Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
APACHE1

APACHE et ATTILA vont avoir des bébés!!!

Messages recommandés

Apache et Attila (du site) vont bientôt faire des petits, dès qu'elle acceptera le male!
Avis aux amateurs....
Je vous tiens au courant de leur aventure...
A bientôt
Pascale et Apache

javascript:emoticonp('')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment mettre des fotos sur le site? je n'y arrive pas si quelqu'un pouvait m'aider on pourrait voir Apache et Attila et plus tard leurs bébés!
Merci
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR
JE VIENS DE VOIR TON MESSAGE POUR ALLER SUR CASIMAGE ET METTRE DE PHOTOS

JE SUIS ALLEE SUR LE SITE CASIMAGE ET J'AI MIS UNE PHOTO DANS LA PARTIE BLOG J'AI COPIE L'ADRESSE MAIS UNE FOIS QUE TU AS MIS L'ADRESSE POUR VALIDER TU FAIS COMMENT

MERCI
SANDRA DE NANCY lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA Y EST!!!

APACHE a accepté enfin le beau male ATTILA le 8 octobre!
Cela fait 3 semaines à présent...rien n'est encore visible...
Je vous tiens au courant pour cette prochaine portée mi décembre, j'espère et ne STRESSE pas du tout du tout! non...!!!
I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tu ne peux peux pas savoir sans l'écho s'il y a des chiots, le mieux c'est dans faire une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! mais ça c'est déja fait et j'ai même reçu les papiers de déclaration des chiots... on est plutôt optimistes dans la famille!!!
je ferai faire l'echo fin de semaine prochaine, merci et pensez positif pour Apache...c'est bizarre je sens qu'elle est pleine...moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous c'était 21 jours après la saillie car leur echographe est assez pointu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sens que c'est bon alors c'est bon, moi aussi j'en étais sûre pour Maya, quand on connaît son chien il y a des signes qui ne trompent pas, complicité oblige et puis j'ai moi-même eu 3 enfants, hein ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonce d'une prochaine portée sur Toulouse...

Le père :

ATTILA, en fait ARAWAK CHIEF DU SOUFFLE D'AUTAN (qui a été rebatisé)n° LOF 5872/1255
Très beau et surtout sympa, bien dans sa tête, sportif, le male de rêve pour :

La mère :

APACHE de l'élevage DU MONS n° LOF 5878/1362
Douce, calme, attentive, sociable +++, belle à croquer, toutes les qualités d'une bonne jeune maman...

Les deux parents sont confirmés, en bonne santé, parents exemp de dysplasie.

L'écho nous démontre qu'il y a bien des bébés dans le ventre d'APACHE, on saura le nombre exact le 7 décembre lors de la radio avant la mise bas prévue pour les environs du 10 décembre....Voilà la bonne nouvelle du jour, n'hésitez pas à m'appeler (0675803476) pour prendre un premier contact...

Bon weekend à tous!

Pascale et Apache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

APACHE est bien gestante! cheers
L'echo montre bien qu'il y a des sacs...le nombre...incertain...surprise!
Mais j'ai une question qui me travaille...
Combien de jours porte une Malamute, car j'entends dire que les races de grands chiens portent moins longtemps, c'est à dire plutôt 54 jours que 63...dans ce cas et vu qu'elle a été prise le 8 oct, elle devrait peut-être mettre bas vers le 5 dec...! Elle n'a pas encore grossi, on ne voit rien d'apparent. La seule différence est qu'elle demande à rentrer un moment en soirée, comme si elle voulait se rapprocher de moi, elle qui est en général toujours dehors dans sa niche sous ma terrasse...
Vous qui en avez déjà eu (et même souvent pour les éleveurs) pouvez-vous me dire à combien de jours votre chienne a mis bas...cela me fera une moyenne et je pourrai mieux prendre mes dispositions pour me préparer à être là avec elle le jour venu...ou la nuit? En général cela se passe-t-il la nuit ou le jour?
Non, non je ne flippe pas... mais quand même un peu...!
Une autre question : faut-t-il que je lui laisse ses croquettes à volonté? c'est une chienne fine (36kg) qui mange très peu, ne se précipite pas sur la gamelle, elle a un repas unique le soir.
Et tant que j'y suis, elle vit avec un autre chien, un petit Coton de Tuléar male avec qui elle est très copine mais use de son autorité pour le dominer, faut-t-il que je l'éloigne d'elle lorsqu'elle sera prête à mettre bas, quand elle aura ses petits? Mon bon sens me dit que oui mais j'aimerais avoir l'avis d'experts en élevage...

Merci pour ce site qui est super!

Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma poilue met bas toujours le 60 eme jour, et oui reglée comme un métronome
sa fille m'a fait attendre jusqu'au 64 eme jour.

il vaut mieux que tu écarte le male les premiers jours et pendant la mise bas.
croquettes puppy à volonté si elle n'est pas gourmande mais il faut qu'elle mange bien les trois dernières semaines (la mienne avait 520 grs en deux repas et maintenant 600 gr en allaitant) pour qu'elle mange tu peux mouiller les croquettes avec de l'eau chaude et des saucisses de strasbourg, ils adorent. la mienne apres la mise bas de mangeait pas de croquettes seches , elles les planquaient donc recours à cette methode et pas de soucis. elle m'a encore eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Je ne suis pas éleveuse mais étudiante en BEPA Elevage Canin. Je me permets donc de te répondre.

La durée de gestation des chiennes est comprises théoriquement entre 57 et 63.
J'ai vu plusieurs mises-bas et la plupart se déroulent la nuit, pour la simple et bonne raison qu'elles sont plus calmes la nuit, et donc moins stressés.
Mais surtout, les chiennes qui sont très proches de leurs maîtres attendent toujours qu'ils soient présents à leurs côtés.
Je connais des chiennes qui à partir des 1eres contractions, ont attendus que le couple des maitres soient avec elles pour enfin commencé le travail.

Il y a des signes avant coureurs de la mises bas comme un changement d'attitude, une diminution de l'appétit, la vulve gonflée et parfois un écoulement clair. Et surtout, dans les 24h précédent la mise bas, la température de ta chienne descendra sous les 38°.

Sinon, niveau nouriture, je ne te conseille surtout pas de lui donner à volonté trop tôt. La raison est toute simple: les foetus des chiots ne commencent à réelement grossir et prendre du poids que les 20 derniers jours. Si tu lui donne trop tôt, ta chienne va grossir et les chiots seront trop gros, et elle aura ensuite plus de mal à mettre bas.
La théorie, c'est d'augmenter de passer ta chienne à de l'aliment puppy au 42eme jour de gestation, et à partir de ce jour là, augmenter sa ration de 10%. Une semaine après (49eme jour) + 20%, la semaine suivante (56 eme jour) + 30% et enfin le jour prévisionnel de la mises bas (63eme jour) + 40%.

Nous, en cours, pour être sûr de la quantité à donner aux chiennes nous calculons avec des formules très précises. Bien sûr, c'est de la théorie, et la majorité des éleveurs ne le font pas, mais cela permet d'être sûr, et si tu veux, en me donnant le poids de ta chienne et l'étiquette de l'aliment que tu va lui donner, je serais très heureuse de te calculer les quantités.

Après la mises-bas, durant la lactation, il y a aussi théoriquement des quantités, mais les éleveurs chez qui j'ai travailler laissaient leurs chiennes en lactation à volonté de croquettes puppy. Dans la mesure où la chienne n'est pas une grosse gourmande (comme les labradors qui sont des vrais goinfres), c'est une très bonne solution.

Lorsque a chienne sentira sa mise-bas arriver elle cherchera à tout prix la tranquillité, alors, oui, un conseil, éloigne ton coton de Tuléar. Au moins durant les 1ers temps au minimum.

Voilà voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a mis bas le 64ème jour.
On a ôté Apache, on le lui montrait tous les jours mais jusqu'à ce que les chiots aient 3 semaines elle ne l'a pas voulu... il a donc du patienter... Les 2 autres chiens (petits) avaient le droit d'être dans la pièce mais pas d'approcher de la caisse de mise bas.
Pour la nourriture : Maya pas gourmande donc à volonté.
Fine, tu dis ?? Avec 36 kg, c'est plutôt un bon morceau !! Maya est assez grande (62 cm au garrot) mais ne pèse que 32 kg, ce qui est déjà pas mal ! Par contre elle avait pris 8 kg pour les chiots mais elle est revenue très vite à son poids normal après avoir perdu plusieurs kg.
Elle a commencé à mettre bas à 14h20 jusqu'à 1h du matin : 3 chiots d'affilée puis dodo pendant 2h30 puis 2 chiots, pause de 2h puis les 3 derniers en moins d'1 h !!
Elle n'a quasiment pas poussé pour les expulser, c'est allé tout seul, elle est très calme comme chienne, zen, pas stressée pour un sou !C'est allé aussi bien pour les présentations par le siège que pour les autres.
Pour la mise bas, pas d'autres chiens dans la pièce mais toute la famille humaine par contre et elle était super contente.
Pour les repas, il vaut mieux les fractionner, son estomac va être comprimé aves les chiots donc mieux vaut donner plusieurs repas qu'un seul.
Voili voilou !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]

APACHE

[img][/img]

APACHE avec son copin DANAO

Oui je pense bien ne pas laisser DANAO (le Coton)approcher la caisse de naissance pour écarter tout risque d'inquiétude ou de bagarre pendant les premiers jours...on verra ensuite les réactions, suffit d'être là pour surveiller.
C'est un bon morceau pour 35kg et 62cm!? Bon très bien car je croyais plutôt qu'elle était un peu maigre, ça me rassure. C'est vrai qu'à côté d'ATTILA (le futur papa) qui pèse ses bons 50kg, elle fait un peu légère...et fine! Elle a mis très longtemps avant d'atteindre sa taille adulte, en fait à peu près à 3 ans, elle en a 4 et demi et c'est une belle chienne, poil très dense et doux (oui oui!)à présent.
Son caractère est cool, tranquille, obéissante (elle a pris son temps pour ça aussi!), affectueuse +++, attentive, sportive quand on la sollicite,sinon elle préfère le farniente en plein soleil si possible, bref une chienne bien agréable à vivre, pas du tout agressive, ni avec les gens ni avec les autres chiens, elle sait juste se faire comprendre par la voix et des claquements de dents si l'autre exagère...
Je commence doucement à la mettre à l'alimentation puppy sans exagérer...elle a un meilleur appétit qu'avant et elle qui ne réclame jamais sa gamelle a l'air d'apprécier la voir arriver désormais!
Dur dur le temps que met parfois une mise bas, hou la la! pourvu que je ne travaille pas ce jour là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques photos des futurs parents APACHE et ATTILA



ATTILA (en gros plan) et APACHE (timide?)






Bébés annoncés pour début décembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonosir, je me manifeste un peu tard par rapport à cette annonce quoique peut-être trop tôt par rapport à la naissance.
Ceci étant dit, je voulais savoir si vos chiens ont fait de l'attelage ou uniquement des concours?
Combien vendriez-vous un chiot non LOF?
Merci
Cordialement
Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que les parents sont LOF les chiots doivent certainement être LOF aussi surtout avec des parents qui ont leur radio de dysplasie ca veut dire qu'Apache veut faire des chiots d equalité donc je ne pense pas qu'elle fasse dans le non LOF.
S'ils le sont, ils seront donc tous vendus LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à regis43 APACHE n'a jamais été attelée à plusieurs, juste un harnais pour tirer une luge.
ATTILA quant à lui... je crois que le plus simple et pour ne pas dire de bêtise, est de questionner ses maîtres sur ce forum (pseudo Attila).
Les chiots seront bien sûr LOF et le prix n'est pas encore fixé, j'attends des propositions...
Dès leur naissance je mettrai leurs photos en ligne sur ce site, au alentour du 10 décembre ou plus tôt s'ils arrivent avant!et ils seront donc dispo en février...
Pour la dysplasie, juste un rectif, ce sont les grand parents des futurs parents qui en sont exempt depuis des générations.
Voilà, n'hésitez pas à me contacter.
Bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de preciser car cela ne veut rien dire et donc malheureusement tu ne peux pas affirmer l'etat des hanches des parents.les grands parents peuvent etre indemnes et eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Salut vous tous!

La radio montre qu'APACHE attend 6 petits (peut-être 7 y'en a un qui se cache...)
Son ventre s'est bien arrondi ces derniers jours, elle est en pleine forme, plus proche que jamais de moi, son nid douillet est prêt, je lui prends sa température tous les jours et attends patiemment qu'elle descende annonçant la mise bas imminente...il me tarde! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

Je ne peux attendre plus pour vous annoncer la venue imminente de 6 ou 7 petits loulous d'ici 2 à 7 jours.
La maman, APACHE est en pleine forme, pas stressée (c'est moi qui le suis!)
Le papa, ATTILA lui n'en sait encore rien, il vit pas avec elle... ah la la ! ces couples du 21eme siécle!
Tous deux sont magnifiques et super sympas..leurs petits seront leur copie....
A très vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ensoleillé de Toulouse!

Ma chienne APACHE est sur le point de mettre bas... j'attends... encore... avec impatience, il est vrai! et chaque jour je prends sa température...
Elle est actuellement à 37°7, ce qui est d'après mon véto bien bas pour un chien! se situant plutôt entre 38 et 38°5!
Elle, ne dépasse guère 38°2 maximum suivant les jours, de quoi se perdre pour vérifier la venue des petits!
Sa température devrait baisser d'un degré 24h avant la mise bas...je m'y perds! cela veut dire que je dois m'attendre à un 36°7 pour en être sûre? N'est-ce pas un peu bas?
Combien ont vos chiennes en temps normal et à 2 ou 3 jours de la mise bas?
confused confused confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive,ça arrive!!!

Ce matin APACHE a 37°3... je travaille à partir de 17h30 jusqu'à 23h...Oh! non! je ne veux pas la laisser seule!
C'est l'angoisse! Je ne sais si c'est un signe suffisant, elle fait généralement 37°7 (elle est toujours basse)sa vulve n'est pas gonflée, pas d'écoulement non plus et elle navigue comme à son habitude dans le champ de mon cheval sans signe plus marqué....
Est-ce pour ce soir?
Eh oui! à l'approche de l'évènement la maitresse stresse! mais c'est plus dans l'angoisse de pas être là qu'autre chose!
Je fais confiance à l'instinct maternel de ma louve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37,3°, normalement, c'est une température qui indique bien que la mise-bas va avoir lieu dans les prochaines 24h, mais si t'a chienne n'est habituellement pas au dessus de 37,7°, ce qui est bas en soit, c'est possible que tu es encore du temps devant toi.
Quand aux signes comme les écoulements ou le gonflements de la vulve, toutes les chiennes ne les montrent pas, particulièrement les primipares. C'est la 1ere portée de ta chienne?

Mais normalement, dès les 1eres contractions, et même avant pour certaines chiennes, elles commencent à gratter, à chercher un endroit bien tranquille pour mettre bas...

Moi, je serais plus d'avis de dire que tu aura peut être la chance de voir la mise bas. Surtout si ta chienne est très proche de toi, elle t'attendra pour commencer le travail.

Et apparemment, ya pas plus heureuse que toi en ces instants! cheers Profite en bien, ils sont courts... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse ta louloute tranquille t'inquiète pas tu le verra quand le bon moment sera la, elle sera te le faire savor. Elle viendra te chercher, cherchera les calins, tournera en rond, tirera la langue, sera agité t'inquiète tu seras quand ca sera le bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a été très agitée les 2 dernières nuits : sorties pipi et creusage de tannière pour mettre bas....... le matin de la mise bas, elle ne tenait plus : langue pendante, haletante, souffle court et canapé !!! Quelques tremblements,bref ça se préparait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dormi près d'elle cette nuit...dans le coin du garage que j'ai aménagé pour la mise bas (bon y'a des canapés quand même! et elle y a sa caisse de mise bas) mais rien ne s'est produit. Elle m'a réveillée pour sortir vers 3h du mat mais j'ai veillé à ce qu'elle rentre vite car mon terrain est immense (4000m²) et hier elle est revenue avec les pattes pleine de terre...elle a donc creusé!
Mais ce matin sa température est de 37°1, enfin! donc je pense que c'est pour aujourd'hui...
J'ai pris ma journée et suis en repos les 2 prochains jours, ouf! Ca tombe super bien! je n'aurais voulu rater ça pour rien au monde!
Ce qui est marrant c'est qu'elle est hyper tranquille, n'a pas l'air inquiéte...c'est moi qui le suis mais je ne lui montre pas!
A suivre, je vous tiens au courant!
Bonne journée à tous et merci pour votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une nuit presque blanche auprès d'APACHE, elle m'a réveillé plusieurs fois tellement elle ronfle, langue pendante, souffle court, j'en ai mal pour elle!
Ce matin elle s'est remise à creuser et pour évacuer ce trop plein, je l'ai amenée faire un tour rapide dans la campagne avec DANAO (le petit coton)qui pleure désespérément à la porte du garage dehors!Il sent qu'il va se passer qqchose et ne supporte pas d'en être écarté!!

C'est surement pour aujoujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà voilà!
Ils sont là!!!
Enfin c'est fini! APACHE a commencer le travail hier à 22h, très agitée, ne sachant où se mettre, difficile de la maintenir dans la caisse, haletante +++, le premier bébé est arrivé sans problème à 23h...quelle joie de voir un petit mala déjà tout masqué comme elle, costaud, plein de vie, adorable...
Je me suis préparée pour une nuit de plus auprès d'elle, la vache, elle choisit juste la nuit où je dois me lever à 6h pour aller au boulot!
Le déroulement de la nuit a été trés intense (je n'ai pas fermé l'oeil une minute, mais l'excitation de ce moment tant attendu et si magique m'a gardée dans une forme incroyable....c'est maintenant que j'accuse le coup!), et une véritable épreuve pour elle comme pour moi...
7 chiots attendus d'après la radio... Si je vous dis que le dernier est sortit à midi 30 aujourd'hui!!! vous me comprenez!
13 heures 30 de travail, la pauvre, je n'avais jamais entendu une chienne hurler à ce point à chaque nouvelle naissance, à vous creuver le coeur!
Le deuxième n'est arrivé que 2h20 plus tard et là elle a souffert, se levant à chaque fois, elle les a tous fait debout, la tête entre mes jambes, cherchant refuge auprès de moi, et à chaque fois j'ai reçu le chiot dans mes mains pour ne pas le laisser toucher le sol froid du garage, le mettant aussitôt dans la caisse douillette où elle a pu les lécher jusqu'à ce qu'ils soient secs et saufs...
Le n° 3 est arrivé un peu plus vite, 25mn après dans les mêmes conditions, cris affreux jusqu'à ce qu'il soit libéré, elle n'avait pas trop de contractions ce qui fait que j'ai du l'aider à chaque fois pour abréger ses souffrance, au feeling, sans tirer mais en allant un peu le chercher tout de même...
Elle a vomit et celà m'a un peu fait peur, beaucoup de sang aussi...
Le 4...2h15 de plus...
Le 5...2h après!
Le 6eme...1h15 après soit à 7h15 du mat... MON BOULOT!!!!
Coup de fil à mon collègue pour lui annoncer que désolée mais je ne quitte pas ma chienne, je reste auprès d'elle ce matin jusqu'à ce qu'elle ait mis au monde les 7 chiots annoncés, normal, non?
Le problème c'est que j'avais un RDV important à 11h que je ne pouvais pas annuler...
Bon avec un peu de chance il sortira avant...mais vers 10h toujours rien!
Je fait appel à mon père qui habite pas loin pour lui tenir compagnie et l'assister et téléphone à mon véto qui me donne RDV pour 14h30 pour provoquer la dernière naissance si toujours pas sorti avant...
Quelle angoisse de la laisser avec en plus un bébé dans le ventre qui ne veut pas sortir!
APACHE était toujours aussi haletante, épuisée, mal, et moi loin d'elle...
Mais ouf! quelle ne fut pas ma joie lorsqu'à 12h30 mon téléphone sonne et mon père m'annonce l'ultime naissance dans les mêmes conditions, souffrance,cris et toujours debout!5h15 après l'avant dernier!
Pas de véto donc et APACHE libérée enfin, hors de danger!
Voilà! quelle épreuve! mais quel bonheur de contempler ces petits êtres si craquants, si dégourdis, si beaux...
Je n'ai pas encore pris de photos...mais ils sont magnifiques, 5 femelles et 2 males, 2 clairs et très masqués, les autres assez foncés, les pattes blanches, hummm des amours!
Je mets des photos pour que vous puissiez apprécier au plus vite! Promis, mais laissez moi le temps... je travaille tout ce weekend!
Là, c'est grosse fatigue pour moi, APACHE, elle, est épuisée mais profite de ses petits êtres qu'elle a mis au monde et est enfin paisible et comblée, elle se repose, les bébés têtent, dorment, s'entrainent à aboyer, bref, la belle vie de chiots! Elle s'en occupe très bien, plus de soucis...et je vais pouvoir réintégrer mon lit ce soir!
Quelle aventure, j'ai voulu vous la conter car c'est ma première naissance et peut-être que cela peut servir à quelqu'un...!
Voilà, j'espère que vous serez aller jusqu'au bout sans vous lasser, je sais je suis un peu longue...tel chien, tel maitre!
A bientôt tout le monde, merci...et...bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les premières photos très rapides et pas très artistiques...d'APACHE la vaillante mamn et ses petits, mais j'en prendrai de meilleures d'ici quelques jours pour apprécier plus la bouille fantastique de ces petits amours...[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'ils sont beaux, tu as même droit à des agoutis, j'adoooooooooore !! C'est mon rêve !! Désolée que ça se soit passé aussi violemment pour ta louloute, Maya était si sereine... Mais bon, comme on dit : "maman et bébés vont bien, c'est le principal" !! kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est assez rare que une mise-bas aussi mouvementée.
Bon, c'est vrai que c'est une primipare et elle devait se demander ce qui se passait, mais quand même.
Ma chienne (bon, c'est une Terre Neuve, mais une chienne primipare reste une chienne primipare) avait été plutôt calme lors de ses premiers chiots. Pas mal de chiots debout, mais ça s'est pas grave.
Enfin, vu son comportement, heureusement que tu a été là tout le temps pour la soutenir ta pupuce! Elle a dû apprécier.^^
Tu devais être la tête ailleurs à ton RDV!
Enfin, très beaux chiots, cheers effectivement, plutôt très foncés. =P
Félicitations à la mère et à la proprio! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis inquiete...
Je rentre du boulot tard ce soir et APACHE n'a pas touché sa gamelle, elle a bu c'est tout, elle a l'air trés fatigué, a 40°3, je l'ai poussé à sortir faire un tour dans le jardin mais elle a eu du mal à sortir de la caisse, a juste fait un pipi puis est rentrée vite mais faible sur ses pattes, a juste mangé à la main les petites rondelles de saucisses de strasbourg que je lui ai mélangées à ses croquettes pour la stimuler mais sans conviction, ses bébés eux se portent bien et têtent et elle fait bien leur toilette, mais ma puce a les yeux tristes ce soir et cela me fait très mal au coeur!
Aurait-elle un problème? une infection ou quelque chose qui cloche? Elle a aussi un peu perdu quelques gouttes de sang dans la journée car j'en ai retrouvé sur le sol...
Pouvez-vous me dire si c'est normal après une mise bas un peu difficile? Je sais qu'une chienne a en général 1° de temp de plus durant les 2 jours qui suivent mais là ça fait plus, elle avait en général autour de 37°4 avant la mise bas et 38° en tant normal donc 40°3 me semble élevé...
Qu'en pensez-vous? Demain c'est dimanche, je travaille et mon véto n'est pas là, je ne pourrai donc pas l'amener ni lui demander conseil, help SVP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI ils sont nés, va voir dans "élevage", y'a toute l'histoire de la mise bas d'APACHE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

qu'elle ne mange pas peut etre normal les jours apres mise bas , tu mouilles ses croquettes à l'eau chaude avec l'odeur des saucisses et ce sera plus appetissant. (mais vaut mieux pas qu'elle mange avant d'avoir fait ses selles apres mise-bas)

par contre la temperature me parait eleve perso jirais chez un veto ou quelqu'un de ton entourage des aujourd'hui car une infection peut etre tres dangereuse s'il reste quelque chose dans l'uterus!!!si tu laisses une infection elle risque l'ablation de l'uterus et tu auras peut etre les chiots a biberonner...perso je ne laisserais pas trainer.

sinon les pertes de sang c'est normal si elles ne sentent pas mauvaises ou s'il elle ne sont pas foncées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...