Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah01

help!!

Messages recommandés

bonjour quelqu'un pourrait-il me donner une astuce pour apprendre à mon chien à marcher correctement en laisse sans tirer pour l'instant il encore petit donc ca va j'arrive à le tenir mais bientot il sera plus gros que moi et la je rigolerai moins j'ai éssayé plusieur chose comme le tenir court en lui disant "au pied", "doucement" .....mais j'ai l'impression que rien ni fait et il m'épuise ce qui rend les ballades pas très agréable tant qu'il est en laisse aidez moi à trouver une solution SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé avec un collier étrangleur????

Sinon aussi quand il tire, tu donnes un tit coup de laisse sec en lui touchant le dos avec la laisse, ca marche pas mal.

Quand tu le rappele a toi et qu'il reste au pied, tu dois lui dire aux pieds t'un ton sec.

Quand il ne tire pas tu lui dis c'est bien, tu le caresse et s'il tires tu me ramène à tes pieds en tirant un coup sec, tu lui dit aux pieds d'un ton sec (sans pour autant lui crier dessus) et tu peux lui donner une tape sur la truffe en meme temps.

Après c pas evident de le dire par ecrit, il est plus facile le montrer.



peut etre que d'autres membres ont des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait ca déja lui donné des petits coups avec la laisse sur le dos ou les coté mais rien ni fait il se calme 5 mn et il recommence de plus belle j'ai pensé au collier étrangleur et au collier qui tourne la tète quand il tire je sais pas comment ça s'apelle mais je pensé qu'il était un peu jeune encore il n'a que 6 mois mais merci des conseil c'est toujours bon a prendre je vais continuer avec patience en espérant qu'à la longue il comprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'appelle un halti. Un engin de torture si pas dans les mains d'un professionnel affraid

Pour garder un chien au pied, rien de tel que la méthode Ortega (voir son site : école du chiot . fr). Approuvée par les Malas et leurs maîtres. Aucune contrainte.

Pas besoin de collier étrangleur avec un Mala. Un petit peu de doigté et beaucoup de patience et tout rentre dans l'ordre. Tant qu'il s'agit d'un chiot, tout est possible. Après, c'est une autre paire de manche Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose, vas tu dans un club d'agility oiu d'éducation canine?? Si non, ca pourrait etre bien pour avoir quelques conseils en direct et peut etre qu'avec l'aide d'une personne inconnue de lui apprendre à ne pas tirer.

On y apprend la marche en laisse, au pied, le rappel.... peut etre que mister en aurai besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir ce site pour se qui ai d'un club canin j'aimerai mais mes moyens ne me le permettent pas du tout donc je vais faire avec mes moyens kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les prix pratiqués en France mais en Belgique, il faut compter 75 euros par an pour les cours d'éducation. A raison de deux fois par semaine, c'est plus que bon marché même s'il faut compter les déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au club de béziers sport canin, c'est 120 euros par an, et il y a une multitude d'activité (de l'école du chiot, l'éducation canine jusqu'à l'agility, le cavage, la canimarche, etc...).
je sais qu'il y a un club à trèbes, à côté de carcassonne, je ne le connais que de nom, mais je peux me renseigner si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien a 6 mois, c'est le moment ou jamais pour le faire travailler au pied... après, ça va se gâter!
en ce qui me concerne, dès que mon chien "tend" la laisse, je lui dit : "..... au pied!!!" et je tire un coup sec en arrière pour le ramener au niveau de mes pieds.

puis il recommence, à nouveau : "..... au pied!!!" et un coup sec en arrière. il faut que ce soit désagréable pour le chien. attention!! je ne dis pas qu'il faut lui arracher la tête lol! juste désagréable. le chien doit être concentré sur ce que tu dis et sur la façon de se promener que tu lui proposes. il doit comprendre qu'il n'y a pas d'autre alternative. pour celà il ne faut utiliser que ces mots. surtout pas de discours de 3 pages, ça l'embrouillerait.

à force d'associer le fait de tirer,d'entendre "au pied" et de se faire ramener en arrière, il va commencer à s'adapter.
Il va de lui même stopper pour ne plus se prendre le coup de laisse. puis; à la longue ,finir par rester a niveau de tes pas. évitant de retendre la laisse.

Essaie de le faire au quotidien, plus on l'entraine, plus ça va vite. surtout... de la patience! ça ne marchera pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sarah, concernant les clubs canins, il y en a pas mal dans la région Toulousaine... donc j'imagine qu'à Carcassonne aussi.
Moi je suis à celui de Cugnaux, pas loin de Toulouse. Il font une formule où on y est d'abord 3 mois (30€), puis si tout le monde le souhaite (le maitre, le club, et le chien ;) ) on peut prolonger, et c'est 90€ l'année et dégressif avec l'ancienneté.

Ils prodiguent vraiment beaucoup de conseils, et même si cela fait du temps et des trajets, c'est très bon, pour le maitre et le chien, et cela permet de passer les phases difficiles (ados, justement celle où tu es, 6-9 mois, où le chien "regresse") avec du support. Dirac est en plein dedans, et ça aide bien.

En complément des méthodes déjà exposées par les autres, on essaye aussi de faire quelques mètres avec une friandise dans la main gauche (rappel, on essaye de faire marcher le chien à notre gauche), à hauteur de cuisse, pour que le chien ai son museau pas loin de la cuisse... et de temps en temps (en espaçant de plus en plus) tu lui donnes la firandise. Pendant tout ce temps là, tu dis "au pied", "c'est bien" etc...
Ca un peu tous les jours plus la laisse, le chien fait bien le lien avec "à coté de la cuisse = agréable" et "loin de la cuisse = désagréable"...
C'est pas encore parfait avec Dirac, qui est dans une phase tête de mule, mais par rapport à ce que ça pourrait être...
Mais fille de 12 ans arrive bien à le promener...

A bientot, et courage.

V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
aux dires des membres du club canin de Béziers, celui de Trèbes est sérieux avec des gens compétents et sympas.
est-ce que tu ne confondrais pas club canin et éducateur canin indépendant ?
les club canins sont des endroits où normalement tu payes à peu près 100 euros par an et où tu vas à toutes les activités proposées si tu le désires (école du chiot, éducation, etc...), et les éducateurs indépendant sont des gens que tu payes à l'heure et qui reviennent normalement beaucoup plus cher.

en espérant avoir pu aider un peu,

amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos conseil j'ai testé certaine de vos astuces et ça commence à porté ses fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...