Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel1

NE2009

Messages recommandés

Et moi qui croyais que les amoureux de malas partageaient tous la même passion!
Je ne critique pas le salon d'exposition qui reste divertissant.
Mais le fond, à croire que l'homme n'a toujours rien compris à la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux-tu s'il te plaît développer un peu ce que tu écris?
Je ne comprends pas bien non plus. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'un énorme fossé se creuse entre l'origine de cette races (aux biens trop rares multiples sous-espèces) et ce que l'homme est entrain d'en faire.
Mais c'est sans doute la nature de l'homme de détruire ce qu'il aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ici le post des gens pas contents?

Même si j'ai trouvé ce week-end vraiment exceptionnel, je me dois de placer deux réserves, dont la première doit aller dans le sens de ce que veux exprimer Emmanuel [ouais, je décrypte parcque ca ne veut rien dire tes propos Emmanuel hein :D]


Il est dommage de voir de plus en plus de malamutes de beauté, ne sachant même plus ce qu'est un harnais.
J'avoue avoir était choqué par plusieurs petites choses, déjà présentent aux championnats de France mais démultiplié pour un tel événement:

-Que reste-t-il de naturel à un malamute qui a passé 3 heures au shampooing et 10 autres heures posé comme une poupée sur une table de toilettage...?
Je joins bien entendu un extrait du standard pour montrer mon incompréhension:
Citation :
En exposition, le Malamute est présenté à l'état naturel. Il est interdit de couper le poil sauf pour dégager les pieds.

A voir l'attirail de certain et l'acharnement a "maquiller" les chiens, je ne comprends pas que les juges, garant du respect du Standard, acceptent de juger des chiens dénaturés.
N'allez pas me dire que l'on ne voit pas au premier coup d'œil qu'un chien est préparé, j'y arrive avec une connaissance sur les chiens quasi inexistante.

-C'était une AG que l'ont a vue le Vendredi soir? Nan parce que moi j'ai juste assisté à un bon gros bordel duquel rien n'est ressorti!

Thomas, Papa de Fenryl et Gaïa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le toilettage n'est que l'une des représentations matérielles de ce maquignonnage, lequel sous couverture amcf impose les impératifs d'éleveurs. Ce qui en fait un club d'éleveurs et non un club de passionnés!
Mais ce qui est plus grave, et en fait ce qui me gêne vraiement, ce n'ai pas le club en lui-même (j'ai déjà connu cette démarche dans d'autres milieux), c'est plus l'appauvrissement des variétés, (pour ne pas dire sous-espèces), des différents types de malamutes.
Tout celà aux seuls fins de certains éleveurs.
Quand on voit, ne serait-ce que les aplombs de certain malas selectionnés, c'est n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois toujours pas ce que tu veux dire (non, je suis pas blonde!!!)
Sans citer de nom, pourrais tu STP définir ce que tu entends par appauvrissement des variétés ou différent types de Malamute?
Pour les aplombs, en revanche, j'ai compris sunny et je partage cette opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalcmal a écrit:
C'est ici le post des gens pas contents?

Même si j'ai trouvé ce week-end vraiment exceptionnel, je me dois de placer deux réserves, dont la première doit aller dans le sens de ce que veux exprimer Emmanuel [ouais, je décrypte parcque ca ne veut rien dire tes propos Emmanuel hein :D]


Il est dommage de voir de plus en plus de malamutes de beauté, ne sachant même plus ce qu'est un harnais.
J'avoue avoir était choqué par plusieurs petites choses, déjà présentent aux championnats de France mais démultiplié pour un tel événement:

-Que reste-t-il de naturel à un malamute qui a passé 3 heures au shampooing et 10 autres heures posé comme une poupée sur une table de toilettage...?
Je joins bien entendu un extrait du standard pour montrer mon incompréhension:
Citation :
En exposition, le Malamute est présenté à l'état naturel. Il est interdit de couper le poil sauf pour dégager les pieds.

A voir l'attirail de certain et l'acharnement a "maquiller" les chiens, je ne comprends pas que les juges, garant du respect du Standard, acceptent de juger des chiens dénaturés.
N'allez pas me dire que l'on ne voit pas au premier coup d'œil qu'un chien est préparé, j'y arrive avec une connaissance sur les chiens quasi inexistante.

-C'était une AG que l'ont a vue le Vendredi soir? Nan parce que moi j'ai juste assisté à un bon gros bordel duquel rien n'est ressorti!

Thomas, Papa de Fenryl et Gaïa



Je n'y étais pas mais c'est marrant, c'était déjà comme ça il y a 10 ans aussi bien pour les chiens toilettés que pour le bordel à l'AG d'où rien ne sort (et encore, ça devait être pas être comme l'année où les pro travail se sont "expliqués" avec les pro expos ). Apparemment rien n'a changé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le standard devrait faire l'objet d'une interprétation beaucoup plus large dans l'esthétisme. Ainsi les garots, les robes, le poil, la couleur des yeux (sauf bleu évidemment) etc... devrait rester à l'arrière plan.
afin de préserver un évantail, le plus vaste possible des différentes beautés dans la race.
Combien d'autre race ont fait cette erreur, notament ces petites races à la mode, non?
Par contre sur les points forts de la destination initiale du mala, la morphologie, les membres, les proportions, le gabarit
les prédispositions à rester des chiens d'attelage là...
La question c'est chien de traineau ou clône de salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas polémiquer sur le sujet, je crois que chacun d'entre nous restera sur sa position, seulement expliquer la mienne:
tu écris:
"Je pense que le standard devrait faire l'objet d'une interprétation beaucoup plus large dans l'esthétisme. Ainsi les garots, les robes, le poil, la couleur des yeux (sauf bleu évidemment) etc... devrait rester à l'arrière plan.
afin de préserver un évantail, le plus vaste possible des différentes beautés dans la race.
Mais ce que tu considère comme esthétique fait partie intégrante des " points forts de la destination initiale du Mala" comme "la morphologie, les membres, les proportions, le gabarit,les prédispositions à rester des chiens d'attelage".

La hauteur au garrot correspond trés exactement à ce qu'on appelle le gabarit. Un chien trop petit (et donc pour gader des proportions correctes, trop léger) ne sera pas efficace pour sa destination premiére, de même qu'un chien trop grand sera trop lourd......
La robe et le poil font partie des prédispositions, comment un chien" poil long" peut il être fonctionnel dans son travail de chien pour trait lourd? infatigable? de même que la couleur qui est en rapport direct avec les pigments.
L'interprétation du standard est déjà TRES LARGE quand on voit justement toutes les différences qui existent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi y es tu allé!!!??? c'est avant tous un "show"!!!!à chaque fois c'est toujours les memes remarques !!!! y en a un peu marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allé à la demande du propriétaire de la mère de mon chiot.

C'est toi qui a fait le show ou ton mala?

Tu fais partie de quelle race d'humain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne commenterais pas .

je dis juste que celui qui ne veut pas faire d'expo , n'en fait pas, celui qui ne veut pas faire de courses n'en fait pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, c'est pas du tout mon but, pas plus que celui de mes chiens.
Un club, comme un forum, il me semble que sert à échanger des idées et trouver des réponses.
Mon idée, c'est de définir les membres qui partagent ma conception du mala, pour faire bouger les choses.
Les autres c'est pas mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui comme chacun à "sa" conception du mala les choses n'ont pas avancés en 14 ans et n'avanceront pas d'avantage!!! ce qu'il faut ne pas oublier c'est que le mala peut etre un chien de beauté et un chien de travail (aucun des deux n'est préjudiciable à son bonheur car son bonheur c'est les moments qu'il partage avec son maitre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne sois pas déçu de la nationale! tu sais la première fois que j'y suis allé (y a un an)je pensais passer un bon week end avec pleins de beaux mala. finalement, je me suis vite rendu compte que ca restais la compétition, et que les gagnants de ces 2 jours, n'étaient pas le type de mala que j'adore. et tu vois, on y est revenu, car je pars du principe que mon loulou ne fais pas parti des chouchous, mais c'est pas pour ça que je le cache, bien au contraire j'en suis très fière king !
donc pour résumer, quand tu viens à la nationale, dis toi que tu va voir pleins de mala de tout type et pleins de gens super sympa, et que c'est juste pour cela que l'on viens!!
et peut être qu'un jour ça changera!! ou sinon je serais obligais de l'habituer au toilettage et au talc lol! imagine 51 kg qui remue tout le temps sur une table avec le sechoir!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
et oui comme chacun à "sa" conception du mala les choses n'ont pas avancés en 14 ans et n'avanceront pas d'avantage!!! ce qu'il faut ne pas oublier c'est que le mala peut etre un chien de beauté et un chien de travail (aucun des deux n'est préjudiciable à son bonheur car son bonheur c'est les moments qu'il partage avec son maitre )


Moi je pense que le pur bonheur du mala est avant tout de courir de tracter, de se donner à fond dans cette discipline qui est sa racine !!!
il est surement plus heureux plutut que de passer 2 heures dans la salle de bain à faire bruching et maquillage lol!
Je pense qu'il s'éclate beaucoup plus à courir dans la boue et les flaques d'eau (comme adore faire d'ailleurs mon loulou) et rentrer tout crado lol! !!!!
Comme on m'a déjà dit (n'est ce pas Titia lol! )Ici on parle de malamute, pas de chien-chien à sa mémère !!!
Voili voila, Mais je respecte tout à fait la façon de faire de toutes les personnes de ce forum, car nous sommes avant tous des passionnés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ce qui habite comme moi dans une région sans neige non pas droit d'en posséder

après tous n'ont pas le plaisir de tirer, ma mala wooly n'aime pas ça , elle ne travaille que pour me faire plaisir et ce n'est pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai fait mon lot reproducteur avec un de mes bébés atypique dedans, je vous dis pas la tête des juges en passant !! lol!
M'en fous, c'est un super mala, avec la même ossature que les autres et elle fait partie de la famille Edelweiss au même titre que ses frères et soeurs "conformes" !
Et puis nos malas n'étaient ni toilettés ni talqués !
On a passé un super week end très convivial, après faut sélectionner ses fréquentations sur place, hi hi !!
Pour une fois on s'est retrouvés assez facilement avec ceux du forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parle pas forcément que de traction mais tout simplement se dépenser et se défouler
J'habite également une région où il n'y a pas de neige (et au fond de moi je suis un peu triste) car mon plus grand souhait serait de rejoindre les hauts sommets !!
J'ai investi dans une footbike, mais mon loulou est un peu paresseux !!! sauf quand il repère un lapin ou une biche !!!
Même si c pas un super "travailleur" à la traction, je vois qu'il prend du plaisir à nos ballades et ça suffit à me rendre heureuse !!!
Mais ce que j'ai voulu dire, c'est que le mala a besoin pour son bien être de se dépenser et cela est pour moi plus important que les grands de beauté.
Maintenant je ne dirais pas non pour participer au moins une fois à une expo pour avoir une p'tit avis sur mon loulou, m^me si je sais déjà que c le plus du monde lol! lol! lol!
Je rigole bien sûr .........









C'est le plus beau de tout l'univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis fâchée avec personne, Yvane, j'ai juste vu certains regards stupéfaits, hi hi hi !!! Tu voyais Maya devant, présentant ses rejetons derrière : en 1er Drive (!!), ensuite Khewa puis Dubaï et Daïko, c'est clair que là on a montré qu'une portée pouvait se composer de 3 specimens tout à fait standards et d'une Filoute atypique dont on est aussi fiers que des 7 autres !!
En fait, c'était drôle, Drive a déstabilisé la juge, on le voyait bien, elle ne savait pas trop comment la juger, MDR !!!!!!!!!!!! J'te dis pas comme j'ai du retenir le fou rire qui me gagnait parce qu'en plus ma chouchoute s'est super bien présentée, hé hé !! C'est une ptite maline celle-là ! En fait à part la pigmentation rien ne posait vraiment problème, tu lui noircis les babines et c'est bon, la truffe se fait très bien c'est presque terminé comme l'a dit Cécile, reste en fait un côté des babines, on verra si ça se fait entièrement ou pas, on ne la présentera à la confirmation qu'une fois que tout sera fait mais mon frère a l'intention de la représenter l'année prochaine parce que justement ça nous fait marrer les réactions de certains. Il lui restera, c'est sûr, le ladre sur le museau, c'est trop marqué pour disparaître entièrement.
Le plus rigolo c'est que tous les gens qu'on a croisés l'ont trouvée super belle, en plus au TAN elle a retenu l'attention parce qu'elle a un super caractère, elle va vers tout le monde, est super enjouée, elle a même été jusqu'à mettre ses pattes sur la table pour voir de plus près Chantal qui s'est bien marrée aussi ! ET éventuellement par la même occasion elle aurait bien piqué quelque chose !!Le phénomène Drive ou la "Drive Attitude" comme dit mon frère, c'est impayable !
Non, en fait je me suis bien amusée, j'avoue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, Yvane, tu penses bien qu'en face t'as pas grand monde qui ose exprimer ses opinions lol!
C'est plus facile par écrit ou derrière ton dos, tu connais les gens, du moins les "méchants"
Je pense que Jérôme à mes côtés en a dissuadé plus d'un de venir cracher son venin !! En fait, lui n'attendait que ça après les histoires qu'on a entendues de façon détournée !! Faut pas chercher mon chéri !!! Il est très calme mais percutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais!
Certe chacun et son avis.
Mais il y a bien deux mondes malamutiens.
Ceux qui savent qu'ils sont là pour leur chiens
et ceux qui présume que leur chien est là pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh...
... Emmanuel tu te situes dans lequel ? scratch

Je trouve là une vision plutôt sectaire des amis des malas.....Et un tantinet présomptueux....

que celles et ceux qui ont compris que le mala est plus heureux dehors sous la pluie en plein vent, plutôt que sur le canapé du salon lèvent la main...

j'ai mis le doute là ?? lol!

si ça se trouve j'ai même pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne sommes pas ici pour polémiqué sur le malamute, nous sommes tous des passionnés a notre manière, le principal c'est que nos mala soit heureux. les expo sont comme sa depuis des années et ce n'ai pas une personne qui va changé sa (tu me comprend cécile) lol.
Pour moi ce sujet est clos restons correct entre nous , MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite dernière pour denis.

Je trouve Taro magnifique, tu habites une région que j'adore et ou on se recroisera surement. On en rediscutera ce jour là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel, on ne se connait pas encore, tu seras toujours le bienvenu... Tu viens quand tu veux avec tes malas bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
Euh...
... Emmanuel tu te situes dans lequel ? scratch

Je trouve là une vision plutôt sectaire des amis des malas.....Et un tantinet présomptueux....

que celles et ceux qui ont compris que le mala est plus heureux dehors sous la pluie en plein vent, plutôt que sur le canapé du salon lèvent la main...

j'ai mis le doute là ?? lol!

si ça se trouve j'ai même pas bon



Alors là moi je suis pas du tout d'accord avec toi Denis : mes malas (et mes groins) détestent la pluie et ils préfèreront toujours le canapé à la pluie !! Par contre si tu avais dit tempète de neige alors là oui, j'aurais été d'accord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis d'aacord avec Titia
mes husky comme mes malas sont tous a l'abri quand il pleut mais par contre a la neige tout le monde est dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chogan c'est pareil il déteste la pluie, par contre cet hiver quand on a eu la chance d'avoir de la neige il etait couché dehors sous la neige !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, il y aura toujours les extrêmes, d'un côté des gens qui transformeront leurs chiens en objet d'expo et où le chien a totale interdiction de se salir et passe son temps immobile sur une table d'expo à se faire pulser!
Tu as aussi les gens qui poussent leurs chiens à l'extrême de leures forces pour faire de la compétition en attelage et feront des croisements douteux avec des chiens affreux voir avec tares voir d'autres races discrètement pour avoir un maximum de performance tant pis si le chien est cassé à 5 ans!
Tu auras toujours des particuliers qui feront reproduire leur chien agressif et dysplasique D parce que c'est leur bébé d'amour!
Et au milieu tu as ce forum!
Ben oui, tu te rebelles, mais ici il n'y a que des gens qui aiment leurs chiens et qui les rendent heureux!
Certains font 2H de ballade chaque jour d'autre de la rando tous les week-ends et d'autres enfin du traineau en Finlande tous les hivers! Comment ça toi tu n'as pas emmené tes chiens passer l'hiver en Finlande, mais alors ils sont malheureux tes chiens (non c'était ironique) lol!
bref ici pleins de gens sont allés à cette expo et en feront d'autres mais pour laplupart ils ne font ça que épisodiquement et oui ce jour là leurs chiens sont pulsés, talqués...mais le reste de la semaine ce sont des tas de boue qui s'éclatent dans leur jardin à massacrer la pelouse ou en kart...
Tu tombes mal, ici on est tous d'accord plus ou moins avec toi!
La nationale d'élevage permet de regrouper tous ces passionnés qui vivent perdus dans les bois pour qu'on garde un beau cheptel! Et ce jour là ces chiens des bois se font beaux et se mettent en tenue de soirée!
Et toi qui vit avec tes chiens, quand tes amis t'invitent au resto ou à un mariage, t'y va avec les bottes en caoutchouc ou tu te fais beau?
Ca t'empêche pas d'être toi le reste du temps!
OK à cette expo on a strictement tous les gens qui ont basculés dans l'exès de pomponage qui y étaient, mais si tu va au championnat sprint de la fédé ouverte, tu verras regroupés tous les allumés qui ont des malas qui sont croisés lévriers...mais ils étaient tous là, et si tu comptes, par rapport au nombre de malas en France ils étaient pas bien nombreux!
Maintenant, moi j'ai un soucis, un petit mala m'a fait de l'oeil et je l'ai acheté, et vu comme il se présente, ça va être un fainéant de première, je fais quoi avec???
je le traine de force dans mon attelage ou pas?

Moi la seule chose que j'ai pas aimé, et personne y peut rien, c'est que comme partout où il y a beaucoup de monde y'a des gens nuls! Et apparement, également des gens médisants sur des trucs où en fait c'était même pas du bon élevage qu'ils rapportaient les méchancetés! Alors oui ça c'est nul, dire des choses méchantes en se trompant d'élevage faut être crétin, mais ça y'en aura toujours et on sera obligé de s'y faire!
Qui a dit plus haut, une fois là-bas tu choisis avec qui tu traines de manière à passer un bon week-end! Je crois qu'il n'y a plus que ça à faire! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic Wolf a écrit:
moi aussi je suis d'aacord avec Titia
mes husky comme mes malas sont tous a l'abri quand il pleut mais par contre a la neige tout le monde est dehors


alors Fenryl va préféré rester sous la pluie devant la fenetre pour etre sur de ne pas nous louper! il ne faudrait pas qu'on lui ouvre la porte et qu'il soit trop loin pour l'entendre ou meme qu'on rentre et qu'on ne pense pas à le faire entrer.

La quand on arrive à la maison les jours de pluie on voit un chien tout mouillé avec son regard de malheureux pour qu'on lui ouvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïka,

Ta sagesse est grande et ton soucis de diplomatie ravira certainement la plus grande mojorité du forum.
Je pense, malgrè tout, que les deux mondes qui gravitent autour du malamute sont très différents et malheureusement contraint de cohabiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Please,

Existe t'il des rassemblements (sans madame de Fontenay) en France ou dans un pays limitrophe qui se passe dans des conditions nordiques avec des malamutes de terrain?

Cette question est très serieuse!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur certains forums tu devrais trouver des dates de randos, je sais qu'il y a toujours une rando à Myons par ex en novembre, mais il y en a des tas d'autres et beaucoup de musheurs en organisent entre eux pour le plaisir.
Mais si vous pouviez arrêter de vous canarder 5 min juste parce que vous n'avez pas les mêmes opinions ce serait plus agréable............
Chacun est libre d'avoir sa vision des choses, hey !
Nous on n'aime pas les expos mais on respecte ceux qui les aiment, ce n'est pas pour autant que l'un ou l'autre aime moins ses chiens, moi du moment que chien et maître partagent de bons moment, c'est ok ! Après la façon de les partager c'est vraiment perso.
Nous on est effectivement plus sorties en famille, rencontres entre amis avec les loups avec au moins une bonne ballade à la clé, à pieds, en VTT ou en kart selon les goûts mais d'autres s'éclatent en expo. Le chien n'est pas maltraité !!
Ceci dit, les chiens toilettés et talqués, pulsés et taillés style caniche j'aime pas du tout mais tant qu'il ne s'agit pas de mes chiens........... affraid
Comme dit, les nôtres ont été présentés naturels, avec juste un coup de brosse le matin à la stake et on a je le redis, passé un super we entre amis avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon esprit,

C'est pas du cannardage, mais j'aime bien savoir à qui je parle.
J'ai vu ce WE toutes sortes de gens, à croire que chaque nature individuelle était présente.
Mais je vais pas refaire le monde, je cherche juste des complices pour évoluer du bon côté.

Just for fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...