Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel1

NE2009

Messages recommandés

Il n'y a pas de bon coté et de mauvais coté, chacun fait comme il veut selon ses gouts, selon ses chiens, selon sa nature.
Pour le conditionnement des chiens je suis d'accord, surtout que c'est explicitement inscrit dans le règlement de la NE, pas de conditionnement.
Maintenant c'est un show. Le club n'est pas contre et ne voudra pas perdre les élevages de renoms portés sur le show ou les étrangers.
Ensuite c'est une compétition, donc il y aura toujours des déçus, toujours des gens qui joueront avec l'agressivité de leur chien pour sortir des concurrents du ring, il y aura toujours des mécontents, toujours des personnes pour contester, dire du mal des autres sur le ring.
Et alors c'est la vie.

La NE est avant tout la possibilité de se retrouver une fois par an, de voir les chiens progresser. De passer un bon moment ensemble.
Tu fais un effort un week-end pour présenter tes chiens, ce n'est pas pour autant que tu es comme ça toute l'année avec eux.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui vole un oeuf, vole un boeuf.

Mais bon, seul celui qui essaye peut comprendre!

Ce n'est pas le "show" que je critique, combien regarde les élections de miss france à la télé...

C'est l'esprit fondamentale du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis : VIVES NOS BEAUX MALAMUTES, qu'ils soient noir blanc ,vert!! heu! peut être pas!! lol!
et en tout cas félicitation rita ils sont trop mimi, tes "drôles de mala", j'ai essaye de te prendre en photos en lot d'affixe, on voit pas grand chose mais c'est toujours ça. je te l'envoi dès que possible!!! et ma préfèré c'est celle de ton frère, je suis dans la drive attitude!!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club est un club de race, orienté par les directives de la SCC.
Je ne suis pas non plus d'accord avec ses orientations.
Quand j'ai voulu changer les choses en relançant la commission travail tous les adhérents qui étaient supposés me soutenir m'ont oublié en AG.
Tu veux changer les choses, présente toi l'an prochain à l'AG, il y a des renouvèlements de siège.
Sinon tu fais comme tant d'autres, tu fais ton chemin dans ton coin, en mettant en valeur au mieux tes malas dans ce que tu aimes faire avec eux, pour moi c'est le travail.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
Le club est un club de race, orienté par les directives de la SCC.
Je ne suis pas non plus d'accord avec ses orientations.
Quand j'ai voulu changer les choses en relançant la commission travail tous les adhérents qui étaient supposés me soutenir m'ont oublié en AG.
Tu veux changer les choses, présente toi l'an prochain à l'AG, il y a des renouvèlements de siège.
Sinon tu fais comme tant d'autres, tu fais ton chemin dans ton coin, en mettant en valeur au mieux tes malas dans ce que tu aimes faire avec eux, pour moi c'est le travail.

Fabien


la je suis entierement d'accord avec toi Fab.
niveau travail le club de race a tout a revoir, j ai essaye de faire des demande pour voir les BT evolue mais apparament ca a ete oublier ou tout simplement mis aux oubliettes.
je vais donc continuer a bosser avec mes malas et me faire plaisirs en partant faire quelques beau parcours un peu partout aussi bien en france qu en europe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Aurélien (bien rentré ?)

L'évolution des BT n'est pas trop possible, ils sont soumit à la décision de la SCC.
Par contre orienter ces derniers vers la mi-distance ou la longue au lieu de sprint rallongé, peut être de notre ressort si nous faisons pression et surtout si nous participons.
C'est de trop facile de simplement grogner sans faire de propositions et sans les soutenir ou les assumer.

La proposition que j'avais faite en 2005, n'était pas pour chambouler les BT, mais pour inciter les adhérents à essayer le travail et à aller plus loin, repousser les limites que se fixent tout le monde, démystifier la rando, ...
Ils s'agissait d'une rando sur deux jours encadré par un Musher Pro connu et reconnu dans le beaufortin, à un tarif très intéressant.
C'est toujours un projet que j'ai en tête, mais je sélectionnerais les personnes à qui je le proposerais.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut Fab,

oui nous bien rentre

la seul evolution des BT que j ai proposer c est de l ouvrir sur d'autre categorie comme la LT

moi qui travail avec husky et mala, seul mes husky passe le BT car je ne veux pas sacrifier une course pour passer le bt mala.

je suis ok avec ton idee

Aurelien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit d'avoir le nombre et ils accepteront si c'est une MD/LD sur laquelle il y a un BT.
Ils sont aussi prêt à ouvrir les catégories supérieurs (4/5 chiens), si il y a le nombre, les personnes identifiées et répondant à ce critère (Laurent, Damien, Franck, moi) avait été contacté par Michèle en début d'année.
Sur ce sujet il "suffit" presque seulement de se mobiliser pour que cela avance.

Ce serait bien de mettre un sondage en place, pour savoir si les membres de ce forum vont faire des BT sur la saison 2009-2010 et si oui en combien de chiens.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pret a faire passer le bt de mes 4 mala sur course de LT
avec un attelage de 6 a 8 chiens mais avec un attelage mixte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rappelle plus ce qui est prévu dans le règlement des BT en terme d'attelage mixte.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Fabien & Aurelien, dans la mesure de mon calendrier, vous pouvez compter sur moi pour une participation genre Mont dore ou Méaudre + de 4 malas J'en avais même parlé avec damien C il était interessé aussi...
Par contre ne revez pas vous pouvez courir en Bt avec un mala non LOF mais pas vous aligner avec des huskies dans l'attelage.
Où serait la réference chrono du mala là-dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis

Il me semble en effet, que l'attelage doit être 100% mala, par contre tous ne sont pas obligé d'être inscrit au BT. Le traineau lui sera "lesté" pour le nombre de chien composant l'attelage pas inscrit au BT.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le husky que tu sois en attelage 100% husky ou mixte, cela ne derange pas.

je ne vois pas ou est le probleme

en LT2 ou LT0, il n y a pas de difference entre les races et le traineaux est charge avec 7kg par chiens, le temps de reference pour le calcul est toujours le temps moyen fait a partir du resultat des 3 premiers attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le monde des expos !!!
Le mala était (peut-être) peu touché par cette règle immuable dans les expos : le chien présenté par l'éleveur connu gagne, quelles que soient les qualités du chien.
La concurrence en mala étant réduite, on n'est pas préparé à cela comparé à d'autres reces. J'ai l'expérience en mala (souvent tout seul) et en Léonberg (46 chiens en classe ouverte dans une spéciale) et la règle précédente est toujours vérifiée.
Comment s'en sortir ?
Interdire le toilettage (douche, j'en ai déjà parlé), le talcage (ça existe), la remise en place des aplombs (c'et courant et toléré par les juges).
Et bien intégrer ceci : ce n'est jamais le plus beau chien ni le plus proche du standard qui gagne...
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour la douche je suis pas d'accord! Mon bébé était carrément noir de boue, et je trouve normal de le laver avant un concour!
Le reste est peut-être en trop, mais la douche je vous jure qu'il en avait besoin! Ca fait 12 ans que j'ai des chiens et jusques-là aucun n'a jamais été lavé, ben vous savez quoi, je viens d'acheter une baignoire et je crois qu'ils y passeront 1 fois par an à l'avenir et pour mon samoyède peut-être 2! (L'autre jour mes invités (Oukiok et d'autres mushers) m'ont dit que mes chiens étaient tellement sales et puaient tellement qu'on avait même plus envie de les carresser) si le juge arrive et sent une douce odeur de bouse de vache et quand il touche le chien aux coucougnettes se retrouve avec la main grise, je vous dit pas l'impression que ça va lui faire!Alors perso vous m'empêcherez pas de laver mon chien à chaque expo! Par politesse pour le juge et parce que c'est quand même un concours, alors amener un chien propre c'est le minimum!
Je suis pas juge, juste pédicure, j'enlève la corne aux pieds des gens, c'est pas un concours, ben je vais vous dire, ceux qui se pointent avec les pieds pas lavés je les jette dehors avec perte et fracas! Alors je serais juge et on m'amènerais un chien qui est jaune au lieu de blanc, je le foue dehors pareil !
OK le pulseur, le talk, la coupe des pattes c'est du bluff et ça collepas avec le fait que c'est un chien de travail, mais au moins propre, je regrette sinon on s'inscrit pas au concours!

Si certains préfèrent leurs chiens sales heureux dans la boue (ce qui est mon cas) ils sont libres de ne pas s'inscrire à un concour de beauté, si ils s'inscrivent ils amènent un chien propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, presenter un chien a peu pret propre est de l'ordre du respect pour le juge et pour les autres.
Apres a chacun de faire comme il peut, douche, toilettage, brossage.
Quand vous allez chez le medecin vous vous lavez bien un minimum pour votre osculation.

Apres c'est un concours de beaute, avec ses regles et sous entendu, si tu y vas tu fais un minimum d'efforts sinon ca sert a rien de perdre son temps et son argent.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nopasaran"]Bienvenue dans le monde des expos !!!
Le mala était (peut-être) peu touché par cette règle immuable dans les expos : le chien présenté par l'éleveur connu gagne, quelles que soient les qualités du chien.
désolé pas d'accord, le chien qui s'est classé 2eme en ouverte male n'est pas celui d'un éleveur la femelle qui a été meilleur femelle de l'expo non plus le male 1er en inter non plus.je crois qu'il faudrait avoir un peu plus de respect envers les juges et leur intégrité.bien sur cela existe comme dans la vie de tous les jours ,ou tous à un moment ou un autre ,nous nous servons de nos connaissances pour obtenir plus facilement quelque chose.l'éleveur d'experience a un avantage,celui de connaitre parfaitement les qualités et les défauts des chiens qu'il a produit( en tous cas pour certains l'expo c'est la vitrine de l'éleveur, il vient aussi faire sa promo,rien de choquant là dedans; il essaye de présenter ses meilleurs produits meme si il ne plaise pas à tous.ensuite en effet ce n'est pas forcément le plus beau ou le plus proche des mensurations spécifiées dans le standart ( là en l'occurence tous les "poneys" n'ont meme pas été classé excellent)pourquoi aller en expo si on est battu d'avance ? autre règle immuable : la jalousie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de les laver ne serait-ce qu'une à deux fois l'an au moment de la mue permet une meilleur chute du poil mort et une repousse plus rapide , cela permet aussi d'éviter des problèmes de peau. le laver est aussi un bien pour comme lorsqu'on lui lave les oreilles ou les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi les miens ils sont d'occasion (adoptés à tout âge) et souvent parce que fugueurs donc je ne peux pas les lacher dans mon hectar de terrain et ils doivent se contenter de leurs enclos! Ils sont par trois et font des parties de jeu où l'un des loup (pas toujours le même) gigotte les pattes en l'air en se roulant dans la boue pour inciter au jeu puis ils se mettent à fossoyer histoire que maman se torde encore une cheville quand elle viendra! Et enfin, les plus vieux font que ronfler dans leur cabane à eux et je crois que c'est eux qui puent le plus et qui vont passer à la douche en premier et mon rêve là ce serait de bruler la cabane parce que c'est impossible à laver!
Ils sont dans des enclos juxtaposés et se couchent contre le grillage ce qui laisse tout loisir à ceux de l'enclos d'à côté de leur pisser dessus à travers la grille dans leur someil!
mais bon, je me plainds pas, aucun des miens ne se roule ni ne mange les crottes des autres! Je trouve ça déjà chouette!
Quant à oukiok, elle a la joie d'avoir de la terre qui colle, ce qui fait que bien qu'ayant des enclos gigantissimes, les chiens sont couverts de gouillettes de terre dures comme la pierre à enlever au choix soit au ciseau soit à la doucheà chaque fois qu'ils font des trous sous la pluie! OK sur les malas ça tient moins, mais faut voir ses samoyèdes les jours où ils creusent sous la pluie! Heureusement qu'elle les lave régulièrement et qu'elle les amènes pas comme ça en expo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous ne voulez pas que je redemarre le sujet des poneys éviter ce mot en parlant de nos loulous, ça a vraiment le don de m'énerver. oubliez pas ce sont des malamutes. si vous avez vraiment la passion des malamute, respecter un peu les gens qui ont des gros gabarit (comme mon loulou entre autre)en évitant de les critiquer constament par ce mot; je tiens quand même à vous signaler que douba 65 cm pour 51 kg a eu un très bon en classe intermédiare et je trouve sa déja bien, et que cazan de la fougue du nord qui n'est pas un nain a eu excellent!
je vous en remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubaday a écrit:
si vous ne voulez pas que je redemarre le sujet des poneys éviter ce mot en parlant de nos loulous, ça a vraiment le don de m'énerver. oubliez pas ce sont des malamutes. si vous avez vraiment la passion des malamute, respecter un peu les gens qui ont des gros gabarit (comme mon loulou entre autre)en évitant de les critiquer constament par ce mot; je tiens quand même à vous signaler que douba 65 cm pour 51 kg a eu un très bon en classe intermédiare et je trouve sa déja bien, et que cazan de la fougue du nord qui n'est pas un nain a eu excellent!
je vous en remercie d'avance

c'est bon faudrai tout de meme cesser de trouver n'importe quel prétexte pour polémiquer, lorsque je dis poney c'est seulement pour dire hors gabarit! ah ah ah!! nanouk le chien (si tu vois qui c'est) est hors gabarit bien au dessus de 65cm poutant j'adore ce chien très bien proportionné à mon gout,il pèse 59 kgs,euh par contre 51 kgs pour 65 cms ... c'est pas un peu gros? le mien fait 42kgs pour 65 cms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas trop! aucun juge ne le trouve trop gros, au contraire il me demande de le développé à l'avant!
et si tu me connaissais vraiment tu serrai que la polémique n'est pas mon passe temps favori! j'ai juste demande d'être un peu plus cool au sujet des loulous. imagine si systematiquement on parle de mini mala ou de mala ressemblant à des huskies, ça te ferais plaisir ?
si vous n'arrivez pas à trouver un autre terme, dites-le!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme je dis au juge tel maître tel chien!!!
on est du lourd dans la famille lol!
on nous voit arriver sur les ring!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma louloute c'est ma "husky" préférée et ça ne me vexerais pas si j'entendais les gens le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubaday a écrit:
et comme je dis au juge tel maître tel chien!!!
on est du lourd dans la famille lol!
on nous voit arriver sur les ring!


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais... C'est fini, les sales gosses, oui ??? lol!
On est sur passion malamutes, on aime TOUS les malas, simplement chacun a un type qu'il préfère, c'est pas la peine de se chercher des poux !! D'ailleurs le post s'appelle NE 2009 !!!
Moi j'adore les poils longs bie c'est pas franchement standard non plus mais le jour où je déciderai d'en prendre un, je ne me gênerai pas pour le montrer tout comme j'ai montré Drive à la NE.
Voilà...
Montrer son chien ne signifie pas qu'on en attend un excellent mais plutôt qu'on aime son chien et qu'on n'a aucune raison d'en présenter certains et d'en laisser d'autres de côté, ce sont des malas aussi !!!
En tous cas, on ne peut pas toujours être d'accord avec les jugements mais on se doit de jouer le jeu et de les accepter. Après, si on est à la chasse aux trophées c'est autre chose... Mais c'est pas mon cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
je tiens à remercier Greg de m'avoir permis de promener Barouk dimanche sous une bonne pluie juste avant qu'il passe pour le meilleur mâle de l'expo pendant 10 bonnes minutes, manière qu'il décompresse un peu le petit père.
merci Greg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c etait avec plaisir !!!! c estait sympa et ca ta fait rever hein !!!!! pour le tient l annee prochaine bizzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un poney, mais j'en suis plus que fier (c'est exactement ce que je cherchais^^). Il mesure 70cm au garrot minimum lol! et pese environ 43kg (et pour une juge il est obese mais je pense qu'elle a confondu le chien et ses poils^^).
Enfin tout ca pour dire, qu'on a tous des malas, qu'on aime tous enormement nos chiens, et que finalement, on a le droit de ne pas aimer tel ou tel type de mala, mais que apres il faut aussi être bon joueur en expo et ne pas aller insulter les autres chiens ou proprios parce que le chien ne nous plait pas.
Je sais bien que mon chien ne peux pas plaire à tout le monde, mais quand on me sort que mon chien n'est pas un vrai mala, qu'il n'est pas beau, qu'on en prendrais jamais un comme ca tellement ils sont moches etc...
Bon la, ca a le don de me mettre en colere.^^

Donc voila, bravo à tous et à toutes parce que vos chiens sont tous magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu te vexes doubabay , tu n'as pas un "poney" car si douba ne fait que 65 , pour un male c'est une taille normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les interessés (ées) j'ai crée un sujet dans "sports canins" afin que nos posts ne soient pas dispersés sans le sujet NE2009
Donc c'est ici : BT + de 4/5 malas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais je ne me vexe pas pour douba, il est plus ou moins à la "norme". c'est pour la ligné!!
tu sais beaucoup de gens quand ils disent "poney" pense à la critique, alors que peu d'autres restent dans le sympathique!
mais c'est dur de faire le distingo! la dernière fois que j'ai été en expo (pas à metz bien sûr car là j'étais avec rita et c'était super) on a demandé de quel affixe j'étais: j'ai repondu la fougue du nord, qui est réputé pour ces grands gabarits. le mec m'a limite fait comprendre que je n'avais rien à voir avec les mala. et je trouve cela injuste! pourtant comme tu le dis douba est dans la norme!
alors je vais faire un effort, et accepté le mot poney si vous resté dans la sympathie!
ok les passionnés de mala!?
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubaday a écrit:
tu sais je ne me vexe pas pour douba, il est plus ou moins à la "norme". c'est pour la ligné!!
tu sais beaucoup de gens quand ils disent "poney" pense à la critique, alors que peu d'autres restent dans le sympathique!
mais c'est dur de faire le distingo! la dernière fois que j'ai été en expo (pas à metz bien sûr car là j'étais avec rita et c'était super) on a demandé de quel affixe j'étais: j'ai repondu la fougue du nord, qui est réputé pour ces grands gabarits. le mec m'a limite fait comprendre que je n'avais rien à voir avec les mala. et je trouve cela injuste! pourtant comme tu le dis douba est dans la norme!
alors je vais faire un effort, et accepté le mot poney si vous resté dans la sympathie!
ok les passionnés de mala!?



Détends toi avec ton "poney", il y a quelques 20 ans, on m'a demandé si j'ouvrais la classe "TOY".....
C'est juste l'inverse.....J'ai suivie mon idée, gardé les chiens que j'aime.
AUCUN regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha !! Génial ! Moi aussi suis une tête de mûle et je garderai le genre de mala que j'ai en tête de produire!! Ca demande à mon avis des années de travail et d'étude des lignées mais on y arrivera !!
Contente de voir que d'autres aussi se fixent un objectif et s'y tiennent en envoyant bouler les mauvaises langues lol!
Il faut aussi se rendre compte que dans chaque lignée il apparaît de temps en temps un chiot pas du tout comme les autres, et alors ? On va quand même pas le noyer ni même le cacher !! Il est là, on l'assume ! Ca reste un mala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme certaines personnes peuvent être méchantes
Comme tu dis il peut y avoir des mala qui sortent de l'ordinaire et alors c cool, au moins personne aura le même que toi, il est unique en son "genre" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubaday a écrit:
tu sais je ne me vexe pas pour douba, il est plus ou moins à la "norme". c'est pour la ligné!!
tu sais beaucoup de gens quand ils disent "poney" pense à la critique, alors que peu d'autres restent dans le sympathique!
mais c'est dur de faire le distingo! la dernière fois que j'ai été en expo (pas à metz bien sûr car là j'étais avec rita et c'était super) on a demandé de quel affixe j'étais: j'ai repondu la fougue du nord, qui est réputé pour ces grands gabarits. le mec m'a limite fait comprendre que je n'avais rien à voir avec les mala. et je trouve cela injuste! pourtant comme tu le dis douba est dans la norme!
alors je vais faire un effort, et accepté le mot poney si vous resté dans la sympathie!
ok les passionnés de mala!?
flower

désolé si je t'ai vexé lorsque je disais poney c'était juste pour dire "grand" ,hors norme maintenant à 65 cms ce n'est pas le cas la grande majorité se situe à peu près entre 61 et 65 cms moi je les aime dans ces tailles là et au dessus si les proportions sont correctes c'est le cas de nanouk c'est aussi le cas de barouk ( j(ai un faible pour lui car je préfère les noirs que je trouve plus impressionnant)par contre je n'aime pas certains chiens qui à mon sens sont trop petit et ressemble plus à des huskys ( encore plus pour certaines femelles) qu'à des malas , à se demander si on essaye pas d'en faire des chiens de sprint!
concernant le poids,c'était juste pour te faire marronner!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ne t'inquiète pas, tout le monde sont surpris quand je dis que douba fait 51 kg, car d'apparence il ne les fais pas!
moi aussi j'adore barouck, il est magnifique, je craque sur les noirs et blanc (c'est ce que je voulais ). en plus son maître présente son chien à merveille!!! j'ai été décu qu'il ne soit que 2eme dans je ne sais plus quel classe!
l'avantage à la nationale d'élevage, c'est qu'il y a tellement de différent mala que l'on ne peut que trouvé son bonheur. et pour dire moi qui aiment les gros gabarit, j'ai fondu devant diablesse (daby) de la vallée des rouges eaux!!! I love you I love you I love you , elle est petite mais c'est mon coup de coeur fille de ce week end. j'ai hate de la revoir par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...