Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoislagarigue

Fugue

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ma question est simple: la malamute est-il fugueur? Je crois savoir que c'est un des défauts de son cousin le husky, mais j'attends votre réponse concernant notre chien préféré.
Merci d'avance.
François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui en tous cas pour moi hors de question de lui laisser une chance de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi la même chose car le notre a fugué 3 fois mais quand nous étions pas là. Ni vu ni connu!!! c'est notre voisin qui nous l'a dit. En fait il part dès qu'il ne nous voit plus et il fait son petit tour et ensuite il rentre avant que l'on rentre, malin?!? Du coup on a décidé de mettre une clôture électrique mais en attendant on est obligé de l'attacher. ça me fait mal au coeur mais je prefere ça que de le retrouvé blessé ou voir pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que cela dépend de l'éducation et du chien. douba sort dans le terrain de 25 ares sans aucune cloture, mais on reste avec lui durant sa balade. il n'ya pas de fugue sauf pertubateur: un beau chat par exemple!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je craindrais plus les fugue en notre absence en fait.

Quoique déjà maintenant je ne promène plus Fenryl libre. Jusque la quand on se baladait je pouvais le détacher pour qu'il fouine à sa guise il restait toujours autours de nous. Mais de moins en moins il revient toujours mais maintenant je ne préfère plus prendre de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir du cavaler 2 fois derrière Indy avec Mélodie une fois dans la poussette,1 fois sur la luge, je confirme : je ne laisserai plus jamais un mala en liberté, c'est que mine de rien ça cavale très très vite nos locomotives des neiges et qu'ils ont vite fait de se retrouver sur la route... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le Malamute n'ai pas plus ou moins fugueur que les autres races.
Il faut juste maitriser ses attentions comme avec un BA ou un epagneul.
Perso, sur mes 4 malas j'en ai juste un qui frôle la sortie quand le portail est ouvert.
Evidemment si un individu à 4 pattes passe à se moment il va partir derrière et les 3 autres vont suivrent.
Il faut donc suivre ses attentions.
Mais celà vient du caractère et non de la race.

MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est qu'on peut difficilement prévoir et le danger pour nos loups vient surtout des autres (je penses plutot au voiture). Je pense qu'il reviendrait mais je n'aimerais juste pas le retrouver blesser car il a traverser comme un fou pour attraper un chat ou je ne sais quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur.

Mais le malamute n'est pas plus fugueur qu'un autre chien.

Bien sur pour éviter l'accident il vaut mieux prendre toutes les précautions.

Car même si la fugue n'est pas une fatalité, elle reste très difficile et longue à faire passer, quand c'est possible...

Encore une fois, c'est pour toutes les races la meme chose à un détail près: la détente du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi convaincue qu'une grande majorité le sont.

je suis toujours flippé quand je rencontre des chiens en liberté surtout quand on est au bord d'une route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a aussi beaucoup d'humains crétins qui ne font rien pour que leur chien ne fugue pas... combien de fois ai-je entendu : "mais on a clôturé, il part quand même... Et puis il est pas méchant." Ok, mais quand toi t'arrives avec ton chien à la laisse c'est le carnage... Et comme nous on est les seuls du village à avoir 5 chiens, le jour où un des nôtres arrive à s'enfuir on va nous canarder...
Honnêtement en général je me fâche tout rouge...........
Quand on a des chiens on en est responsable, c'est tout. Je suis d'accord avec Emmanuel car notre petite teckel nous a fait tourner en bourrique pendant 1 semaine cet été : on était dans le jardin avec elle, 30 secondes après plus de Daïla !! On a galéré comme des malades pour trouver par où elle passait. Ben tout simplement le chien des voisins (son copain, évidemment, Melle est copine avec tous les chiens...) lui avait fait un trou dnas le grillage mais comme on a des cyprès et nos voisins des arbustes ben c'est à 4 pattes que j'ai réussi à trouver le passage et à le colmater !! Et c'est pas un mala mais une teckel naine !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,
donc arrêtons de dire que le mala est plus fugueur.
La fugue dépend:
- de l'environnement, clôtures, voisinage, suscitations etc...
- du gabarit, un petit chien préferera les trous de souris (j'avais aussi un teckel, jadis, qui empruntai le caniveau pour s'echapper la nuit). un grand grand chien avec une bonne détente passera par dessus les obstacles (mon premier BA passais par dessus le portail de 2.00m)
- du caractère curieux et, ou téméraire.
- et surtout de l'éducateur, qui saura surprendre le coquins à chaques essais et lui faire comprendre (méthodiquement) les limites de son antre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le mala est un tout petit peu têtu,

Mais c'est son gabarit qui impose une éducation proportionnelle.

Un teckel tu l'attrappe par le col et hop tu le remets en place, alors qu'un mala c'est déjà pas pareil et 4... y faut 4 bras.

4 malas 4 caractère différents. Perso j'ai la boudeuse, le ronchon, le speed et la speakrine. les 4 points cardinaux quand sa part en live.

Le plus dur c'est de rester serieux face à leurs bétises simultanées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, notre petite teckel est cabocharde aussi, tu peux bien sûr mieux la remettre à sa place mais t'es aussi assuré qu'elle va te faire une crasse par la suite lol!
Nous aussi côté malas : 3, et 3 différents !
- Maya : très discrête mais bavarde (avec une grosse voix de mâââle...), capable de bouder des heures si on élève la voix. Très cool, zen, nonchalante, déteste être attelée... Dominante...
- Apache : toujours de bonne humeur, TRES têtu ET dominant, ne demande qu'à se dépenser mais très "gibier" à l'attelage...
- Khewa : savant mélange des 2, pas dominante du tout mais pas soumise non plus. Quelque peu exhubérante, hum ...

Mais côté fugue, je ne ferais confiance à aucun si quelque chose les attire en dehors de la propriété...

Notre Taz, lui, pas fugueur du tout, il lui est arrivé de se retrouver "défermé" par les enfants, il a attendu sagement devant la porte d'entrée... "Il me faut mon canapéééé !!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai que ca depend beaucoup de l'éducation.

Les husky et malamutes sont nettement plus fugueur que d'autres races de chien. Les husky c'est quasi impossible de les promener sans laisse.
Les malamutes avec de l'éducation on y arrive. De la portée de Démon ils sont 3 surs à se promener sans laisse (les autres je ne sais pas) et vous pouvez demander à Dolcé63, Dolce se promène toujours sans laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolce est encore jeune... Indy ne s'est jamais barré jusqu'à ses 18 mois et là, pffffttt !! Cause toujours tu m'intéresses ! Popurtant habitué dès ses 2 mois à partir avec nous à travers champs sans laisse, ben voilà, une fois adulte et en plus mââââle, il ne revenait plus au rappel et au contraire se barrait complètement à l'opposé...
Et je vous jure qu'il obéissait très bien jusque là. Va savoir... Quand ça le toquait, hop il partait. Du coup ben il a fait le reste des ballades en laisse après m'avoir fait cavaler comme une dingue.
Trop dangereux de les laisser quand tu n'se pas sûre qu'il va obéir au rappel. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolcé et gabou se promènent effectivement sans laisse, pour le rappel c'est pas trop mal et il faut il est vrai quelque fois, une bonne dose sollicitation...
Tout dépend ce que l'on veut obtenir...Un chien reste un chien et un mala un gros têtu, ils n'ont pas le même sens que nous de la proximité.

Les deux "totos" n'ont pas, pour l'instant, l'esprit fugueur, quelques absences d'un quart d'heure sans plus... j'habite dans une campagne où nous ne croisons pas grand monde et ma maison est située dans un lieu où il y a très peu de circulation ( et pas de moutons à proximité)...je peux donc m'offrir ce "luxe" et les voir gambader librement.

J'ai eu un husky qui lui avait l'esprit très fugueur, il montait des stratagèmes pour partir. En fait, je crois qu'il me surveillait encore plus que je ne le surveillais pour s'offrir un bon moment de liberté, mais c'était un loup excellent et il me manque encore................ kiss

L'ours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...