Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geci

Avoir un malamute ou non ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai largement le temps d'y réfléchir mais je tiens à me renseigner assez pour pas faire de bêtises.
Dans un futur plus ou moin proche, voir lointain XD, je voulais acquérir un Malamute.
Déjà je suis en train de faire mes études donc là... non.
En revanche je compte assez avoir une maison en campagne plus ou moins avec du terrain et des chevaux même si je les mets en pension dans un centre équestre.
Alors je voulais savoir les contraintes pour avoir ce genre de chien, j'ai lu des trucs sur internet, il semblerait qu'il ai moins besoins d'être bossé qu'un Husky même si le Samoyède semble plus adapter comme animal de compagnie (mais il me plaisent moins ceux là...)
donc je voulais savoir si il valait forcément les promener tout les jours ou faire du jogging ou si une ou 2 sorties par semaine ça pouvait aller ? (genre en allant aux Centre équestre ou je sais pas...)
A savoir que j'ai toujours eut des chiens, une labrador noire et là j'ai un berded collie, je sais que c'est pas du tout la même chose mais j'adore les chiens...
(bon après faudra que je vois avec mon salaire, c'est un investissement et je veux pas d'un chien malheureux c'est pas la peine, et je veux pas vivre en appart'...)
A savoir que si j'ai un chien c'est pour le sortir et l'emmener avec moi, pas pour qu'il reste cloitré à la maison à rien faire... J'ai jamais pu sortir les miens j'étais trop petite mais ça me manque assez... en plus le notre sait pas marcher en laisse et à son age c'est un peu tard pour l'éduquer...

Merci d'avance pour vos conseils ^^ (je suis pas un super sportive mais je suis cavalière et ça me dérange pas de sortir un chien même une fois par semaine ou de l'emmener partout avec moi et encore moins de jouer avec... et j'ai cru comprendre qu'il fallait être ferme, j'avoue que j'ai tendance à l'être avec les cheveux, les grosse bestiole c'est gentil à respecter on peu jouer et faire des câlins mais faut pas se faire marcher sur les pieds sinon ça dégénère...)

Sinon en chien de ce genre vous m'en conseillez un autre ? (chien câlins de préférence... pas de husky...)
J'ai entendu parler du groënlandais mais je sais pas trop la différence et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mala demande de la fermeté mais aussi de l'intelligence de la part de ses maîtres car lui-même est TRES intelligent et ne supporte pas les injustices. il est difficile à éduquer à cause de (ou grâce à ) son intelligence : il réfléchit quand on lui impose quelque chose et n'obéit pas sans comprendre pourquoi on lui demande cette chose.
Une fois que tu as compris qu'il faut absolument tout lui expliquer et ne surtout pas lui hurler dessus (sinon tu perds toute crédibilité) tu trouveras que ton mala est absolument génial !
Bien sûr qu'il a besoin de se dépenser, c'est un chien de travail mais ça ne se compte pas en heures ou en km, ce qui compte c'est d'être régulier avec lui et de passer beaucoup de temps à t'occuper de lui. Plein d'activités possibles, il aime aussi les grandes ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse.
J'imagine que niveau éducation, bah comme tout les chien ça dépend de l'éducation justement, après il faut commencer tout petit et être cohérent dans ce que l'on fait j'imagine ?

Sinon pour l'exercice régulier si c'est plutôt du jeu sans un terrain genre frisbee par exemple et de temps en temps des balades en forêt par exemple (ou ailleurs)c'est bon ?

Aussi par curiosité : le trimballer avec nous un peu partout enfin... en voiture pour l'emmener avec nous pour pas qu'il reste tout seul ça le dérange pas ou alors ça pose problème ? (même si pour l'instant la question ne se pose pas).

En fait je voulais un chien affectueux et dynamique qui passe pas son temps à dormir et avec qui on peu faire des truc et qu'il comprenne ce qu'on lui demande (genre aller cherche une balle et la ramener, c'est très con mais mes chiens on jamais su faire... enfin mon labrador chercher oui, rapporter... non).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec mon peu d'experience, le malamute est plus un élément de la famille, qu'un chien standard, il a besoin d'écoute et a autant besoin de courir que de rencontrer du monde. Je dirais ayant eu deux autres chiens, donc je peux faire la comparaison, que le malamute a une intelligence de présence, il faut calculer son temps avec lui, car étant un chien de meute, sa vie se fait avec son entourage et non à côté de son entourage, comme on pourrait plus facilement le faire avec un autre chien. Personnellement j'ai attendu pas mal d'année avant de faire le pas, car à mon sens (mais ceci n'engage que moi), ma vie parisienne ne le permettait pas. Mais quel bonheur après !! Pour donner une echelle : la réaction des passants est de regarder la beauté du chien, mais en le connaissant, son caractère dépasse de beaucoup ce critère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci ^^
Bah je connais pas ce chien, mais il est très beau et il parait qu'il est joueur... bref...
En fait je veux pas d'un chien de déco mais vraiment un chien avec qui on arrive à avoir une certaine complicité ou en tout cas qu'on peut être avec lui sans qu'il décide d'aller roupiller dans sous coin toutes les heures...
En fait je voulais un Husky quand j'étais petite mais ça fugue et c'est moins sympa il parait donc je voulais pas de chien de traineau, mais du coup...
Aussi si on veut un autre chien, si il est habituer tout petit a côtoyer des chiens, ça pose problème ? (genre un berger blanc ou au hasard un chien chinois à crète XD *oui il n'y a aucun rapport entre ça et le berger blanc*)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le mala est aussi un grand fugueur !!!
Il existe bien sûr des exceptions mais il faut que tu sois prévenue.
Il a besoin également d'une grande présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau fugue ma labrador fuguait tout le temps (pour aller vois son copain d'à côté)
Et pour beaucoup de présence j'avais vu ça aussi... je pense que ça dépend du boulot qu'on fait après...
Merci de la prévention ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, un mala ça adore roupiller dans un coin, c'est généralement pas du style "pile" où il faut trouver un bouton off !! Le husky est bien plus joueur et remuant d'après ce que j'en sais.
La tête de Maya si quelqu'un avait envie de jouer avec elle lol! Elle n'a jamais joué !! Khewa et Apache sont plus joueurs mais ils aiment beaucoup faire la sieste aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ^^
Cela dit, si ça roupille... c'est reposant... XD (oui parce que un chien toute la journée sur 220... on meurt XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je remonte ce post, car justement nous réfléchissons à acquisition d'un mala.

j'ai lu un livre entier sur les mala, mais j'ai encore des questions :)


Nous possédons 2 bergers australiens (Fem, Mâle stérilisé), se sont des crèmes, ils s'entendent avec tous les chiens, ils obéissent au doigt et à l'oeil : nous sommes Famille d'accueil dans une association. *nous avons même eu un husky de 3ans en accueil.
Et 2 chats.
Mais j'ai pu lire sur ce forum, que si le chien arrive après souvent il n'y a pas de soucis.
Nous avons une maison avec juste une cours.
Étant donné que nous sommes cavaliers, nous bougeons beaucoup en concours, en ballade ect ... Nous avons par habitude de prendre nos chiens en concours.
Nous aimons aussi courir ou faire du velo.

Donc pensez vous que se serait une bonne idée d’acquérir un malamute parmis nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela peut l'être, mais il faut savoir que tu ne pourra pas laisser ton mala seul faire le tour des paddock car tu risque d'avoir des soucis...
cela reste un chiens pour qui la notion de territoire est large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chats beaucoup de mala sont avec des chats et tant que ce sont les chats de la famille il y a rarement de problèmes .

Pour ce qui est de l'emmener en concours ou en club , attaché oui en liberté cela est très risqué!
c'est un chien assez bagarreur qui a besoin de dominer en règle générale , et qui de plus est très fugueur et chasseur.
il y a toujours des exceptions mais on ne peut jamais savoir si l'on va l'avoir....

Pour ce qui est de jouer à la balle, tous les malas autour de moi n'en ont rien à faire!!je pense qu'ils ne doivent pas trouver grand intérêt d'aller courir après un truc qui ne leur apportent pas grand chose...

Sinon ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d’exercice mais qui adorent aussi faire les larves.
Et le plus important , ce sont des chiens de meutes donc le fait d’être tout seuls une journée entière n'est pas fait pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne sera pas seul, j ai 2chiens dc "meute".
Au niveau de l attache s il faut l attache on.l attachera ;-) je pense que j ai de la chance d avoir 2chiens tres obeissant.

Auriez vous des elevages pret du nord de la france?
merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kekedins a écrit:
Il ne sera pas seul, j ai 2chiens dc "meute".
Au niveau de l attache s il faut l attache on.l attachera ;-) je pense que j ai de la chance d avoir 2chiens tres obeissant.

Auriez vous des elevages pret du nord de la france?
merciiii


c'est il faut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon on s'y attendait car en concours bcp trop de chiens en liberté, et à l'écurie des chats des paons poules courent partout ... dc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas non plus généraliser la notion de chien fugueur. Je touche du bois mais chez nous jusqu'à présent pas de soucis, mais ils sont défoulés et vivent à plusieurs donc ne s'ennuient jamais.
Il faut garder en tête que ce n'est pas un chien qui est censé avoir un super rappel non plus, pourtant certains de chez nous reviennent direct ou même ne partent pas du tout.
Torok en liberté c'est : je fais 20m et il faut que je regarde si maman est toujours là... pour l'obliger à courir et se défouler je suis obligée d'emmener une balle ou un frisbee sinon il reste à côté de moi et marche à mon rythme ! Et puis... ben pourtant c'est un mala quoi !
D'autres ne peuvent absolument pas courir en liberté donc je pense que c'est une question de caractère avant tout.
Le gros critère commun à tous les malamutes c'est leur tête de mule !!!
Je pense que le mieux pour toi avant de prendre un loulou c'est de visiter plusieurs élevage et de te faire une idée de ce qui te plaît. Ne te limite pas à une région, parfois on est amené à faire des km pour trouver le loulou de ses rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui biensur nous sommes pret à faire des heures de route aucun soucis, mais encore faut il connaitre des élevages et avoir les gens en face qui veulent bien nous présenter tous les atouts et les defauts de leurs chiens ;)

Nous avons vu un élevage vers le centre de la france, où l'éleveur fait beaucoup de "dressage" et sport avec ses chiens : c'est un comportementaliste canin il me semble, cela pourrait etre pas mal à voir.


Si vous avez des adresse d'élevage, nous sommes preneur car nous voudrions vraiment pouvoir discuter avec les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est quoi comme élevage dans le centre de la France?
Sinon , regarde sur le forum , y' en a des éleveurs qui pourront te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien déjà il y en a certains à éviter mais en principe on n'a pas le droit de donner de noms... regarde un peu les différents posts et tu verras qu'il y a des noms indésirables qui reviennent, certains en ont fait les frais avec un démarrage très difficile pour leur ptit loup...
Disons que si tu vas sur chiens de france, par exemple tu trouveras de nombreux éleveurs, essaie toujours de savoir si les dépistages (radio des hanches et tares oculaires) ont été faits, si les chiennes ne portent pas tous les 6 mois, et si possible passe des coups de fil à un max d'éleveurs qui te paraissent pas trop mal et surtout demande à visiter l'élevage avant. Ne signe rien sur le coup sur place, prends toi le temps en rentrant chez toi de bien réfléchir, de bien discuter avec ton compagnon avant de réserver.
Tu peux aussi passer par le forum pour demander l'avis des autres concernant les élevages qui à toi te paraissent pas trop mal de prime abord.
Si on te dit que les dépistages sont faits, demande à voir les attestations parce que dire que c'est fait, tout le monde le peut !!
Si tu visites un élevage, concentre toi sur les adultes, leurs attitudes, leurs modes de vie, la façon dont ils t'abordent plutôt que sur les chiots. Les chiots sont des aimants à bisous alors pas la peine de focaliser là dessus !!!
Personnellement je préfère quand les gens viennent visiter et qu'on n'a pas de chiots, ils sont alors moins tentés de réserver sur un coup de tête, ils passent un moment avec les adultes, on discute beaucoup et on prend le temps de se connaitre un minimum, de cerner ce qu'ils recherchent comme type de chiot (je parle surtout du carcatère; le physique c'est une chose mais de toute façon son chien on l'aime comme il est parce que c'est plus avec son tempérament qu'on vit qu'avec sa couleur !)...
Je pense que les éleveurs sérieux font le tri parmi les visiteurs et que les visiteurs doivent également faire le tri parmi les éleveurs ! Parfois aussi le courant ne passe pas alors c'est même pas la peine parce que prendre un chiot ne se limite pas à une transaction financière, il y a tout un suivi toute la vie du chiot qui doit se faire, des échanges entre proprios et éleveurs en toutes circonstances.
Quand on prend un chiot on ne doit pas rester dans son coin à se poser des questions, on doit pouvoir les formuler et sans avoir peur des réactions de l'éleveur. Seuls les imbéciles ne se posent pas de questions !!!
On est tous passés par là à nos débuts avec le mala (c'est le cas de chaque nouveau proprio de chien quel qu'il soit).
On en apprend encore tous les jours à vivre avec eux, c'est jamais acquis pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100/100 d'accord avec toi Rita...
pour nous 16 appels 6 rejeter sur le champs...
juste intéresser par le prix du chiots,
et le pire ela à été un appel de Paris,
"vous pouvez le livrer par ce que c'est loin chez vous, et on ne viendra pas les voir"...
je lui est dit "pas de soucis en colis suivis sa devrait passer"...

m'enfin comme dirait Gaston...    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okiii super merci pour tous ces conseils! !!!
je vais essayer de vous donner le nom de l elevage demain.
J ai vu que par chez moi il y en a un a Douai.
Mais je vais suivre vos conseils et prendre le temps de regarder des parents qui me plaisent voir leur lignee et ensuite poser des questions aux eleveurs. =)

PS: si vous avez des noms d eleveurs en MP je prends avec plaisir =>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

profites bien des différents conseils que tout le monde peux te donner et car c'est exactement ce à quoi il faut faire attention.

100 % d'accord avec "Of Edelweiss Forever" (excusez moi je ne connais pas votre prénom) et j'aurais même tendance a dire que si nous avions eu des conseils de ce type au départ, nous aurions très certainement fait beaucoup plus attention à certains points et aurions été beaucoup plus vigilant avec la personne qui nous a vendu notre chienne (sur les tests, sur les conditions d'élevage et sur l'attitude des parents par exemple)

va voir plein d'éleveurs même s'il faut faire des kms et prends le temps de faire ton choix car celui-ci va te suivre pendant de nombreuses années.

Sergio, je pense que le Colissimo me parait extrême, ne peux-tu pas envisager plutôt une livraison en traineau ? Promis je fais le déplacement pour immortaliser ton attelage sur le périph !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'appelle Rita, mon homme c'est Jérôme, mes enfants c'est Mélodie (21 ans), James (17 ans dans une semaine) et Florian (presque 14 ans).
Et on peut me tutoyer sans soucis  geek 
Je ne sais pas qui a des chiots dans ton coin en ce moment mais comme dit en cherchant sur ce forum tu trouveras déjà des noms d'élevages à éviter copieusement  
Ca permet de faire un premier tri !
Nous aussi c'est courant qu'on nous demande d'expédier les chiots, je réponds toujours que ce ne sont pas des colis !! On peut au moins se déplacer une fois pour venir chercher son chiot. C'est clair qu'on a vendu des chiots à Marseille, Toulouse, Belgique, etc... ben parfois on ne peut pas faire le trajet plusieurs fois pour venir voir les bébés, mais je remets toujours le chiot en mains propres chez moi à son futur maître, pas question que ça se passe autrement.
Et quand c'est comme ça on demande aux gens en question de passer la journée avec nous avant de leur confier le chiot, ça permet de voir l'attitude des adultes envers eux et je peux vous dire que de ce côté là je fais confiance à mes louloutes, elles sont très intuitives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci
de toute maniere notre achat n est pas presse du tout, au contraire, on veut attendre et bien se renseigner.

Ce soir a l ordinateur je vais essaye d eplucher le forum ;-) pour trouver des noms d elevages.

Si je repere qqc je vous tiens au courant =))

PS:j aurai surement qq questions :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Rita, pour nous c'était une demande systématique
que de venir une matinée minimum à la maison.
avec basket ou chaussure de rando. et même si il voyait les petit en arrivant,
ils fessait un tour avec les grand, en libre dans le jardin
puis en ballade à l'extérieur qu'ils se rende compte de ce qu'est un mala...
bon vus le nombre de demande on pouvait se permettre , donc.
il t à même un gars qui était très sympa mais qui appelait de haute Normandie et qui à bien compris,
je l'est rediriger vers des éleveurs plus proche de chez lui.
c'est mieux pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...