Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gélik

Agressivité

Messages recommandés

Bon bah voilà quand Tinoune a ses périodes de chaleur il faut la laisser tranquille,elle ne supporte pas trop qu'on veuille l'attraper et elle fait des "ffrrr frrr".Par contre si j'approche ma tête elle vient me lécher,monte sur mon dos...C'est juste au niveau de sa maison etc qu'elle n'aime pas qu'on approche.
Mais ça ne dure que 1 semaine ou 2 de temps en temps.
Mais là depuis 2 semaines elle est excécrable!!!!!!!!!!!!
Impossible de l'attraper ou alors il faut ruser elle attaque vraiment fort en sautant dans tous les sens,incontrôlable!!!!!!
Même si j'approche ma tête elle fait des "fffr frrrr"!!!!!!
Elle s'énerve sur sa litière qu'elle sort même de sa maison,elle renverse tout,creuse sur sa "couette"...Elle attaque même le foin que je lui sers...
De plus elle s'est arrachée une bonne quantité de poils sur le ventre...chose qui n'est arrivée qu'une fois ou deux mais pas autant de poils!!!!!
J'ai regardé ses petites tétines,pas de gonflements...J'ai réussi à la calmer une fois ou deux en la prenant avec moi (ouff quelle bagarre!) et la cajolant,elle s'est laissée faire mais à peine 10mn.Ensuite elle gratait mon pantalon alors je l'ai laissée tranquille.
Bon je l'emmène chez le véto dans la semaine pour ses rappels.
Bon je viens d'appeler je l'emmène demain à 14h30.
Je vais bien voir ce qu'il va me dire mon docteur des lapins...
Vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah c'est juste pour vous dire que Tinoune s'est fait un nid dans sa petite cabane en bois,elle y a mis tout son foin et une quantité incroyable de poils...Elle en a encore dans la bouche p'tite mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où elle n'a pas été en contact avec un male, j'opterais plus pour une grossesse nerveuse, à moins qu'elle n'ai eu la visite d'un joli lapin de garenne venu lui faire la court dans le jardin, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 1er lapine aussi pendant ses chaleurs s'arrachait les poils, mais jamais d'aggressivité, oui p-etre qu'elle te fais une grossesse nerveuse. Celle de ma soeur en a déjà fait une, elle perdait même du lait, et le véto lui avait conseillé de la sterelise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos messages.
Voui je pense à une grossesse nerveuse,j'aurais dû mettre ça en sujet et pas "agressivité".
Sûre qu'il n'y a pas de bébé,ou alors il y a "immaculée conception"!!!! :sourcil:
Jamais seule dehors,et pas de monsieur lapin rentré dans la maison.Zut je pensais que j'avais échappée à ça,j'aimerais tant ne pas avoir à la stériliser...rien que d'y penser j'ai mal à l'estomac.
Bon faut pas que je dramatise,rien de grave,mais bon pauvre petite puce d'amour.
Ca fait bizar de la voir ainsi,quand j'ai vu le nid ce matin...en même temps je m'y attendais,hier elle s'est jetée sur le foin pour faire des paquets mais n'en a pas manger.
Mais elle mange ses graines et boit bien son eau.
Je l'ai filmée hier soir je vous mettrais ça quand je serais revenue du véto.
A tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est juste pour dire que ça va mieux elle m'a bien fait une grossesse nerveuse.Si ça recommence je la ferais peut être stériliser.
Elle a aussi des micro pustules autour des yeux que je prennais pour des petites peaux.Donc anti biotique en cachet depuis mardi mais ça va elle se laisse bien faire je lui donne au lance pilule.
Plus du tout d'agressivité,et ce depuis le véto,là bas elle s'est jetée dans mes bras et m'a fait plein de bisous,on était sur terrain neutre!
Du coup en rentrant à la maison je me suis beaucoup occupée d'elle pour la cajoler etc et ça l'a bien calmée.
Elle s'était arrachée une sacrée quantité de poils...elle a le ventre tout rose...mais bon ça repousse vite.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà tu saurai si toute fois cela revient !!

trouve lui un papa lapinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais comment j'ai pû louper ce post
Pauvre Tinoune, c'est pas drôle ça alors...
Je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!Pour le papa lapinou j'y ai bien pensé tout au début que j'ai eu Tinoune mais c'est trop de responsabilité,de soucis...pis je ne pourrais pas me séparer des bébinous...pis le pauvre doudou fondrait un fusible!!
Donc je la laisse ainsi,je verrais bien si ça recommence...stérilisation car elle risque des tumeurs aux miches,enfin aux tétines quoi.
Je fais confiance en mon docteur des lapins,je l'aime beaucoup,très gentil,très calme,patient,doux. :lunette:
D'ailleurs je lui ai parlé pour la formation d'auxiliaire de santé animale par correspondance et il m'a un peu refroidi car il la trouve cher pour un domaine où il n'y a que peu de débouchés.
Le mieux pour lui c'est l'école mais je ne me vois pas arrêter de bosser pour toucher 400 euros/mois...et encore.
Enfin bref c'est un autre sujet,il m'a conseillé des candidatures spontannées chez des vétos etc...Je vais voir.
Pour l"instant pas le temps.
Pour ce qui est de Tinoune elle redevient ma miss bisous,je l'aime je l'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de son avis Gélik !!

j'ai fait des stages avec l'école et mon premier boulot chez le véto a ete avec celui de mes stages !!

il m'a dit : je préfère former moi même mes assistantes !!


dommage je n'ai pas su y rester à cause de ma grossesse et d'autres soucis mais bon !!

donc postule mais c'est très rare les places moi en cherchant sur toute la France, j'ai pas encore trouvé !! bon courage mais qui c'est la chance sourit au audacieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...