Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Durée des balades ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Voici une petite question qui me taraude l'esprit ....

Mon "Herman" n'est encore qu'un chiot (3 mois) et je voudrais savoir combien de temps est-il préférable de faire durer une ballade et à quelle fréquence sur la semaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou.

la balade peut etre quotidienne et je pesne qu'une heure par jour c'est très bien.
Apres c'est aussi a voiir en fonction de ton jardin. Si la jardin est grand, 1h de balade par jour c tres bien . Par contre s'il est tout petit il lui faut une balade le matin pour faire ses pipis et cacas et une bonne balade le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Nous dolgan est dehors la journée dans un grand parc, je le balade un peu le midi et une bonne demi heure le soir avec des grosses partie de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une idée fausse de penser que parce que votre loup a à sa disposition un grand parc qu'il n'a de ce fait pas besoin de balades fréquentes. Et plus que la durée des balades, c'est le nombre qui importe. Vaut mieux 3 balades de 30min chacune espacées sur une journée de 6h à 18h qu'une seule balade d'une heure le soir en rentrant du taf.

Car une fois qu'il a fait le tour de votre parc, aussi grand soit-il, votre loup à besoin d'aller renifler autre chose que son territoire qu'il connaît par coeur et qui forcément va devenir pour lui ennuyant à la longue. Une balade, c'est non seulement histoire d'aller se dégourdir les pattes mais c'est aussi et surtout l'occasion de passer du temps avec vous, ne l'oubliez pas, votre loup a besoin de votre complicité, sinon l'ennui le guette et en découlera toutes les fâcheuses conséquences que l'on connaît, destruction, fugue, etc...

La liberté est très importante pour votre loup, le besoin d'aller parcourir d'autres horizons que les x mètres carré de son parc, ceci pour sa sociabilisation et son équilibre vital.


Pensez-y à l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
C'est une idée fausse de penser que parce que votre loup a à sa disposition un grand parc qu'il n'a de ce fait pas besoin de balades fréquentes. Et plus que la durée des balades, c'est le nombre qui importe. Vaut mieux 3 balades de 30min chacune espacées sur une journée de 6h à 18h qu'une seule balade d'une heure le soir en rentrant du taf.

Car une fois qu'il a fait le tour de votre parc, aussi grand soit-il, votre loup à besoin d'aller renifler autre chose que son territoire qu'il connaît par coeur et qui forcément va devenir pour lui ennuyant à la longue. Une balade, c'est non seulement histoire d'aller se dégourdir les pattes mais c'est aussi et surtout l'occasion de passer du temps avec vous, ne l'oubliez pas, votre loup a besoin de votre complicité, sinon l'ennui le guette et en découlera toutes les fâcheuses conséquences que l'on connaît, destruction, fugue, etc...

La liberté est très importante pour votre loup, le besoin d'aller parcourir d'autres horizons que les x mètres carré de son parc, ceci pour sa sociabilisation et son équilibre vital.


Pensez-y à l'avenir...

bonjour,

passe deja pas la case presentation avant de poster !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'essai de le promener tous les jours environ 1 heure (avec quelques séance de jogging pendant la balade). Et le week-end ce sont des grosses balades et des jeux. Après on fait en fonction de comment on peut. Car quand on travail on est pas là de la journée donc on a que le soir. Sinon, il rentre aussi dans la maison avec nous et il n'est pas tout seul, il a un autre compagnon. Il se défoule avec lui dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
C'est une idée fausse de penser que parce que votre loup a à sa disposition un grand parc qu'il n'a de ce fait pas besoin de balades fréquentes. Et plus que la durée des balades, c'est le nombre qui importe. Vaut mieux 3 balades de 30min chacune espacées sur une journée de 6h à 18h qu'une seule balade d'une heure le soir en rentrant du taf.

Car une fois qu'il a fait le tour de votre parc, aussi grand soit-il, votre loup à besoin d'aller renifler autre chose que son territoire qu'il connaît par coeur et qui forcément va devenir pour lui ennuyant à la longue. Une balade, c'est non seulement histoire d'aller se dégourdir les pattes mais c'est aussi et surtout l'occasion de passer du temps avec vous, ne l'oubliez pas, votre loup a besoin de votre complicité, sinon l'ennui le guette et en découlera toutes les fâcheuses conséquences que l'on connaît, destruction, fugue, etc...

La liberté est très importante pour votre loup, le besoin d'aller parcourir d'autres horizons que les x mètres carré de son parc, ceci pour sa sociabilisation et son équilibre vital.


Pensez-y à l'avenir...


Tout d'abord Bonjour 999.
Avant de critiquer les réponses des personnes lis bien ce qu'il y a d'écrit. Personne n'a dit que d'avoir un grand terrain suffisait au chien. Nous avons tous dit qu'en plus d'un grand jardin, il fallait le sortir faire un tout à l'extérieur tous les jours.

Original ton avatar pour un forum de malamute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Farouk est très souvent dans le jardin et je vais le ballader tout les jours après la déboche, ensuite on joue au ballon etc...mais il est vrai que parfois il est compliqué de le sortir 3fois par jour a cause du travail, mais on essaye de faire en sorte qu'il sorte tout les jours au moin une bonne heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi c'est pareil, souvent dans le terrain qui est grand et quand je rentre du boulot le soir je fait environ 1h de promenade+jeux, des fois je fais aussi une petite promenade le matin mais pas trop en ce moment car je n'ai pas d'éclairage publique et je suis obligée d'y aller avec la frontale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi Méteora, le vendredi et le samedi je déboche a 20h30/21h et mon ami a 18h30 donc il fait nuit en ce moment et en campagne, ben les lampadaires sont en minorité lol! .Du coup on se rattrape du lundi au jeudi et le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Oui moi pareil, j'essaye de me rattraper le soir (je rentre à 17h) et le weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi les ballades c'est 1 heure le matin et 1 heure le soir , le week-end c'est promenades et exercices au parc canin + le mardi , le jeudi et le dimanche c'est le club canin.

Le tout en fonction de ma disponibilité ( je fais les 3x8 au boulot ) et quand c'est pas moi c'est les enfants et madame

Voila , voili , voilouu sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est 2 fois par jour minimum. généralement 1h voir 2 le matin et le soir entre 45 min et 1h, mais en ce moment c'est dur aussi parce que même probleme que vous, il n'y a pas de lumière et comme en plus il y a des sangliers et pas sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...