Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Egwene

Femelle gestante mais qui s'alimente très très peu !

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je suis très inquiète, ma femelle malamute est gestante, elle est environ au 30ème jour, mais s'alimente très très peu.
Je n'ai pas changé sa nourriture, d'après ce que j'ai pu lire, il faut donner des croquettes puppy à une femelle gestante mais pas encore (rectifiez le tir si je me trompe)
Sa ration journalière est d'environ 500g mais elle doit manger 100g à tout casser.
Cela m'inquiète, je l'ai dis à mon véto lors de l'échographie de confirmation de gestation mais ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter.
Ceci dit si je lui présente des restes genre un bon gros nonos ou du paté, ... elle mange très goulument.

Est ce un caprice ? Dois je rester ferme et ne pas changer son alimentation ? Ou bien est ce que sa santé et celle des chiots est en danger ? Que dois je lui donner à manger dans ce cas là ? Une tambouille maison peut être ? Pensez vous que je peux faire confiance à mon véto ou dois je en consulter un autre ?

Merci d'avance pour vos réponses, je ne sais pas trop quoi faire là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle est au meme terme que la tienne ,peut etre 5 jours de plus et je viens de la passer aux croquettes puppys.la gestation peut peut etre modifier la caractere de ta chienne et j'espere que des eleveurs plus experimentés que moi te repondrons.en ce qui concerne la mienne ce n'est pas le cas, au contraire elle me goulerai le bidon complet(je lui donne 400 g par jour en deux fois)et elle saute toujours par tout au point ou je me demande si elle les a toujours.comme tu dis elle te fais peut etre un caprice voyant ton inquietude.faire ta tambouille n'est pas une bonne idée car j'aurai peur de ne pas lui apporter les aliments necessaires pour la lactation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, sans parler de gestation, quand j'ai récupéré ma chienne qui avait passé du temps chez mes parents à manger des tranches de jambons et que chez moi c'était croquette tout court, elle m'a fait la grêve de la faim au point que je me suis inquiétée pour sa santé! Mais bon, il n'y avait qu'elle et son caprice je le savais! Donc ma solution a été de prendre de la pâté pour chien, je mettais d'abord moitié moitié puis de moins en moins de pâtée! A la fin, je touillais la pâtée avec de l'eau pour faire une sorte de jus et je mettais les croquettes un peu à l'avance dedans pour qu'elle s'imbibent un peu du jus, et j'ai pu lui réapprendre à manger des croquettes! Si tu essayes ma technique, au moins tu sauras si c'est le goût qui cloche ou sa santé! Si elle va pas bien, même avec la pâté elle mangera pas, et si elle va bien, ça lui permettra de reprendre des forces pour sa gestation! Et tu repasseras en douceur à juste croquettes!
Sinon, vu que les chiens aiment toujours mieux ce qui est nouveau, si ça se trouve si tu lui présente des croquettes puppy, elle va peut-être se jeter dessus! mais en tous cas, va falloir arrêter les friandises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a commencé les croquettes puppy à 40 jours de gestation, mais ne t'inquiète pas, c'est comme chez nous les femmes, certaines ont des fringales pendant leur grossesse d'autres n'auront que très peu d'appétit (c'était mon cas !).
Maya a commencé à manger plus à partir de 45-50 jours de gestation, avant elle chipotait aussi certains jours.
C'est comme quand elle est en chaleur, elle peut rester sans manger pendant 3-4 jours d'affilée puis vider une gamelle en 2 minutes.
C'est hormonal tout ça. Du moment qu'elle te semble en forme c'est ce qui compte. Je pense que les croquettes puppy vont lui donner plus d'appétit.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses

J'ai pas l'habitude de lui donner des friandises, les chiens finissent parfois nos restes mais on a bon appétit dans la famille alors il y en a très rarement et en général ça se limite à lécher un plat ou à ronger un os de temps à autre ! C'était juste pour tester. Elle a toujours eu des croquettes et rien de plus.
Effectivement pendant les chaleurs elle a bcp moins d'appétit, mais je sais que c'est ça alors je lui propose sa ration et si elle la laisse ben je la reprend, tant pis pour elle, je m'inquiète pas.

Après ses chaleurs elle a remangé à peu près normalement et là son appétit rebaisse, elle boude franchement ses croquettes (qui sont toujours les mêmes, j'ai rien touché)
Ce matin j'ai testé un truc, je lui ai donné des croquettes gamme Junior et elle a correctement mangé. Je les avait mélangé avec ses croquettes à elle histoire de faire une transition pas trop rapide et elle a scrupuleusement trié toutes les croquettes pour ne pas prendre les siennes mais juste les Junior. Bref elle n'aime plus ses croquettes ! C'est malin je viens d'acheter un sac de 15 kg !

Je vais donc suivre vos conseils et la passer en puppy dès maintenant. Par contre j'ai lu que ces croquettes étaient riches en calcium, c'est bien pour les chiots et pour que la chienne ait du lait. Mais il parait qu'à la mise bas, un trop fort taux de calcium peut entrainer des problèmes. Me confirmez vous cela ? Doit-on arrêter les puppy un peu avant la mise bas pour éviter un trop fort taux de calcium ? Que donner vous à la place ?

Sinon c'est quoi vos croquettes ? Moi c'est Royal Canin Maxi Adult mais vu que je vais devoir changé je me renseigne sur ce que vos chiens apprécient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est hormonal ou en tous cas une histoire de goût! A termes ne change surtout pas! OK pendant la gestation, mais après quand il n'y aura plus les petits à charge tu continues avec les même qu'avant sinon, elle te fera le coup souvent et quand tu auras tout épuisé, elle comprendra pas que t'en trouves pas des nouvelles!
De toute façon quand elle aura plus besoin de croquettes spéciales, ça fera assez longtemps qu'elle aura pas eut les siennes, et elle te fera le "ho des nouvelles croquettes" et se jettera certainement dessus sans réaliser que ce sont les anciennes! Hi ces filles alors! lol! !
Pour les croquettes spéciales gestations, je laisse les experts s'exprimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux sans problème lui donner les croquettes puppy, il n'y a pas trop de calcium, c'est calculé. Nous on est au Pro Plan mais c'est le même principe que chez Royal Canin, sauf que Royal Canin propose du Starter qui est mieux que le puppy, renseigne-toi si tu veux rester chez RC.
T'inquiète pas, ta louloute sait ce qu'elle fait ! C'est encore une petite maline, ça !!!
Nous on avait commncé par faire moitié moitié avec ses croquettes et les puppy, puis 3/4 puppy- 1/4 adulte pour finalement au bout de 6 jours ne lui donner plus que du puppy.
Pendant la lactation, tu peux doubler la quantité habituelle, elle en aura bien besoin, tu peux arriver jusqu'à 800g/jour environ, tu verras bien ce que réclame ta toutoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aux rc et j'utilise le maxi junior mais je sais que l'on peut prendre du starter ou du"ht 42 d";c'est deux produits que je ne connais pas mais que royal canin m'a conseillé.peut etre que pour la deuxieme gestation d'une de mes femelles j'en utiliserai un mais avant je demanderai un entretien avec le commercial pour qu'il me donne les differences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai jamais rencontré ce probleme avec mes fifilles.
Crystale une de mes husky m'a fait un peu le coup en janvier quand elle s'est faite saillir car on a arretée les entrainements du jour au lendemain pour elle et elle déprimée.
Quand on est partie au championnat d'europe de longue distance a Inzell en 20-22février on l'a emmenée pour lui redonnée le moral : c'était encore pire!!!
Elle allait commencer sa 3eme semaine de gestation.
La on a sorti son harnais, je lui ai montré et son regard a revecu. Hé bé elle a fait son championnat d'europe : 35km sam et dim et elle a retrouvée l'appétit.
bilan 3 bébés 6 semaines après et dès qui promettent pour plus tard tant en caractère qu'en physique....

Peut etre que ta miss est déprimée de quelques chose?? As tu changé quelques chose de ses habitude????

Si non, tu peux essayer avec du jus de viande dedans, des sardines écrassée mais si elle ne mange elle sait pourquoi et je ne pense pas qu'il y est grand chose à craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...