chien.... hummmm ce n'est pas par hasard si c'est interdit en course :
math simple : kart 20kg + mush 70kg +divers le chien tire entre 80 et 100 kg tout seul affraid
Alors qu'en 4 chiens : Kart 50 kg + mush 70kg + divers : le tout divisé par 4 = environ 30 kg par chien
voilà c'est evident qu'1 seul chien devant un kart vous allez lui ruiner le dos ou le dégouter à vie...
Après à l'inverse : viser absolument le plus léger possible pour un kart n'apportera qu'une seule chose de la fragilité, et donc des risques.
Un kart de 50 kg pour 2 malas ça n'a rien d'anormal....Par contre vouloir faire courir des malas au galop tout le parcour ça c'est anormal
le mala c'est 8/10 km/h de moyenne sur 20 bornes (pas 40km/h sur 5km).


Donc pour 1 seul mala c'est 2 roues obligatoires soit VTT, soit Trott soit BMX. J'ai une pref pour la trott ou le bmx, beaucoup plus rapide de sauter du vélo mais je suis en train d'équiper un VTT junior pour avoir les avantages du VTT (amortissement) et la facilité du bmx.
j'ai lu dans ce sujet, qu'on conseillait 5 ou + boucles de sandow pour faire l'amortisseur, 1 ou 2 boucles suffisent pour 1 ou 2 chiens, il faut quand même que le ou les chiens puissent l'etirer. Par contre toujours ajouter une corde creuse de la longueur de votre amortisseur étiré sous peine de voir votre attelage se sauver en cas de rupture du sandow
Amortisseur non sécurité :http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/fC104_1.jpg
Amortisseur sécurisé : http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/fT117_1.jpg

Et pour les moins riches (perso je trouve qu'une barre de VTT c'est abusé au niveau tarif), il y a un systeme gratuit et simple avec du tuyau d'eau semi-rigide, qui marche très très bien....



pour cette explication!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...