Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notchka-passionmalamute

les vaccins et sa fourrure

Messages recommandés

Le Malamute d’Alaska est un nordique d’une grande robustesse ayant donc une bonne santé.
Il faut toutefois lui assurer une bonne hygiène de vie :

La vaccination est annuelle et elle est impérative pour tous les chiens (carré, hépatite, leptospirose, parvovirose). Les vétérinaire conseille vivement à leurs clients de faire aussi le vaccin de la rage à partir du sixième mois.

L' entretien de sa fourrure est simple avec un brossage régulier.
Il sera plus fréquent lors des mues (2 fois par an).

Pour laver son chien, moi je conseille de le faire aux maximum une fois par mois car le poil de nos malamute est vite gras et je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais ma malamute addddoooorrree l'eau!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens détestent ça !
Surtout mon mâle.
Je ne lave mes chiens que très exceptionnellement. C'est mauvais pour leur poil car le shampooing enlève leur protection naturelle. Le poil du Mala est auto-nettoyant et ne nécessite pas de lavage. Evidemment, s'il s'est roulé dans une m... ou un animal mort, vaut mieux pour nos narines de le laver ou avant une expo pour faire gonfler le poil mais sinon, ce n'est pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vaccins : ne pas oublier la toux des chenils. C'est primordial. Même si c'est une maladie qui se soigne facilement, elle est terriblement contagieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma chienne adoooorreee l'eau donc quand je la lave elle etire ses pates en arrière et en l'air pour que je puisse bien passé partout!! pour sa elle est super flower !!! quand au male, quand il voi l'eau il s'en va en couran a l'autre bout du jardin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boss aussi adore l'eau, mais je ne le lave pour ainsi dire jamais !!! C'est un chien auto-nettoyant qui n'est jamais sale !

Le seul moment où il pue, c'est justement quand je le lave... son sous poil est tellement épais qu'il a du mal à sécher et met très longtemps, du coup, il empeste le chien mouillé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus lavé Yakima depuis 2 ans !
Shaman, 7 mois n'a jamais été lavée.
Funny a été dans le bain il y a un mois avant de faire une importante expo. Ca lui a réussi car elle a obtenu le BOB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, en parlant poils, voilà plus de deux mois que Boss est en pleine mue, c'est impressionnant, je n'en vois plus la fin !!!!

Avec mon boulot, je n'ai pas trop le temps, aussi je ne le brosse que deux fois par semaine, mais à chaque fois, je rempli un sachet entier de sous poils !
Je me dis, ça y est, il n'en a plus, mais la fois suivante, rebelotte, il en a autant !!!
La maison est remplie de poils qui volent, c'est génial !!! Je n'en vois plus la fin....

Et vous, où en êtes vous avec la mue des votres ?

C'est fou combien leur poil peut être épais et touffu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure les miens sont exactement pareil!! le temp change trop, il prenne, et puis perde des poils etc... en ce moment il perde beaucoup et on n'arrête pas de les brosser sans arret!!! sunny scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yakima mue depuis une semaine : tous les deux jours, je retire un sac de poils. Je brosse aussi les deux autres mais là, juste quelques poils. Yakima, c'est systématique : en mai, une grosse mue et en octobre, sa seconde mue. Avec Funny, c'est différent, ça dépend de ses chaleurs et s'il y a eu une portée. 4 mois après une portée, c'est l'horreur, il ne reste plus que la peau. Puis suivent la repousse et les chaleurs. ici, comme elle a mué en février, je n'attend pas sa mue avant mi-juillet. J'espère qu'on aura pas 30 degrés d'ici là. Pour Shaman, et bien, elle muera un bon mois avant ses premières chaleurs. Donc grand point d'interrogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo cette mue, c'est impressionnant !!! On dirait que Boss n'est pas entretenu tellement il perd encore ses poils...
Mon voisin le plus proche a un husky, mais il n'a pas autant de sous poil que Boss, il est tout fin, avec un poil magnifique, c'est impressionnant la différence de qualité de poils, Boss a vraiment une épaisseur superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Admin, le sous-poils n'est pas le même. D'ailleurs en expo, il faut moins de 30 min pour préparer un husky contre 45 min pour un Mala car le sous-poils est plus difficile à placer correctement car plus dense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'au moment des mues, c'est l'enfer, !!!!
et l'aspirateur fume lol! lol! lol!
J'ai appris qu'il existe une superbe brosse ultra efficace qui n'enleve que le sous poil, il paraît que c'est impressionant.
ça s'appelle le "furminator"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue la taille de Boss, il me faudrait le gros modèle et .... 62 euros, ça fait un peu cher effectivement !

Géniale la photo, si on fait abstraction du masque... j'ai le même à la maison ! lol!

ça commence un peu à aller mieux, les sacs sont lègèrement moins plein... mais je n'en vois toujours pas la fin. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apache, c'est la 1ère mue aussi importante qu'il fait. Je crois qu'avant comme il était très jeune c'était moins accentué, il n'y avait pas encore les hormones !!! Maya ça va souvent avec les chaleurs effectivement. Mais elle est carrément plumée à chaque fois ! C'était en mars avril mais là elle reperd un peu de sous poils au brossage, je pense que c'est vrai que le temps changeant y est pour beaucoup. Apache, c'est un sachet de poils/jour sans compter ceux que je retrouve un peu partout ! Les oiseaux viennent en prendre pour faire leurs nids. Au moins ça profite à quelqu'un !!
Ci dessous Maya pour la Nationale d'Elevage en sepembre dernier... Séance de confirmation, TAN , Exc en classe intermédiaire, on n'y croyait pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaih, sauf qu'il lui manque presque tous ses poils, lol !!! Elle est bien plus belle en ce moment !!

Elle est en repousse là et franchement je la trouve de plus en plus belle... Elle pèse maintenant 32 kg pour 62 cm au garrot et n'est plus du tout maigrichonne comme avant ! 2 kg 1/2 en plus ça change la bête !!Pas moyen de rester modeste avec mes loulous !!! :oops: Je deviens gaga quand il s'agit d'eux, pourtant j'ai 3 enfants et on dit toujours que seules les personnes qui n'ont pas d'enfants sont dingues de leurs chiens ben c'est pas vrai !!!
Apache est en pleine mue, il est tout svelte !! Lui pèse 35 kg pour 64 cm au garrot, la différence n'est pas flagrante entre eux mais comme Maya a encore grandi à 2 ans, lui va certainement changer aussi encore puisqu'il n'a que 19 mois. On verra !!

Voyez... Il lui manque bien des poils !!! :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sa plus belle pose c'est lorsqu'elle est mue, juste pour t'enrager lol!

sinon pour la 1ere fois cette année j'ai fais à ma jeune femelle ataneq la toux de chenil ,celle de type 2 et comme j'allais à l'exposition de saint brieuc deux jours après, ma véto me l'a fait avec une nouvelle technique en administrant le vaccin directement par le nez (c'est nouveau) , le chien est protégé pratiquement tout de suite car avec le vaccin par piqure il faut quelques jours avant la protection.

par contre il faut eviter que le chien éternue sur une chienne qui a mis bas ou sur les chiots (je n'ai pas demandé la raison). pour les autres chiens adultes et les femelles en gestation je n'ai pas demandé . I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la toux par le nez chez mon chiot de 6 semaines. C'est plus cher que par piqûre mais ça protège mieux.
Pour les autres adultes, il n'y a aucun problème si la chienne éternue mais pour de tout jeune chiots, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et je voulais vous faire part de notre expérience quant à la vaccination (en tout cas, on pense que c'est ça...)

Notre petit Dirac, de 4 mois est arrivé il y a une semaine maintenant chez nous, et Jeudi dernier, on l'a fait vacciner, la totale...
Le lendemain, il était tout faible, moins joueur... et quand on a pris sa température, ce fut vers 39,8°.
La, panique, on appelle le véto... il nous dit de surveiller et de passer le voir si ça empire... QQ heures après 40,2°, du mal à se lever, à se déplacer... un peu plaintif...
bref...pire.
Chez le véto vendredi soir, elle lui fait une piqure d'anti-pyrétique pour faire tomber la fièvre, un traitement d'antibiotique... et remarque sur sa langue une couleur très blanche, avec de petit point rouge (genre aphte), et visiblement assez douloureux.
Sinon, rien d'autres, pas de diahrrée, pas de vomissement...

Bon, depuis, il est sous traitement (10j)et la température est de nouveau stable à 39°
Heureusement, depuis samedi soir, ça va quand même beaucoup mieux, et là il est presque comme au premier jour...

Pour avoir vu sur d'autres forum, on s'est dit que c'était peut-être un effet secondaire de la dose de vaccin qu'il s'est prise, même si la véto est pas d'accord et pense qu'il a du manger qq chose de bizarre dans notre jardin (mais je ne vois pas quoi)...

Enfin voila... ça va mieux, mais on a été bien inquiet, et le véto s'en ai mis plein les poches..

Vdelab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis que tu as fait la totale, c'est quel vaccins.
Certains ne sont pas cumulables. On ne fait pas par exemple la rage avec les autres rappels si jeune ni la toux du chenil. C'est trop en une fois pour un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je regarderai le détails, mais on a fait maladie de Carré, P, Pi (une injection groupée)
et on a aussi fait la rage (sur le conseil du véto...)
On a pas fait la toux de chenil...

Et je suis d'accord avec toi, je pense que tout ça, c'était trop à la fois...
Mais, bon, voila...

Pour les rappels, on verra, j'espère que l'injection sera plus légère...

Mais pour vous rassurer, il va maintenant bien mieux... température à 37.9° - 38°, et bien vif et alerte!! un vrai plaisir.
Il y a juste sa langue qui est encore un peu blanche et piquée .. le véto dit que ça peut durer qq jours.

De toute façon, on le revoit le 10 janvier... on controlera encore...

Vdelab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ne pas faire le nouveau vaccin de la piro , j'ai eu deux chiens sur quatre qui ont fait une polyarthrtite post vaccinal ! alors trop vaccin c'est pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'ai le carnet de santé sous les yeux, car je n'était pas sûr des vaccins qui lui ont été fait:
- CHPPi (maladie de Carré, Parvovirose, Para influenza, Hépatite)
- L Leptospirose
- Rage

juste la première injection...

Aussi, on ne fera pas le vaccin de la piroplasmose, vu les risques....


Vdelab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tous les chiots qui partent de chez nous sont vaccins :
CHPL et pneumo (ils ont 2 mois).

A 3 mois revolu il faut faire les rappels du CHPL, pneumo et la rage en plus.

Et tous les ans ont refait les meme rappels.

Par contre la leptospirose on ne la fait pas. On en l'a jamais fait.

On a jamais eu une suele maladie avec nos loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ferais bien de faire la lepto, c'est important. Beaucoup plus de risques que la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...