Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babylone69

Le bain avant une expo

Messages recommandés

Bonsoir,
Petite question :
Avant une expo vous lavez vos chiens combien de jours avant ?
Il y à plein d'avis différents ,et j'ai toujours peur de le laver trop tot ou trop tard avt l'expo !
merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les lave quand je peux.

Pour un chien pas très poilu, au poil court pas très gonflant ou en mue je prèfère le laver la veille de l'expo car en sortant de la douche je le pulse pour prendre un peu de volume ainsi d'ici le lendemain le poil est encore tout gonflant et faire tomber tous les poils (le lendemain il n'a pas encore de touffe partout).

Avec mon boulot les chiens sont lavés quand je peux (soit la veille de l'expo) soit le mercredi pour une expo le samedi. je bosse avec des horaires de 12h ainsi le jeudi et vendredi à 20h quand j'arrive à la maison je n'ai pas envie de laver 5-6chiens donc c'est fait le mercredi.

Pour la NE du mala ce sera lavage mercredi. Ca se sera pas le top pour Démon qui est sans poil mais mieux que rien (elle sera blanche au moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les lave quand je peux, avec 3 enfants qui font leur rentrée scolaire (Mélodie en Terminale, James en 5ème et Florian au CM1) + le papa (prof de maths) et moi qui commence mi septembre (1 journée/semaine dans les écoles primaires), j'avoue que jongler avec les emplois du temps de chacun, les véhiculer, etc... ça ne me laisse pas franchement de loisirs non plus alors je verrai ça ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend beaucoup si tu as des installations qui te permettent de le garder propre! Moi chez moi c'est herbe et terre vu le nombre de trous! Donc je serais obligée de faire juste la veille et de jongler pour empêcher que ça se roule dans la gadoue!
Il y a peut-être certains chiens aussi qui auraient besoin d'être lavés 2 fois avant que ça se voit (mon samoyède par exemple)
Mais à mon avis pour un mala, la veille c'est bien quitte à redonner un petit coup de brosse ou de pulseur pour regonfler avant de partir!

Moi je me demandais...pour qu'un chien ai un poil qui gonfle bien, faut le pulser juste avant ou c'est comme nous quand on a un épis,faut le faire très souvent si on veut que ce soit efficace, genre 1 fois par semaine pour que le poil ai le pli? confused

Et aussi quel type ou marque de shampoing vous utilisez pour un mala et pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'avoir le poil bien gonflé en pulsant le chien à rebrousse poil la veille de l'expo quand il est encore mouillé pour que ca garde bien le pli c'est très bien.
Le jour J un coup de brosse a rebrousse poil aussi et hop, c'est parti pour un gros nounours.

Bon après il est sur que si tous les jours tu pulses ton chien et le brosse à rebrousse poil il aura le poil gonflé tous les jours mais alors qu'el travail ... et le jour de l'expo ca sera pareil que ma première explication.

Pour le shampooing moi j'utilse l'essentiel protéiné de chez Herry et le spécial poil blanc pour le coup, le cul et la queue (il décape super bien).
J'ai commancé avec les shampooing Herry quand je cherchais un shampooing pour mes husky noir pur qui avait tendanc eà roussir au soleil. J'ai essayé le spéciale poil noir et j'ai été assez convincu puis j'ai essayé le spéciale poil blanc pour le coup, arriere du cul et la panache de la queue : super géma génial.
Pour les chens gris tel Bao et Tampa je prends de l'essenteil protéiné (plus neutre) qui lave bien. C'est celui utilisé en salon de toilettage. Je l'utilise aussi sur mes chiens noirs qui vont faire par excemple 3expo, 2 weekend d'affilés donc 3 lavages car le shampooing sp&cial noir est fort donc le bain du milieu je le fait a l'essenteil protéiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai pulsé Apache une fois affraid On aurait dit une grosse boule ! Ben oui avec ses poils rèches et son encolure très fournie, franchement, je ne le referai plus jamais, on était morts de rire !!
En fait, on ne s'amuse pas trop, on les shampooine, on les sèche un peu puis on les met au soleil (quand il y en a ), sinon ils sèchent dans la cuisine sur des draps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses !
Je suis en appart ,il à le poil fourni donc je le laverai mardi ou mercredi ,et le pulserai ce jour là et peut etre avant l'expo,je relaverai peut etre juste les pattes le matin de l'expo.
Pour le shampooing j'utilise du lady bel pour poils longs à l'huile de jojoba et aprés shampooing ,plus éventuellement spécial poils blanc !
C'est vrai que quand on à des gosses plus le boulot ce n'est pas tjrs simple !Je sais ce que c'est .... affraid
Mais bon ce n'est pas toutes les semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais y a 3 loulous à toiletter ce coup ci, plus encore Drive, celle de mon frère donc ça va être chaud, attention au vilain lumbago, c'est mon épée de Damoclès, demandez à Caro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je trouve parfaitement idiot de doucher un mala.
Je vous rappelle que le mala est un chien de travail, pas un York.
Je participe très régulièrement à des expos et ai pu voir le comportement de certains maitres qui n'hésitent pas à talquer leur chien pour faire ressortir les parties blanches. Par ailleurs, on voit des malas placés pour les aplombs, la tête levée de force et la queue ramenée à la main sur le dos.
Votre chien devrait être jugé sur ses postures naturelles et non celles que vous lui faites prendre.
Les malas sont autonettoyants et en les lavant vous détériorez la graisse de leur poil qui les protège.
C'est mon avis et c'est pourquoi je ne présente plus Inouk en expo, même si elle a déjà eu 2 fois le CACS.
Enfin, vous faites ce que vous voulez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas être aussi catégorique, ce n'est pas en lavant les chiens 2 x par an qu'on leur agresse le poil surtout si on prend un shampooing aux plantes. Il y a une différence entre toiletter et apprêter son chien ou tout simplement le laver. Selon les saisons ils sont quand même assez "gris-bruns" au lieu d'être blancs, quand ils vivent dehors. Je ne suis pas pour non plus de leur faire prendre l'allure d'une grosse boule de poils soufflée et toilettée à mort mais j'estime quand même que pour une expo les poils blancs doivent être blancs (comme ils le sont quand ils vivent dna leur environnement naturel qui est la neige) et comme nous ne faisons au maximum qu'une expo + la Nationale dans une année, ce n'est pas un décapage auquel ils ont droit...
Après, effectivement c'est à chacun de voir. C'est sûr qu'un mala qui vit à l'intérieur n'a pas besoin d'être lavé, les nôtres vivent dehors la nuit en chenil, le jour dans un parc qui au départ était très vert et qui maintenant serait pluôt "boueux" par temps de pluie grâce aux trous qu'ils y ont creusés et je t'assure que si je le prenais dans le parc pour les emmener à la Nationale ils ne seraient pas franchement à leur avantage ! Donc une douche la veille et c'est bon.
Quant à leur faire prendre des postures, je laisse ce soin aux gens qui en ont l'expérience, perso Maya se vautre les 4 fers en l'air devant les juges et je ne la strangule pas pour qu'elle se lève ! Certains juges -les moins cons- trouvent même ça amusant et la papouillent,Apache prend la posture tout seul comme un grand, donc c'est aussi une question de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...