Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chaleurs

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

Cela fait encore bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum. Je vais avoir un peu plus la possibilité de le consulter puisque depuis peu je retrouve le plaisir du Net à la maison (je ne l'ai pas encore dans ma campagne profonde!). Et oui, ma Diouka est en chaleurs depuis jeudi et j'ai dû la séparer de mon mâle pour éviter les bêtises! En effet, ma chienne n'a que 6 mois et il était prévu que je la fasse stériliser à ses 7 mois sur conseils du véto. Mais la mèmère a pensé qu'il fallait nous embêter un peu !

Pour le coup, elle est seule à la maison avec mon ami et elle s'ennuie cette pauvre fille!!! Et mon gros, il est avec moi chez mes parents : il semblerait que cela fasse rire mais je ne trouve pas ça drôle du tout !

Ceci étant dit, je voulais poser la question de la durée des chaleurs, et surtout du moment où je pourrai ramener mon gros à la maison sans qu'il n'y ait aucun risque de saillie (car lui aussi il s'ennuie sans sa copine!).

Merci pour vos réponses. Je ne poste probabalement pas au bon endroit puisque je veux la faire stériliser mais bon ... Vous m'en excuserez, n'est-ce pas flower ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Attention à la durée des chaleurs, Maya l'a été pendant 6 semaines la 1ère fois.
Les autres fois 1 mois, et en septembre, quand on a fait les saillies c'était les 26, 28, 29 et 30 èmes jours de chaleurs et elle va faire ses bb cette semaine. Donc prends garde à ne pas les remettre ensemble trop tôt, nous on attend toujours 1 mois minimum.
Patience et ballades pour changer les idées de ton gros loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Of Edelweiss Forever a écrit:
Coucou !
Attention à la durée des chaleurs, Maya l'a été pendant 6 semaines la 1ère fois.
Les autres fois 1 mois, et en septembre, quand on a fait les saillies c'était les 26, 28, 29 et 30 èmes jours de chaleurs et elle va faire ses bb cette semaine. Donc prends garde à ne pas les remettre ensemble trop tôt, nous on attend toujours 1 mois minimum.
Patience et ballades pour changer les idées de ton gros loulou !!!



6 semaines??? Ouh là! Ca fait beaucoup pour nous scratch ! Et 1 mois minimum ... On m'avait dit environ trois semaines, mais à priori pour être sûrs il vaut mieux attendre plus ... Bon, sympathique la Diouka!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte, hélas, un mois.
Pour la faire stériliser, compte, deux mois après la fin de ses chaleurs, c'est à ce moment qu'il y aura le moins de risque d'hémorragie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment peut-on clairement identifier la période où la chienne est féconde et constater la fin de cette période d'ovulation?
Car dès lors que cette dernière est passée, il n'y a plus de risques de saillie? Si?
Il faut quand même attendre un mois avant de les remettre ensemble sans risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seule le dosage de progestérone est valable : femelle féconde entre 12 et 35 ng.
Mais attention, les spermato peuvent vivre plusieurs jours dans le vagin, si elle est prise alors qu'elle n'est qu'à 10, elle peut quand même être fécondée deux jours plus tard par exemple.
Même hors période de fécondité, la femelle peut être saillie même si c'est sans gestation à la clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Of Edelweiss Forever a écrit:
Patience, j'ai dit, lol !! Yakima a raison, vaut mieux attendre que faire subir une saillie inutile à ta louloute surtout à son âge. flower


Bon, alors patience ... Je pensais qu'après la période d'ovulation le mâle ferait comme au début des chaleurs, à savoir pas grand chose .

En tous les cas, merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le temps passe et passe ... Mlle Diouka perd toujours un peu (même pas mal encore scratch ) mais les pertes de sang sont plus claires. Cela fera 14 jours demain qu'elle a ses premières chaleurs, Mademoiselle ...

"Patience" est le maître-mot, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les pertes s'éclaircissent, attention, c'est l'ovulation qui se prépare donc gare aux mâles !! affraid
Et oui, pas d'autre choix que d'attendre...
Je t'ai dit que Maya avait été saillie par Apache le 26-28-29 et 30ème jour, eh bien c'est apparemment une des dernières saillie qui a pris donc tu vois, elle a ovulé très certainement le 29ème jour et a été en chaleur pendant 6 semaines... geek
Mais ça varie d'une femelle à l'autre mais aussi d'une période de chaleurs à l'autre chez la même chienne... Elles sont primitives, nos louloutes, et capables de décaler leurs chaleurs, de retarder leurs ovulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, notre Diouka ne perd presque plus de sang et la vulve semble moins gonflée, à première vue. 3 semaines de chaleurs jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 semaine de plus, c'est ce qu'on prévoit de faire . Ce serait dommage d'avoir séparé nos chiens 3 semaines pour ... rien scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
28 jours de chaleurs demain. Je vais essayer dès samedi matin de remettre mes chiens ensemble. J'espère que nous ne devrons pas les séparer à nouveau ... Ca commence à faire long. Et depuis que mon gros n'est plus là, la fille ne fait que des bêtises : elle nous a éventré un siège de salon, elle a attaqué notre porte d'entrée et nos encadrements de portes ... Enfin, il est temps que tout rentre dans l'ordre . J'espère que tout ira bien samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes deux chiennes : l'une est en chaleur tous les 4 mois sur une durée de 20 jours, ce qui enclenche les chaleurs de l'autre, qui a ses chaleurs durant 30 jours, fécondable au 21 ème.
mon mâle est au tacquet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, c'est chose faite! Nos Malas se sont retrouvés samedi dernier. J'ai eu un peu peur le premier jour car mon mâle était très ... "excité", agité en tous les cas, après la chienne qui le rejetait très nettement. Le lendemain : plus rien du tout. Tout est reparti comme avant. Enfin!

Il faut à présent attendre deux mois avant de la faire stériliser, c'est bien ça?

Aussi, mes nounours vont connaître la neige bientôt cheers . Nous avons eu un premier cadeau de Noël qui est un WE dans le Jura fin janvier avec nos loulous sunny . Je ferai des photos que j'essaierai de mettre sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yakima a écrit:
Oui, tu as raison, il vaut mieux attendre deux mois.


Bonjour à tous!

Yakima, est-il possible qu'une femelle retombe en chaleurs au bout de 2 mois? Je m'explique : mon mâle qui prend 16 mois sent et lèche depuis deux jours les urines de la fille. De plus, il est très excité et essaie de lui monter dessus. Mais à priori,elle ne se laisser faire. Elle n'a pas de pertes de sang et la vulve est normale, comme les tétines. Nous avons un RDV le 24 février pour sa stérilisation.

Qu'en est-il de cette situation qui m'inquiète un peu? J'espère qu'elle ne va pas à nouveau me faire ses chaleurs car là ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui a plusieurs femelles. depuis l'arrivée d'un male l'annee derniere ses femelles tombent en chaleurs assez souvent et elles sont de nouveaux en chaleurs apres seulement 2 mois 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense quand même pas que ce soit normal que des femelles soient en chaleur aussi souvent même s'il y a un mâle mais bon elles sont spéciales, nos louloutes !!
Maya est en chaleur tous les 5 ou 6 mois. On verra pour Khewa, j'espère qu'elles vont se calquer l'une sur l'autre ça m'arrangerait bien de n'avoir le cirque que 2 fois par an au lieu de 4 !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce qu'on m'a dit : c'est rare que cela arrive mais ... pas de risque 0!
Peut-être que mon mâle sent des femelles en chaleurs à proximité ou bien qu'il est dans sa période de "Je veux une femelle ".

Je n'aurais vraiment pas de chance si tel était le cas! D'autant plus que cette fois-ci, nous ne pourrions pas les séparer aussi aisément que la fois passée. Nous serions obligés de les laisser ensemble. Du moins, on devrait s'arranger pour les séparer, mais chez nous ... La galère si j'ose dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Of Edelweiss Forever a écrit:
Je ne pense quand même pas que ce soit normal que des femelles soient en chaleur aussi souvent même s'il y a un mâle mais bon elles sont spéciales, nos louloutes !!
Maya est en chaleur tous les 5 ou 6 mois. On verra pour Khewa, j'espère qu'elles vont se calquer l'une sur l'autre ça m'arrangerait bien de n'avoir le cirque que 2 fois par an au lieu de 4 !!! affraid


Comment fais-tu en période de chaleurs? Ton mâle est chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, on ne lui laisse pas accès aux urines de Maya quand elle est en chaleur, ils se voient mais ne peuvent pas se rencontrer
On lui change les idées : ballades, séjours avec nous dans la maison et s'il le faut dodo dans la nurserie histoire que les voisins puissent dormir tranquilles !!!!
Mais jusqu'à présent il s'est toujours tenu tranquille. Mais maintenant qu'il a sailli on pense que ce sera un peu plus chaud aux prochaines chaleurs... affraid
Je vous raconterai ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous!

Voilà, notre chienne a été stérilisée. Tout s'est bien passé. Elle se remet très bien de l'opération.
L'élevage n'était pas pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...