Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikisama

educa

Messages recommandés

je voulais quelque renseignement sur l'education du mala faut t'il etre assez aggresif avec le chiot pour qu'il obeissent bien ou le faire obeir avec une main de velour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne dirais pas agressif (et même plutôt pas du tout) mais ferme (et même très ferme, il faut être plus têtu qu'eux car ils sont très fort à ce jeu là !!) avec beaucoup de douceur.
Bref faut être comme eux quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La violence, les hurlement ca ne sert à rien bien au contraire.
Il faut savoir dit non quand il faut avec une petite tape ou punir le chien(assi dans un coin fasse à un mur comme un enfnat ca marche pas mal) et dire les ordres d'un ton ferme quand le chien n'obéi pas.
La violence ne mene a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp car je voie mon pere avec son rotweiller il a dut etre assez agressif avec son chien pour qu'il obeisse bien il a installer avec son chien le regne par la terreur et je n'adhere pas trop en general mais avec ce chien je crois qu'il n'a pas tord et comme je connais le mala que par des amis et ce sont de vrai foufou et parfois il gueule sur eux mais le mala n'écoutais pas il s'en foutais mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'essaie surtout pas la violence avec un mala, tenter de le terroriser ne mènerait à rien et à mon avis tu n'aurais pas le dessus à ce jeu là !!
Ceci dit, quand tu lui donnes une tape il faut quand même qu'il le sente, pas qu'il confonde avec une caresse, ce sont de gros malins nos loulous !
La fermeté et... le douceur combinés c'est ce qui marche le mieux chez nous, après ça dépend aussi des carcatères, je ne m'adresse pas à l'un comme à l'autre selon les traits de caractères. Maya il ne faut jamais crier car elle se braque et va bouder. Apache il faut souvent élever la voix (sans hurler, ce serait débile...) pour qu'il obéisse.
En principe tu lis dans les yeux de ton mala si c'est de la provoc' dans son attitude ou si c'est du jeu. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit pour le cheval "une main de fer dans un gant de velour"!! nous on va au dressage avec la methode clicker et c'est vraiment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Chogan nous avons fait environ 1 an de cours d'éducation dés l'age de 3 mois.
Je pense qu'il est nécessaire de le faire, et souvent l'éducateur est de bon conseils.
Tu commences ainsi sur de bonnes bases d'éducation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des clubs d'educations canines et d'agility un peu partout.
Il est vrai qu'au début c'est bien, ca permet de partir sur de bonnes bases et au bout d'un an tu peux arreter
Moi j'aime bien le conseiller à nos chiots ca ne fait de mal a personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin avec tous ce que je lit sur le malamute sur ce site je pense que c'est inévitable de passer par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis ca aide aussi à la sociabilisation, lui apprendre à rencontrer d'autres chiens maitres....après c'est sur que le mala sera pas le premier de la classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...