Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aromala

CAGE DE TRANSPORT

Messages recommandés

coucou les malamutiens!

Nous partons en vacances en juillet avec le loulou ARO et nous voulons investir dans une cage de transport car dans la camionnette c'est quand même mieux.

Merci de me dire des adresses ou nom de fabriquant PAS CHERS!!!!!

SANDRA DE NANCY flower

sur internet, tu tapes cage de transport chien, et tu auras tous les sites avec le meilleur prix !
moi j'ai acheté l'année dernière des varikennel Taille 5 à 80 euros pièces !

je viens de taper sur google la marque varikennel taille 5 et c'est 150€!

c'était quoi ton site internet miss?

il faut que je cherche dans la caisse à facture mais tu sais c'était des promos !!
sinon tu demandes à Chantal qu'elle t'en vend une des siennes car elle a en plus besoin maintenant avec son 4/4, elle a fait une caisse pourmettre les chiens !! lol!

Coucou Bryzou

ARO fait la même taille que ton beau SYROCK il fait combien au garot?

C'est quoi la taille qui faut prendre en cage
MERCI COUPINE queen

Salut Sandra

et oui une taille coute très très cher apres il faut voir les promo, les fins de série ou effectivement voir piour en racheter une a Chantal (une d'occas c'est tres bien). Pour celles d'occas tu peux aussi aller voir sur les site d'annonce : le bon coin, marche, ebay....

Bonjour à tous,
je souhaiterai relancer le sujet et tout particulièrement celui qui concerne la taille de la cage.
Je n'ai l'intention d'utiliser cette cage que pour le transport.
On m'avait conseiller, pour le transport, que le chien ne soit pas dans un espace trop grand pour éviter d'être trop "remué".
Je ne suis pas un "Fangio" de la conduite, et je cherche ce qui sera le mieux pour ma chienne.
Merci pour votre aide et vos réponses.
François.

Ah oui, alors, tu ne sais pas encore la taille qu'elle fera.
Enfin, à peu près, ses parents sont plutôt du genre grands ? Petits ?

Je peux te dire ce que j'ai appris en cours l'année dernière. ^^

Les cages de transport doivent être d'un volume suffisant pour permettre au chien de pouvoir s'étirer et d'avoir un minimum de possibilité de mouvement, sans pour cela être trop grandes car devenant alors dangereuses en cas de coup de frein ou de changement de direction brutal. Le sol sera toujours sec et la ventilation adéquate.

Ensuite, pour prendre l'exemple d'un mala. Disons qu'une femelle pèse en moyenne 33kg.
Elle occupera un cercle d'environ 50-52 centimètres de diamètre lorsqu'elle est roulé en boule et se repose, mais nécessite de de 110 à 115 centimètres de profondeur lorsqu'elle s'étire.
Fais en sorte de prendre ta cage de transport en fonction. Demande les mesures si tu l'achète sur Internet ou équipe toi d'un mètre si tu va en magasin. lol!

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà regardé sur internet, et il y a les dimensions, j'hésite entre:
1) L 91 x l 63,5 x H 69 cm L
2) L 100 x l 68 x H 76 cm XL
J'ai déjà eu plusieurs avis, je commence à me faire une idée mais j'espère d'autre réponse pour me conforter dans mon choix.
Bonne journée à tous.
François.

Une caisse de transport c très très bien et d'ailleur recommandé car en cas d'accident le chien est protégé. En plus quand ce n'est pas dan sla voiture ca peut servir de niche ou de panier dans la maison

il faut que la taille soit adaptrée a la taille du chien mais aussi que ca rentre dans ta voiture.

Moi j'ai un maxi varri kennel dans lequel je peux mettre mes 2 mala (et vu la taille de mon male, je dirai que l'on peut mettre 3 mala normaux... MDR).

Bon quand je pars en expo avec le loups et bien il me faut de la place mais par exemple ce genre de vari je suis abligée d'enlever les sieges arrières pour le mettre en traver de la voiture et me servir de la porte arrière de la voiture pour acceder a mon vari : la j'ai uen change absolue, car le tout rentre à 5cm pret.

La taille L que tu as vu me semble bien mais pas dit qu'elle rentre dans ton coffre de voiture....

En plus de mon super grand j'ai un plus petit qui fait un peu pret : Longueur 100, largeur 70cm et hauteur 70cm j'y mets mon gros Bao (74cm au garrot et 45kg) dedans : bon il est un peu tassé mais aime bien etre dan son coin.

Pour contre mes autres mala d'environs 61-66 au garrot et 30-36kg sont très bien dedans.

Bonjour à tous et merci pour vos réponse.
Je possède une 207 3 portes et je compte installé la cage sur les sièges arrières, en l'attachant (La cage) à une ceinture de sécurité. Je vais négocier avec un magasin pour tester avant d'acheter, mais effectivement, mon choix ce précise de plus en plus pour une "Vari Kennel" taille L.
Bonne journée à tous.
François.

207 3 porte??
alors la un taille 3 ne rentrera jamais sur les sièges arrieres.
Tu vas devoir les enlever

Moi mon plus petit (j'ai deonné les mesure avant) loge pile poil dans le coffre de ma 307sw

Mais bon tu demandes a essayer je ne pense pas que le magasin dise non

CC pour Casse C... non pardon, c'est Coupé Cabriolet, découvrable, mais avec un toit en dur. Mais je n'ai pas de CC. Par contre je suis étonné que la cage ne passe pas à l'arrière, je pensais l'installer sur toute la longueur du siège. Je passerai en magasin pour faire des test. Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos réaction et n'hésiter pas à en laisser d'autre, toute expérience est bonne à prendre.
François.

Je reviens sur ce post car j'ai une petite question:

Combien de temps un mala peut-il rester dans sa cage de transport?

pourquoi tu n'attaches pas le chien directement au fermoire de ceinture, pourquoi une caisse de transport?
perso j'en ai une car elle etait livré avec le chien:lol!: .
en fait je n'attache pas mes chiens mais j'y pense de plus en plus depuis le probleme de fenryl.

Alors oui la nuit ce serait pas mal au début ... mais mon loulou n'aime pas être enfermé du coup j'ose pas le mettre dans sa cage de transport tout une nuit ... après c'est peut-être une question d'habitude.

Mais là je vais bientôt partir et ce sera pour 5-6h de voiture, ce qui est bcp j'en suis consciente :s

Cerres a écrit:
Alors oui la nuit ce serait pas mal au début ... mais mon loulou n'aime pas être enfermé du coup j'ose pas le mettre dans sa cage de transport tout une nuit ... après c'est peut-être une question d'habitude.

Mais là je vais bientôt partir et ce sera pour 5-6h de voiture, ce qui est bcp j'en suis consciente :s

si tu t'arrêtes régulièrement pas de soucis

Cerres, ton chien peut tout à fait passer toute la nuit dans sa cage : comme ca pas de bêtises et pas de pipis.
Lors d'un voyage c'est pareil. Nous quand on traverse la France pour aller en course, ils restent 9H dans leur caisse sans bouger.
Bien sur si tu t'arrête fait pipi ou prendre un café et bien tu le sors aussi 5 minutes mais sinon il est tout à fait capable de rester dans la caisse toute une nuit ou pendant 5-6h de transport

Et bien ça me rassure car ca va être son premier voyage et j'avais assez peur qu'on soit obligé de s'arrêter pdt 1h pour le loulou. Merci pour vos conseils :)

• Créer...