APACHE1 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Salut les loulou...........!!!!!Maman Apache est heureuse de voir les petits parler ensemble, on va bien s'amuser ensemble fin juin pour le barbeuk, sont déja amis sans jamais s'être rencontrer, c'est formidable!Pascale est d'ailleurs sûre que vous allez tous vous plaire... puisqu'elle connait tout le monde...!! hi!hi!Bon, et maintenant des nouvelles de Elektra, rebatisée Elka, de Montauban...Attention c'est un peu gore mais je vous rassure elle va bien!N'ayant pas de nouvelles de Maxime son propriètaire je l'ai appelé et son récit m'a fait frémir, pire j'en ai presque pleuré! Le voici tel qu'il me l'a raconté :"Une aprés midi un chien errant style Rott/Labrador super balaise est entré dans ma propriété, ce sont les aboiements de ma petite Jack Russel affolée qui m'ont alerté et fait sortir dans le jardin au bout d'un moment...et là! horreur...! Le gros chien sauvage avait Elka (qui avait 3 mois et pesait quand même 16Kg) dans sa gueule et partait en l'emportant! Il m'a fallut prendre un bâton et le frapper pour qu'il lâche sa pauvre proie tétanisée et en sang!Heureusement que j'étais chez moi à ce moment là car Elka ne s'en serait pas sorti, elle était en sang, 4 trous côté droit de la gorge et 2 côté gauche, elle a perdu beaucoup de sang, il y en avait plein sa niche et même des traces de grattage sur le sol au fond de la niche!Elle a été sauvée par son véto au bout de 2 jours en clinique, impossible de lui faire des points car la peau était arrachée du muscle ce qui lui a vallu un bandage serré autour du coup pendant 3 semaines...A présent elle va bien mais a peur de tout, garde sa queue entre ses pattes, se pisse dessus lorsqu'elle croise un chien et se réfugie dans mes jambes, je l'ai inscrite dans un club canin afin qu'elle retrouve confiance et côtoie à nouveau sans crainte d'autres chiens mais c'est pas gagné, elle reste craintive, mais petit à petit elle arrive à se laisser sentir mais ne joue bien sûr pas encore!Mes voisins ont eu eux aussi la visite de ce chien et bilan...3 chiens et 2 chats du quartier sont morts!!!Comme personne, ni SPA, ni police, ni pompier, ni mairie ne veux intervenir tant qu'il n'y a pas blessure sur humain, on s'est tous préparés à le recevoir et l'abattre s'il se repointe, il y a même des gens qui ont peur d'aller faire leur jogging dans le coin, une vraie psychose!Il est revenu un jour mais je l'ai raté (on le regrette tous!) comme s'il avait l'intelligence de se méfier!"Je vous jure, ce récit m'a ému à un point, pôvre petite Elka, si gentille, si douce, elle a perdu une partie d'elle-même, l'insouciance, la confiance et la joie de vivre que je lui connaissais, espérons qu'elle s'en remettra et reprendra sa force de Malamute heureuse de vivre!Et merci à la petite Jack Russel d'avoir prévenu Maxime, la solidarité canine!Voilà, pas de très bonnes nouvelles donc mais Elka est en vie et dans un bon foyer aimant qui fait tout pour qu'elle reprenne sa vie d'avant...Les autres petits vont très bien, la plupart sont sur le site d'ailleurs (4 sur 7), Enouchka est venue me voir pour ses 3 mois et demi et Emilien me donne des nouvelles d'Eva (rebatisée Early) par SMS car il est souvent en montagne avec elle et ses autres chiens de traineaux...J'espère les voir aussi pour le barbeuk!Voilà, bisouxxx à tous mes loulou que je garde profondèment dans mon coeur!Apache est magnifique, son pelage est super beau, dense et touffu et elle est de plus en plus joueuse! Elle fait une léchouille à la petite meute!Bye, à bientôtPascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Les chiens airant et en plus agressifs sont une vrai plaie. J'ai eu 2 rotts et jamais aucun problème car encadrésPauvre petite puce j'espère qu'elle retrouvera du peps :'( Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Ce récit me fait froid dans le dos....j'aimais deja bien les petits Jack russel mais la je les aime encore plus!!Visiblement ce Monsieur réagit bien en l'emmenant à l'éducation canine j'crois que c'est le meilleur moyen pour qu'elle reprenne confiance, rencontrer des chiens cools et éduqués.Je ne connais pas ce monsieur mais tu peux lui passer tou mon soutient de la part d'un inconnue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 10 mai 2010 pas cool pour cette petite louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Tout ça aurait pu très mal se terminer et à nuveau à cause de gens qui ne sont pas capables de faire en sorte de garder leurs chiens chez eux ou en laisse, toujours pareil...Bisous à la petite rescapée et à son petit copain malin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOSTER / EYLA 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Pauvre petite soeur, c'est horrible!! Elle aurait effectivement pu être tuée ce jour-là. Heureusement que le petit chien a donné l'alerte.Je ne comprends pas que la SPA ou la police n'intervienne pas. Dans ces cas-là il faut porter plainte. Nous espérons qu'Elektra réapprendra vite à vivre sereinement et que nous pourrons la voir en juin. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martinez 0 Posté(e) le 10 mai 2010 ça fait mal de voir ça. franchement je trouve l'inactivité de la spa et la police incroyable. Tu as raison il faut porter plainte. Eyko fait un gros bisou a sa soeur et espère qu'elle ira mieux.bisous a toussophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eilika 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Aie, j'espere que la petite récupère bien.....Eilika se porte à merveille.....23kg, le poil brillant (pas encore de mue)...Elle ne creuse pas trop, mais grignote toutes les choses qui passent devant elle......Demain 5 mois.......ça passe, ça passe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 10 mai 2010 C'est terrible ce qui est arrivé!! Et les autorités qui ne font rien en plus!!Le propriétaire du chien ne s'est bien sur pas fait connaitre... si ce chien n'est pas abandonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
APACHE1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Dimanche, enfin retrouvailles de la petite meute devenue grande, 6 mois déjà pour les petits d'Apache et Attila!On fête ça tous ensemble au ranch autour d'un barbeuk, enfin presque puisqu'il y aura 4 chiots sur 7, pas mal quand même quand on voit la difficulté de nos jours à rassembler les gens en même temps! Merci d'avoir répondu présent!On pensera bien sûr avec un petit regret à Eilika si loin, Eyko qui ne peut se libérer, boulot oblige et Enouchka qui ne viendront pas...mais qui pourront s'informer en regardant le site. Early, Elka, Eyla et Enya seront présentes et bien sûr le papa Attila et la maman Apache!Ouf! une vraie petite meute qu'il va falloir gérer! j'espère qu'ils auront plaisir à se revoir, se léchouiller et jouer ensemble...! Apache va devoir surveiller ses petits monstres devenus adolescents, ça craint à cet age, font n'importe quoi...! tient ça me rapelle....Rapport et photos après ce weekend, promis, en tout cas belle expérience où tout le monde pourra comparer, chercher les ressemblances (et il y en a!!!), bref... la famille!Je crois que je suis plus impatiente qu'Apache elle même si elle savait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Profite bien de tes bébés, bon dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martinez 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Salut Pascale,Je suis désolée pour dimanche mais le boulot était là et les patients aussi. Toutefois nous avons pensé a vous tous aux soeurs d'Eyko à la joie d'Apache et à celui que nous aurions bien aimer rencontrer pour voir les similitudes avec son fils Eyko Atila.J'espère que tout c bien passé. Pour information Eyko est allée chez le véto hier il pèse 31Kg 700 un vrai petit bouda bien musclé en résumé la force tranquille. D'ailleurs comme il ne peut plus quitter sa belle compagne il va dimanche (20/06/2010) à Auch pour faire l'expo pendant que sa douce se fait confirmer. S'il y en a qui veule l'encourager c avec grand plaisir Voilà le petit demon pris au piège. Il parait sage mais deviné ce qu'il cache ?????Un gros trou ....Gros bisous a tous et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eilika 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Joyeux anniversaire.....1 an déjà.......[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOSTER / EYLA 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 1 AN DEJA OUI LE TEMPS PASSE VITE !!! ESPERONS QUE TOUTE LA FAMILLE VA BIEN [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martinez 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 BON ANNIVERSAIRE A TOUTES MES SOEURS .....UN ENORME BISOU A MA CHERE ET TENDRE MAMANA TRES BIENTOT EYKO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOSTER / EYLA 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 EYKO EST MAGNIFIQUE !!! C'était le seul mâle de la portée et le mélange est super grâce à Papa Attila et Maman Apache. A 1 an je le trouve déjà magestueux!!! En espérant que nous pourrons le voir vraiment un jour... A bientôt Ghislaine et Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martinez 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 merci pour tous les compliments.pourquoi ne pas se voir en effet.nous on habite savenes dans le 82 mais à la limite de la haute garonne prés de grenade sur garonne et vous ?A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites