Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notchka-passionmalamute

le caractere

Messages recommandés

Le malamute est un chien affectueux très attaché aux membres de la famille ;
son amabilité envers tous les humains en font de ce fait un piètre gardien d'ailleurs il n'aboie pratiquement jamais. Mais c'est également un chien avec un caractère bien affirmé, il convient donc à son propriétaire de veiller à prendre puis à garder le rôle de chef de meute.
De par ses origines de chiens de meute, il déteste la solitude alors si vous ne pouvez pas être présent, offrez lui un compagnon de sa race et du sexe opposé car il adore la vie en couple et ainsi vous ne culpabilisez plus à le laisser seul ; par contre , il vous faudra gérer la période des chaleurs....
De par son atavisme de chien de meute, il est assez belliqueux avec ses congénères surtout si ceux-ci sont du même sexe ; son caractère indépendant peut également le conduire à fuguer, un terrain clôturé est donc conseillé.
Plutôt turbulent jusqu'à l'âge de deux ans, il s'assagit ensuite considérablement et peut rester des heures à rêver assis ou couché au même endroit tout en regardant tout ce qui se passe autour de lui ; cela dit, il ne faut pas le laisser allez à cette nonchalance car il a besoin pour son équilibre d'un exercice quotidien. L'idéal c'est bien sûr le traîneau mais on peut remplacer le traîneau par un kart, un vélo, des rollers ou des marches 'sportives'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a eu un caractere trés dur au début que je l'ai eu c'est a dire a ses 17mois!! ses propriétaire ne la voulait plus donc nous l'avons adopter et nous somme allé la chercher a Paris!! elle ne se sentait vraiment pas a l'aise ici mis a par avec moi et mon copain, et elle été agressive avec tout les gens qui s'aproché d'elle ou les gens qui s'aprochait de nous!! elle a meme mordu ma belle mere car elle ne s'avait pas s'y prendre avec elle!! Moi et mon compagnon avont cassé son caracatère et ne lui avons rien laissé faire de mal et nous avons pris la decision de lui faire faire de l'obeissance et de la sociabilisation au club canin. Au début ce n'était pas une parti de rigolade mais aujourd'hui c'est une patte avec tout le monde mis a part ma belle mere!! Maintenant elle est trés caline, et adore que les gens la regarde et la caresse!! Et dire qu'au début le vétérinaire disait qu'il fallait l'euthanasié pfff!!! et ben je vous dit que j'ai changé de vétérinaire!! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque cas est différent.
Tu as bien fait de la garder.
De notre côté, nous n'avons pas eu cette chance. Nous avions adopté une Mala qui venait d'un refuge. Au départ, très gentille mais au fil du temps, elle s'est montrée possessive vis-à-vis de mon mâle et très agressive vis-à-vis de notre femelle. Résultat : bagarres sanglantes avec notre pauvre Funny qui n'en pouvait rien et ne faisait que se défendre. Même séparée, la "rescue" profitait de la moindre occasion pour s'échapper et attaquer Funny. Un véritable cauchemar. Elle détruisait tout ce qui avait l'odeur de Funny. Mon fils aîné a été mordu plusieurs fois et moi aussi. La chienne est retournée au refuge pour analyse comportementale et a été euthanasiée. Funny a gardé des séquelles physiques et surtout psychologiques.
Les chiens des refuges, pour moi, c'est terminé. On peut bien tomber comme mal tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur!! tout chien a son propre carcatere!! il y en a plus dur que d'autres!! mais jamais je n'aurai euthanasié ma chienne sans essayé tout ce que je pouvais!! le véto pouvait dire se qu'il voulai, je ne l'écouté plus!! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'origine, j'avais adopté Inouk, le frère jumeau de même portée que Boss...



Je l'avais surnommé ma "Grenouille", on se demande pourquoi, lol ! lol!



Ce chien était génial, je l'adorais et ... il m'adorait ainsi que mes enfants. Mais il avait un défaut de taille, c'était un dominant et placé en tant que tel, il "tolérait" mon mari mais ne l'acceptait pas !
Combien de fois ce dernier n'a pas pu monter se coucher parce que le chien montait la garde en haut de l'escalier ou n'a pas pu rentrer à la maison parce qu'une fois encore Inouk ne lui laissait pas franchir le portail !

A l'extérieur, idem, c'était une plaie !! Il ne pouvait pas voir un chien sans avoir envie de le croquer cru !!!! Plus d'une fois, j'ai du écourter nos promades et rentrer en pleurs à la maison parce que j'étais incapable de maitriser mon chien qui aurait tout aussi bien pu dévorer le caniche que la mamie du coin promenait en laisse....

Avoir un chien et ne pas pouvoir le gérer .... c'est l'horreur !

Et puis.... qu'est-ce qu'il fuguait !!!! Qu'est-ce qu'il faisait comme bêtises !!!! Rien ne l'arrêtait, quand il avait une idée en tête, c'était un vrai taureau qui fonçait !!!!

Et pourtant qu'est-ce que je l'aimais !!!!!

Quand il a eu 9 mois, il a fugué une fois plus.... une fois de trop !!!!

Je suis allée le rechercher et dans la nuit, il nous est mort dans les bras !!! Nous n'avons rien pu faire pour le sauver. Tout est allé très vite, il allait bien, ou du moins en donnait l'apparence et en l'espace de quelques minutes, combien, je ne sais pas, dans notre hate à vouloir le sauver, le temps nous a échappé, 5 minutes, 1 quart d'heure, 1 demie heure ??? Impossible de savoir, sans que nous ayons compris ce qui se passait, il nous est mort dans les bras !

Je l'adorais !!!!!!!!!! Il n'avait que 9 mois !!!! D'aprés le véto, il avait mangé quelque chose contenant du poison...



J'ai du pleurer tout un mois comme une madeleine et puis un jour, j'ai croisé dans la rue, un papi promenant son frère, Boss...
Mon regard devait être tellement insistant qu'il m'a interpelé et demandé pourquoi je regardait autant son chien...
Alors je lui ai racconté Inouk.... et il a proposé de me donner Boss !!!!

Comme quoi, les contes de fée, ça arrive encore de nos jours !!!

Boss apartenait à sa fille qui ne pouvait plus le garder. Je lui ai signifié que ce serait à elle de voir si elle voulait le donner, pas à lui.

Et .... l'aprés-midi même, à la sortie de l'école, elle venait droit sur moi, me remettait une laisse dans les mains avec Boss au bout et son carnet de santé !!!!!

Quand mon mari m'a vu rentrer à la maison avec Boss, il était déconvenu... Nous sortions à peine des problèmes d'Inouk, que je nous rejetais tête première dedans avec Boss !!!!



Mais très vite heureusement, ça n'a été que du bonheur !!!!

J'ai retrouvé ce même trait de caractère que chez Inouk, cet amour inconditionnel, cette douceur qu'ont les malamutes avec les humains, cette patience avec les enfants.... sans le côté dominateur de son frère, pour le plus grand bonheur de mon mari qui enfin était accepté en tant que maitre et non plus juste toléré comme un rival.

En fait, j'ai retrouvé Inouk, les mauvais côtés en moins !!!!

Par contre, j'ai retrouvé aussi son côté fugueur !!!
D'ailleurs sur la photo au dessus, c'est le premier soir de Boss à la maison, (il avait squaté le panier de Rocky, notre petit ratier de l'époque) vous pouvez voir qu'il avait un bandage à la patte avant droite.
Sa maitresse m'avait dit qu'il avait eu un accident lors de sa dernière fugue et qu'il fallait le conduire chez le véto à la fin de la semaine pour lui faire enlever les points...
En guise de points, dès le lendemain, sa patte puait tellement que je l'ai amené en urgence chez le véto qui l'a opéré d'un début de gangrène et m'a annoncé en sortant de la salle d'opération qu'il avait pris sur lui de le castrer aussi, pour que je ne me retrouve pas dans les jours suivants avec un autre chien mort dans les bras car Boss était reconnu par tous les vétos de la ville et les pompiers, comme le plus gros fugueur du coin !!!

Comme son frère, il a été le roi des conneries en tout genre, paysagiste dans le genre "il y a eu la guerre atomique chez vous", très gourmet des selles et guidons de vélo, des arroseurs de pelouses, des rosiers et autres plantes.....
Mais sans prévenir, il s'est calmé tout seul entre 18 mois et deux ans !

Aujourd'hui, Boss va sur ses 9 ans, c'est un amour de chien, un coeur à l'état pur, et si vous pensiez en faire un chien de garde, c'est raté, il ne pense qu'à faire la fête à tous ceux qui viennent à la maison ! Les bêtises ??? Je ne sais plus ce que c'est ! La vie avec lui, ce n'est que du bonheur !!!!!

Côté fugues par contre.... c'est toujours le roi de l'évasion king !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce qui explique les yeux bleus d'Inouk, la mère était une husky et le père un malamute.
Mais c'est vrai que c'est un côté de Boss que j'oublie assez souvent car il a vraiment pris la morphologie et le caractère du malamute et est loin des 20/25 kg du husky.

Souvent les gens me demande la différence, je leur explique alors que c'est comme un cheval de course et un cheval de trait.... deux chevaux certe, mais dont le role est complétement différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour cela que je te dit sa!! car j'avai remarqué les yeux bleu du ptit bou hors un malamute ne peut avoir que les yeux marron!!! mais c'est vrai qu'il ressemble beaucoup plus a un malamute!! :D :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...