Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

maytouk1

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de maytouk1

  • Date de naissance 27/02/1952
  1. Meilleurs sentiments et au revoir. Maytouk
  2. Seul le nom est nouveau, ces croquettes étaient en vente depuis longtemps sous le nom "Euro Prémium" je les ai utilisé pendant un bon bout de temps un copain était commercial de la marque et nous les avons testé sur plusieurs attelages d'Alaskan (pas malamute) et je dois dire que le produit ne nous a pas déçu. Le rapport qualité/prix est intéressant et la gamme complète.
  3. maytouk1

    Rando de Scèvolles (87)

    Bien sympa la Rando de Scévolles, bon j'y étais, mais il me semble que j'avais du oublier quelque chose, enfin une petite photo de mon dix kilomètres, sûr c'était au début j'avais le sourire et mes pieds touchaient à peine le sol. Je vous rassure à la fin j'avais toujours le sourire quoique mes pieds fussent un peu plus lourds. En tout cas superbe rando à recommander chaudement. Mille remerciements aux organisateurs. °
  4. maytouk1

    Un beau chien au standart c'est quoi?

    Je ne parle pas de "l'élasticité" du standard, ni du standard en lui même, mais de la perception subjective de chacun. Exemple toi ou moi trouvont mes chiens beaux, et sur un autre forum, ils se sont fait traités de "boudin".
  5. maytouk1

    Un beau chien au standart c'est quoi?

    Merci de prendre mon avis de profane en compte. Avant toutes choses chacun doit savoir que je n'y connais rien au sens étroit du terme, sur le Malamute et son standard. Au sens le plus large chacun sait que j'aime les chiens Nordiques et chacun à pu plus ou moins apprécier mon ouverture d'esprit. La beauté même si elle ne mange pas en salade (dixit, ma mère) est un terme tout à fait relatif et même dans les normes données d'un standard, de petites différences sont visibles et acceptées, comme chacun voit les choses un peu différemment, tous serait tenté d'avoir un avis bien différent. D'autant préféreront une certaine couleur ou tout autre élément qui dans les norme du standard donneront des chiens à l'aspect différent, d'autre par affinités avec l'éleveur préféreront à qualité égale un chien plus qu'un autre. Vaste sujet avec beaucoup de constantes. Extérieur au monde du Malamute, mais combien intéressé, j'attends avec impatience vos réponses.
  6. maytouk1

    l'absence

    Dis toi bien qu'un Malamute comme tout autre chien perd la notion du temps au bout d'une bonne vingtaine de minutes, et que si tu dois le laisser seul il faut qu'il s'y soit habitué. Trop souvent après l'acquisition d'un chien qui se fait la semaine ou on est à la maison en vacance ou pour toute autre raison le chien se retrouve seul sans en avoir fait l'apprentissage car au début on l'emmène partout, normal, on est tellement fier et il sont si "craquant'. Donc avant de savoir combien de temps il peut rester seul, question à laquelle nul ne pourra répondre, car tous les individus sont uniques, il te faudra sortir mettre ton manteau enfin en cette saison tu prends juste ton sac, si habituellement tu pars en voiture tu prends ta voiture et fait le tour du pâté de maison trois minutes après tu rentres comme si de rien n'était tu enlèves ton manteau ou tu poses ton sac et tu continues tes activités comme si de rien n'était. A refaire plusieurs fois par jour en allongeant très progressivement le temps . Je sais tes voisins et toi vont trouver ça ridicule mais au bout d'un temps ton chien va acquérir ce réflexe, il saura que si tu pars tu reviens toujours très vite et comme il aura perdu la notion du temps il se rendra moins vite compte de tes absences. Autre chose à éviter ABSOLUMENT, c'est avant le départ le ""Maman va partir, tu vas être bien gentil" et tout le tointoin des adieux et au retour le sempiternel " il a été gentil le toutou à maman, c'est un brave garçon ou fille le cas échéant" . C'est dur, mais rien c'est mieux, la priorité n'est pas là et ce genre de comportement avant le départ et à l'arrivée n'arrange rien.
  7. Bon d'un autre côté Titia le fun m'a déjà valu 7 fractures sur des engins à deux et trois roues, tu comprends mieux pourquoi je n'entraîne qu'au quad, mais de temps à autre un petit deux Alaskans en trottinette, juste pour faire monter l'adrénaline c'est hyper mais promis j'arrête, même moi je deviens raisonnable. La trot.
  8. j'ai pas l'expérience de l'attelage que peut avoir Maytouk mais je dois avoir plus d'expérience que lui en mala Alors moi je dirais qu'avec un seul mala (mâle ou femelle d'ailleurs !) un vélo ou une patinette c'est bien suffisant ! par contre si tu as un autre chien (husky, alaskan ou autre) ben voui tu dois pouvoir l'atteler à un kart. Mais d'autres ne seront peut-être pas d'accord avec moi ! Je suis plutôt d'accord avec ce que dit la petite jeune. J'aurai un faible pour la patinette, au niveau sensations c'est plus fun.
  9. Là il est encore petit juste quelques mois il attend avec Gary que l'on revienne avec le deuxième attelage, pas fugueur, ils patientaient tous deux, au début ils suivaient ou précédaient l'attelage B mais par la suite il ne trouvaient plus ça marrant et restaient sur la remorque à attendre ou se couchaient ensemble dans un box. Là le voilà avec Kékoa et moi mais la photo date un peu mes cheveux n'étaient pas encore blancs Ici les avions Lupo en noir et Croc Blanc en formation d'escadrille se défoulent un peu avant le départ. °
  10. Quand je suis en course je prends aussi des photos de Malamutes Photo de malas en course, jeune dame très sympa prend le temps de faire un coucou au photographe. =
  11. Chez nous il y a eu: Disko comme la baie de Disko. Fairbanks ville de départ et d'arrivée de la Yukon Quest course mythique dont je suis grand amateur. Féroé îles de l'atlantique nord. Chinook comme le vent qui souffle sur les Montagnes Rocheuses aux Etats Unis. Dimitri pour sa consonance Sibérienne. Tchouack "seul est unique" en Inuit, et il l'était. Lenka pour sa consonance Sibérienne. Faïkoura parceque je trouvais que cela sonnait bien. Danouk et oui qui n'a pas eu son Nounouk. Maytouk et oui un incontournable du monde du mushing ce Maytouk . Kékoa tient il me rappelle quelqu'un lui mais c'était là une elle. Wendy pas très nordique mais c'était une fée. Forever car parfois on croit que c'est pour toujours. UFO pour Unbekanntes FlugObject, Unknow Flying Object, lui aussi c'était un objet volant non identié. Croc Blanc on a pas choisi il s'appellait ainsi la majorité de mes 8 derniers chiens ont été acheté adulte, près à l'emploi y avait plus qu'à enfiler le harnais. Pour info n'étant plus astreint à une lettre définie pour nos portées cause pas de LOF chez les Alaskans ( ne me lynché pas, je peux être très gentil quand même) nous donnons un thème pour les noms des chiens, on a eu la restauration rapide avec Mac Do, Quick, KFC, Flunch, Harvey's. Puis on a eu les persos de Walt Disney et là c'est inépuisable, Mickey, Donald etc............
  12. Merci de votre chaleureux accueil. Au plaisir de partager l'expérience acquise au il des années sûr que certaines choses puissent êtres transposé au travail avec de Mala, quoique la "sensibilité" ne doit pas être tout à fait la même qu'avec mes Alaskans. Enfin vas savoir, je suis sûr de rien.
  13. Bonjour, J'ai vu de la lumière et plein de pseudo connus. Je n'ai pas de Malamutes, mais partage pas mal de choses avec vous. Je pense avoir connu les mêmes joies et les mêmes galères. Je m'appelle Maytouk et je mijote dans le chaudron des chiens plus ou moins nordiques (plutôt moins que plus) depuis près de trente ans ou je me suis fais beaucoup d'amis et quelques ennemis Merci de me recevoir sur votre forum.
×
×
  • Créer...