Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grosse frayeur...

Messages recommandés

Invité
Hier, la journée avait plutot mal commencé avec une fuite dans ma salle de bain mais bon rien de grave, juste le genre de chose à mettre de mauvaise humeur le matin.

En début d'après midi, j'emmène mon Herman pour une bonne promenade le long d'une petite route de campagne peu fréquentée par les voitures et les piétons.

Sur le chemin du retour, Herman renifle quelque chose sur le bas coté. Il tourne la tête vers moi et je le vois tout triomphant avec un vieux cadavre de lièvre tout puant dans la gueule. Lui retirer sa "prise de guerre" n'a pas été facile mais il finit par le lacher.

En rentrant à la maison, je mets Herman dans le jardin et je vais m'occuper de bébé à l'étage.

30 mn plus tard j'aperçois Herman près de la vitre essayant d'attirer mon attention,le regard hagard, salivant excessivement et tremblant. J'entre dans le jardin et je le vois tituber, essayant de me suivre mais avec des mouvements complétement désordonnés. Bref, il était méconnaissable.

Je suis allé directement chez le véto et je lui ai expliqué la balade et le lapin mort. Le véto a tout de suite diagnostiqué un empoisonnement et il a pu lui faire les injections nécessaires. Après quelques heures en observation, j'ai pu le ramené hier soir à la maison et il va beaucoup mieux meme s'il est encore un peu abattu.

Je suis retourné à l'endroit du cadavre et j'ai trifouillé à l'intérieur avec des branches d'arbre. Le lapin avait une entaille dans laquelle on avait fourré des petites billes bleues....

J'ai eu beaucoup de chance en m'apercevant très vite de l'empoisonnement d'Herman. Si par malheur je m'étais absenté quelques heures après la promenade, le laissant seul dans le jardin, il ne serait surement plus là.

Ce genre de pratique lâche et complètement irresponsable me révolte et je ne vois pas trop la finalité si ce n'est faire du mal. En plus, des personnes du village m'ont dit que ce n'était pas la première fois que ça arrivait : beaucoup de chasseurs ou d'agriculteurs règleraient leurs comptes de cette façon là semble t-il !

Maintenant c'est sûr, je ne vais plus vraiment promener mon loulou l'esprit tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre loulou! Comme tu as dû avoir peur!!! Et Herman aussi!
Heureuse que ton doudou se soit sorti de cette grande mésaventure.
Bon rétablissement à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a les règlements de compte pour les gens qu'aiment pas les chiens ou les chats, pour les gens qui en ont marre que celui de leur voisin divague et vienne pisser devant chez eux, y'a ceux qui veulent tuer des renards et y'a des cons! En tous cas je trouve ça minable de leur part à tous et de toute façon j'aime pas le poison car tu sais où tu le mets mais tu sais jamais où il finit!
Le problème avec nos louloups c'est leur tendance à avaler n'importe quoi! Je te dis pas si tu étais du genre à laisser ton chien courir un peu sans laisse, il aurait très bien pu tout avaler sans même que tu le vois!
Au fait, tu es en droit de porter plainte contre X je pense, pour le principe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ton histoire fait peur !!!
Par chez moi je suis persuadée que ce genre de pratique est egalement utilsée !!
Je trouve ça vraiment revoltant !!
En tout cas je suis vraiment contente que ton p'tit loup s'en soit sorti !!!
Comme tu dis heureusement que tu ne t'es pas absenté juste aprés la ballade !!
Avec les empoisonnement il faut agir vite !! mais il ne sont tjrs facile à deceler !!
Moi j'ai tjrs que cela arrive à mon chogan car g déjà eu des plaintes des voisins, et parfois les gens peuvent vraiment être cruels en mettant des boules empoissonés dans nos terrains .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, chez nous on a eut des boulettes empoisonnées, 4 chiens en ont ingéré, et l'un d'entre eux est décédé, le plus gros, un bouvier bernois qui appartenait....au chef de la gendarmerie, son épouse et lui étaient littéralement anéantis, mais résultat des courses, rien a changé! c'est triste et désespérant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos messages, Herman va mieux , il a été un peu patraque aujourd'hui (grosses siestes pour se remttre de ses mésaventures) mais ce soir on a joué un peu dans le jardin. J'espère qu'il va vite complètement récupéré. En tout cas, je suis fier de lui, c'est un dur à cuire ! (Le pire, c'est qu'hier, meme dans son état déplorable, il faisait quand meme la fête à l'assistante du véto !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala comme tu as du avoir bien peur.
Je trouve ca inadmissible de faire des choses comme ca. Que la jalousie et la vengence sont de vilains défauts.

Pauvre Hermann, il n'a rien fait et a bien fallit ne plus etre de ce monde.

Bon rétablissement à ton pépère et surtout soigne le bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...