Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fustel

Sacré Boss !!!!! Sa dernière bêtise en dâte....

Messages recommandés

.... Rien que d'y penser, je suis morte de rire, mais je peux vous assurer que sur le coup, je ne riais pas du tout, mais alors pas du tout !!!!

Hier matin, profitant d'un pauvre rayon de soleil aprés plusieurs jours de pluie, avec mon compagnon, nous avons décidé de sortir notre tribu de petits lutins.
Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà les trois petits qui poussant, qui tirant, qui pédalant à toutes jambes sur leur vélo tandis que leur papa et moi suivions à pieds derrière eux avec petit Billy qui gambadait librement et Boss tenu en laisse par moi-même.

Jusque là, rien d'extraordinaire. Sauf que....

Nous arrivons près d'un canal d'irrigation lieu privilégié des promenades à vélo et des footings canins...

Petites photos pour vous donner un aperçu du lieu...




... lorsque soudain, les deux chiens s'échappent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, vers les buissons.

Bruit de folie de volatiles en effervescence et ne voilà -t-il pas que réapparaissent mes deux poilus, courant derrière un .... coq !

J'ai eu à peine le temps de me précipiter que déjà, le dit poulet était à moitié déplumé !
Le pensant mort, je n'avais qu'une idée en tête, empêcher les petits de se jeter dans la mélée et de recevoir par accident un coup de dents et surtout récupérer le Boss avant qu'il ne l'avale tout cru !

J'arrive enfin à le rattacher, des plumes plein les babines quand soudain je vois la volatile se relever et s'enfuir à toutes pattes, petit Billy lui courant derrière et aboyant comme un fou !

Là dessus arrive le propriétaire du coq, un jeune garçon d'une 15ène d'années, son père et son grand-père, tous dans un état de colère bien compréhensible...

C'est là que j'ai appris le fin mot de l'histoire.

Le jeune garçon élevait des poussins devenus grands et tandis qu'il entrait dans son poulailler pour les nourir, Boss l'a suivi et mis la panique générale parmis la volaille ! Billy toujours derrière pour les bons coups y est allé aussi et c'est comme ça, que le coq s'est échappé, poursuivi par les deux brigands ...

Entre temps, le coq que je croyais mort est parti se réfugier dans la forêt et je n'ai pu que m'escuser encore et encore auprés de ses propriétaires, heureusement radoucis aprés la bataille.
J'ai bien proposé au jeune de le dédommager voir de l'amener choisir un autre poussin ou coq déjà adulte, mais en vain, son papa estimant qu'il en avait encore beaucoup trop.

Je suis donc repartie en leur laissant mes coordonnées au cas où....

Pfeue !!!!!!!!!!!! ça n'a l'air de rien racconté comme ça, mais sur le coup, entre les chiens, les petits qui se jetaient dans la bataille, le coq résucité, les proprios qui criaient... c'était la folie douce !!!!

Bon.... J'avoue, maintenant j'en ri, mais sur le coup, je n'étais vraiment pas fière de mes chiens ni de moi, lol ! :roll:

Une chose est sure, Boss voulait jouer et seulement jouer, parce que si vraiment il avait voulu tuer le coq, il n'en aurait fait qu'une bouchée !

Autant vous dire que la promenade ne s'est pas poursuivie, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que sur le cou tu ne doit pas rigoler, mais a lire ton histoire je suis morte de rire lol! .
Un nordique et de toute façon réputer pour aimé les poules... :lol: Sacré Boss!!! Elle est super ton histoire :lol: :) :D lol! lol! fait de grosse papouille a tes toutou!! et n'hésite pas a poster d'autres histoires comme sa!! :lol:
ps: Pauvres coq tout déplumé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coq, je n'ai pas osé retourner du week-end sur les lieux du crime. Je ne sais donc pas s'il erre toujours dans la forêt, s'il était grièvement blessé et ai décédé dans un fouret ou s'il se refait un nouveau plumage au sein de son harem de poules... J'espère en tout cas que la dernière hypothèse est la bonne.

C'est sur qu'avec le recul, lorsque je me remèmore la scéne, je suis toujours autant écroulée de rire !

Oui, les malamutes sont réputés pour aimer les poulets et Boss n'en est pas en reste de ce côté là, mais généralement, il les prèfère cuits et plumés, attendant sur le plan de travail le moment d'être servis à table, lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis morte de rire a chaque fois que je te relis!!! je m'imagine la scène avec ce poulet déplumé avec Boss qui lui court derrière lol! !! la mienne les aime a toute les façon vivant, mort, plumé, déplumé, ronger mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fustel, tes histoires sont captivantes ...on s'imagine sur la scène ! j'adore et j'ai bien ri aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me sidère là dedans c'est la capacité des volatiles à faire le mort !! On a eu la même histoire avec la chienne de mon frère, Drive (les Filous 2008) : elle avait chopé le canard de ma mère au cou et le secouait, il ne bougeait plus du tout et était tout mou. Quand mon frère a réussi à le lui faire lâcher, après quelques secondes le pauv' canard est reparti dare-dare et n'a eu aucune séquelle que quelques plumes en moins !!!
Tout est bien qui finit bien dnas ton cas aussi mais c'est vrai que ce côté là de nos loups est parfois difficile à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...