Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notchka-passionmalamute

Prénom pour chien nordique

Messages recommandés

Salut a tous, cette rubrique concerne les prénoms pour chiens nordique que vous connaissait, autant femelle que male. Attention, cette rubrique ne concerne que les prénoms hors du commun et non pas les habituels lol! . bom

pour un des males né à la maison j'ai mis le nom de "shoruseq" qui veut dire "gamin",

pour une femelle "ikuma" qui veut dire "flamme"

qu'entends tu par prénom commun?

Si je garde une puce, elle s'appelera "Holy Shadow". C'est l'année de H chez nous et maximum 10 lettres alors c'est pas toujours simple.

C'est ainsi, c'est la Saint-Hubert qui établit les règles et nous n'avons qu'à nous conformer.
Ca réduit hélas pas mal le choix des noms.

moi mon prénom c'est Guyapi Yuma, un total de 10 lettres car je viens de belgique. flower
en effet j'ai cotoyé Yakima des mon plus jeune age.

c'est de l'améradien et cela signifi "fils du chef franc" , cela a pris plusieur jour à mon proprio pour le trouver.

en effet Yakima c'étaitle nom du chef d'une tribu, fallait lui rendre hommage tout en faisant plaisir à mon maître lol!

Et le pire de tout ça, mon tout petit Yuma (ben quoi, tu faisais 400g à la naissance !) c'est que le proprio de ton papa râle de t'avoir laissé filer. Il m'a dit hier que tu étais le plus beau chiot que ton papa ait produit (et il en a fait des saillies !).

J'ai d'ailleurs demandé à ton papa de me faire cette fois un petit Yuma au féminin. Il n'écoute pas pour l'instant hélas. C'est vrai que ta maman lui donne du fil à retordre.

normal, il faut bien qu'il s'aguiche un peu pour mieu se retrouver.
1 ans sans s'être vue c'set long lol!

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour eux. Pour moi, c'est vraiment le couple idéal. Si jamais ça échoue je demanderai l'éventualité de congeler le sperme de Bayka pour les années à venir. En tant que champion d'Allemagne, il y a droit. Et je demanderai l'exclusivité, ce que je n'aurai aucun mal à obtenir.

les plus connus sont amarok (loup), nanook(ours),chinook , maytuck (croc-blanc)ou buck par rapport au livre.. apres la facon de les ecrire change!!!!!!!! il y a aussi naktoralik qui veut dire aigle. voila quelques exemples.

j'ai pas compris le systeme de nom pourquoi pas choisir n'importe quel nom qui te plaie??

tu l'appelles comme tu veux même ASTERIX si tu veux !! mdr

kikisama a écrit:
j'ai pas compris le systeme de nom pourquoi pas choisir n'importe quel nom qui te plaie??

En fait ce sujet est là je suppose parce qu'un malamute étant un nordique, les propriétaires ont souvent envie d'avoir un chien avec un nom à consonnance nordique donc issu d'un langage amérindien ou inuit.

Bryzou a écrit:
tu l'appelles comme tu veux même ASTERIX si tu veux !! mdr

Par contre, si c'est un chien LOF, la première lettre de son nom doit commencer par la lettre de l'année de naissance !! Pour 2008 c'était D, pour 2009 c'est E, pour 2010 c'est F etc ...

Chez nous il y a eu:
Disko comme la baie de Disko.
Fairbanks ville de départ et d'arrivée de la Yukon Quest course mythique dont je suis grand amateur.
Féroé îles de l'atlantique nord.
Chinook comme le vent qui souffle sur les Montagnes Rocheuses aux Etats Unis.
Dimitri pour sa consonance Sibérienne.
Tchouack "seul est unique" en Inuit, et il l'était.
Lenka pour sa consonance Sibérienne.
Faïkoura parceque je trouvais que cela sonnait bien.
Danouk et oui qui n'a pas eu son Nounouk.
Maytouk et oui un incontournable du monde du mushing ce Maytouk lol! .
Kékoa tient il me rappelle quelqu'un lui mais c'était là une elle.
Wendy pas très nordique mais c'était une fée.
Forever car parfois on croit que c'est pour toujours.
UFO pour Unbekanntes FlugObject, Unknow Flying Object, lui aussi c'était un objet volant non identié.
Croc Blanc on a pas choisi il s'appellait ainsi la majorité de mes 8 derniers chiens ont été acheté adulte, près à l'emploi y avait plus qu'à enfiler le harnais.

Pour info n'étant plus astreint à une lettre définie pour nos portées cause pas de LOF chez les Alaskans ( ne me lynché pas, je peux être très gentil quand même) nous donnons un thème pour les noms des chiens, on a eu la restauration rapide avec Mac Do, Quick, KFC, Flunch, Harvey's.
Puis on a eu les persos de Walt Disney et là c'est inépuisable, Mickey, Donald etc............ lol!

Là il est encore petit juste quelques mois il attend avec Gary que l'on revienne avec le deuxième attelage, pas fugueur, ils patientaient tous deux, au début ils suivaient ou précédaient l'attelage B mais par la suite il ne trouvaient plus ça marrant et restaient sur la remorque à attendre ou se couchaient ensemble dans un box.

Là le voilà avec Kékoa et moi mais la photo date un peu mes cheveux n'étaient pas encore blancs lol!

Ici les avions Lupo en noir et Croc Blanc en formation d'escadrille se défoulent un peu avant le départ.

°

• Créer...