Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOURGEOIS Jo

éducation et entrainement

Messages recommandés

bonjours à vous tous ,
j'attends avec impatience le samedi 14 juin pour aller chercher DINOOCK (le cadeau d'anniversaire de ma fille JESSY .) Nous adorons les animaux et la nature en générale.Je voudrais faire découvrire les sensations de l'attelage (léger,pour un seul mala. ) à ma fille ainsi qu à moi-meme. DINOOCK est un chiot qui aura 9 semaines lorsqu'il franchira sa nouvelle maison .Ce week-end nous allons terminer son parc .Je compte investir dans une trotinnette pour l'attelage mais il faudra patienter car il ne faut pas atteler un malamute avant l'age de douze mois ( MINIMUM ).Si vous avez des conseils à nous donner ont les accepteras volontiers.
joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Félicitation pour ce p'tit chiot, n'oublies de vite nous poster des p'tites photos !!
C'est vrai qu'il ne faut pas commencer à le faire tirer avant l'age de 12 mois, il faut commencer trés progressivement, et lui mettre un" harnais de travail", tu peux trouver ça sur des sites comme donnerak (trés bien), pour mon mala on m'a conseillé un harnais taiga regular grande taille.

Sinon quand il aura grandi un peu, vers 4 ou 5 mois tu pourras commencer à le faire courir, pour travailler son souffle.

Voili voila

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux déjà l'atteler vers 9 mois pour autant que la corde soit juste tendue et qu'il ne tire pas vraiment. Au plus on commence tôt, au mieux c'est.
Yakima, mon premier chien a commencé vers 10 mois. Funny était attachée à l'élastique à Yakima à 7 mois (elle ne tirait pas mais courrait à côté). Shaman, 7 mois n'a pas encore commencé car je l'oriente plus vers l'obéissance et plus tard l'agility et puis maintenant, il fait bien trop chaud pour l'atteler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que 9 mois c'est beaucoup trop tot pour commencer à atteler.
La croissance chez le mala est trés longue, elle n'est vraiment terminée que vers l'age de 3 ans.
On m'a tjrs tjrs tjrs dit d'attendre 12 mois minimum.
Quand j'ai commencé à me renseigner pour lui acheter son harnais Chogan avit 10 mois, et le vendeur m'a déconseillé de l'atteler !!
Par contre, Chogan a toujours été devant le vélo pour commencer à l'habituer et lui apprendre les directions (ça peut servir !! lol! lol! ), mais on adaptait notre vitesse à celle du chien pour ne pas qu'il soit en traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 9 mois, s'il ne tire pas ce n'est pas trop tôt. Juste essayer qu'il tende la corde. Il ne fait pas plus d'effort qu'il s'il courrait puisqu'il ne tire pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit d'atteler à l'élastique.
J' ai toujours mis mes chiens vers 9-10 mois à l'élastique avec les autres chiens. Tu le mets au retour de la ballade, comme cela il tire sur l'élastique, prend gout au plaisir de tirer mais tire dans le vide car c'est l'élastique qui prend la traction.
A partir de 12 mois, je laisse tirer mais seulement sur des petites distances moins de 8km
A partir de 15 mois, je l'atelle avec les autres normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis renseigné auprès d'un éleveur (je fais des recherches pour acquérir un mala) et ils m'ont dis que vers 5 mois lui mettre le harnais et y atteler une petite buche...et quand je vous lis j'ai l'impression que ce n'est pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie ce peut être sympa, même si je ne vois pas trop l'intérêt.
On pourra répondre que le chien s'habitue à avoir une charge, je repondrai juste qu'il a bien le temps...à 10 mois, pourquoi pas, mais il a bien d'autre chose à faire à 5 mois (je pense surtout aux directions + en avant et surtout les plus durs au final :STOOoooooOOOOooP et demi-tour).

Après, ca ne peux pas lui faire de mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons deja un post ouvert sur l'age de l'attelage. Voici le lien et tu verras que d'entre nous tout le monde attèle ses chiens a qu'a partir d'un an.

/sports-canins-f13/a-quel-age-vos-malamutes-commencent-ils-a-travailler-t727.htm

Pas besoin de tirer une buche a 5 mois pour qu'à 1an il soit d'accord pour tirer.
Il faut les laisser grandir tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il n'y a pas d'âge précis pour commencer, il faut simplement que la structure osseuse est terminée sa croissance.
Un an est le minimum conseillé, l'idéal est de pratiquer des mesures de tailles et de poids chaque semaine jusqu'a une stabilisation sur 10 à 12 semaines.
En général 12 à 15 mois chez les femelles et 15 à 18 chez les mâles.
Il est possible cependant de pratiquer avant le cani-rando avec une ligne très amortie, en préservant avec attention la colonne vertébrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...