Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CARLO

recherche mâle pour saillie

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà trois ans, je ne connaissait pas l'alaskan malamute. Nous avons décidé d'adopter un chien et nous avons acceuilli LUNA. Cette chienne, pour les puriste, n'est pas un standard puisqu'elle est le fruit d'un croisement entre un alskan et un labrador.
Elle a hérité de la robe (et non le poil) de son père mais également de sa gentillesse et de sa sportivité.

Aujourd'hui, je souhaite que LUNA nous donne des chiots dans le but d'en garder un qui lui tiendra compagnie à la maison mais également pour deux personnes de mon entourage (toutes propriétaires de maisons et non d'appartements).

Je recherche donc un mâle malamute pour lui donner une portée. Cette démarche exclus toutes tractations commerciales.

je ne trouve pas l'utilité de la faire reproduire, trouves lui plutot un compagnon à adopter car que feras tu s'il y a 10 chiots!!!!encore des chiots pour la SPA

ataneq tu es dur dans tes propos meme si tu as raison.carlo tu demandes un male malamute,ici ils sont presque tous avec un pedigrée,mais a savoir que la portée que tu vas faire sera sans papier donc difficile a placer.je comprends que tu veuille des bebes de ta chienne mais pourquoi ne pas prendre comme t'a dit ataneq un compagnon avec ou sans papier pour tenir compagnie a ta fille tu verras qu'il t'apportera d'autres qualites differentes certe de ta toutoune mais tout aussi agreable.a savoir sans etre puriste qu'il serait judicieux a ce moment la de faire steriler ta chienne ou castrer le chien(si il est sans papier) car deja il est dur de placer des chiens avec pedigrée mais comme les proprietaires payent un prix pour cette aquisition on les retrouvent un peu moins à l'apa .si ils sont sans papier(les chiots) tu cibles des personnes differentes et tu as plus de risque de trouver des personnes peu scrupuleuses car le chiot moins etant cher sera plus facilement abandonné.mes propos sont pour des chiots et non pour des chiens adultes que des personnes recupèrent a l'apa pour les sauver comme certains dans le forum ont fait et ceux ci ne sont pas pres de les abandonner

je disais cela car déjà il y a de nombreux abandons avec des malas lof (j'ai deux chiots qui ont ete replacé). après chacun fait ce qu'il veut mais il pourrait rendre un chien heureux, à reflechir

Moi je n'ai rien dit encore a ce sujet car je trouve que s'inscrir sur un forum pour trouver un male pour sa femelle c'est limite quand meme.
Il y a d'autres sites pour faire cela et sur ces meme sites il y a plein d'annonces des personnes s
proposant leur male LOF ou non LOF pour saillie.

en plus deja des chiots LOF avec tout ce qu'il faut derrière pour la qualité ce n'est pas facile a placer et il y a des abandons mais des croisés le placement est plus simple car beaucoup moins cher mais il y a encore plus d'abandons alors je ne sais si c'est vraiment une bonne solution de faire reproduire la louloute.En compagnon vous pouvez adopter un chiot ou un adulte pour tenir compagnie à la miss elle sera quand meme tres heureuse

Moi j'adore les ptits croisés mais honnêtement je n'en ferais pas reproduire, effectivement, les SPA en sont malheureusement pleines... Nous on a fait stériliser notre petit croisé (Taz).
Va voir dans les refuges ou regarde les ptites annonces, il y a toujours des ptits croisés à adopter.

Tout d’abord Bonjour,

Le débat d’idée d’exclus pas la politesse, n’est-ce pas Ataneq.

Ma première réaction : Ouahh !!! Quelle réception pour ma première participation à un forum. Je ne m’attendais pas à déclencher ces réactions. Vous me direz que cela m’a permis de réfléchir, à nouveau, au sujet.

Même si la probabilité d’avoir une portée de 10 chiots n’est pas à exclure, la fourchette moyenne du nombre de chiot est plus basse.

Contrairement aux affirmations d’Ataneq, j’ai bien sûr réfléchi au devenir des chiots sachant que je ne conserverai pas l’ensemble de la portée.
Ma recherche de futurs maîtres pour les chiots avant même d’avoir trouvé un géniteur à ma chienne est bien la conséquence de cette réflexion. Aujourd’hui, j’ai trouvé, non pas deux personnes mais trois personnes dans mon entourage proche soit quatre chiots avec celui que je veux garder. Entourage proche veut dire que je pourrai suivre l’évolution des petits et que je connais les motivations de ces personnes.

L’adoption d’un chien dans un refuge, pourquoi pas ?
Je fais parti des personnes qui estiment, peut-être à tort, qu’un chien n’a qu’un seul maître. J’ai sans doute peur d’accueillir un de ces chiens qui a fini sa triste route avec un maître irresponsable à la SPA. Elever un chien depuis son plus jeune âge me permet sans doute d’être sûr de son obéissance et de son comportement en famille. Imaginez les dégâts si après plusieurs semaines ou mois j’arrive à penser que ce chien n’a pas sa place à la maison…. Vraie raison ou fausse excuse, je ne sais pas encore moi-même.

Oukiok a sans doute abordé un aspect bien plus important dans ma motivation. J’ai sûrement une très forte envie, égoïste ataneq, de voir ma chienne avoir des petits et de pouvoir vivre la naissance et l’évolution de ces petits tout en pouvant choisir le géniteur. Cela fait-il de moi un danger public, ennemi du monde animalier. Peut-être Ataneq.

Dans les différentes réponses, la réflexion qui consiste à avancer que seuls les chiens de race auraient le droit de se reproduire me surprend vraiment venant de la part de passionnés de l’alaskan malamute. En effet, si l’ AKC en 1935 n’avait pas reconnu la race vous seriez en train de défendre que l’aslkan malamute n’a pas le droit de se reproduire. Eva Seeley et Paul Voelker n’avaient sans doute pas la même vue étriquée pendant cette période critique pour la race. Vous seriez donc bien en peine pour créer un fan club de l’alskan.

Il me semble un peu facile de conseiller (le terme est faible) aux autres d’adopter des chiens à la SPA et dans le mêmes temps d’exposer ces portées de chiot sur internet avec ces coordonnées téléphonique pour adopter ou acheter (je ne sais pas) ceux-ci. Il est vrai que trouver des maîtres aux chiots par internet permet de bien cibler le profil des futurs maîtres.

Chiche Ataneq, je veux bien adopter un de tes chiots de préférence une chienne (moins belliqueuse) même non LOF. Bien sûr entre amis des bêtes, il ne sera pas question d’argent entre nous et je t’assure que je suis assez responsable, à partir du moment où je décide d’accueillir une bête chez moi, d’assumer ce choix.
Elle sera dans de bonnes conditions, en compagnie de ma chienne, cour et jardin extérieurs, chemins forestiers à la campagne à proximité pour réaliser une randonnée en vélo avec moi chaque week-end, des footings la semaine avec ma femme sur ces mêmes chemins, présence humaine le week-end entier/lundi matin/mercredi après-midi et jeudi après-midi….. qui dit mieux ? Bien sûr, elle ne squattera pas mon canapé mais une niche à l’extérieur.

J’hésite…. J’ai peut-être oublié un détail….. j’ai peut-être occulter un détail financier. Je veux bien participer aux frais annexes de la naissance….Suffisant pour un fan de l’aslkan afin de promouvoir ce fabuleux chien ?

Pour finir, naïvement, je n’avais pas mesuré certaines réactions et comme l’indique magicwoflf, il me semble important d’indiquer aux visiteurs du site que ce dernier est réservé aux seuls maîtres d’alskan malamute LOF (peut-être facile d’ajouter le N° LOF lors de l’inscription au forum).

A tchao bonsoir.

Punaise ! T'es un peu chatouilleux, là !! affraid
Nous on a toujours eu à la maison des chiens "croisés" recueillis SPA ou autres, voire même trouvés dans la rue...
Je te jure que quand tu te rends dnas un refuge et que tu vois le nombre de croisés tu pourrais tous les prendre, j'en sais quelque chose j'ai été bénévole et on m'a gentiment conseillé de ne plus venir parce que je me rendais malade à chaque fois ... Je partais en pleurant parce que je ne pouvais pas tous les aider.
Et je t'assure également que tous nos chiens sont traités sur un pied d'égalité à la maison, pas de différence entre notre petite teckel LOF et notre petit Zouzou tout roux croisé. Ils se partagent équitablement les canapés.
Après, bien sûr qu'en tant qu'éleveurs on profite du net pour proposer des chiots et je t'assure que même comme ça on sélectionne les personnes à qui on les confie; nos chiots ont eu 1 an samedi et ben le week end a été passé dans les Vosges avec 6 d'entre les 8 pour fêter leur anniversaire avec les propriétaires, on a loué un gîte 30 personnes pour l'occasion et chacun a participé aux frais, je mettrai bientôt un diaporama en ligne.
Les 2 qui ne sont pas venus c'est parce que l'un habite Toulouse mais on a tous les 15 jours le propriétaire au téléphone, il nous envoie des photos, etc... L'autre c'est parce que ses maîtres n'ont pas pu venir mais pareil, des nouvelles régulièrement, tous sont revenus au moins 1 voire 2 fois à la maison le temps d'un aprem ou d'une soirée, on en garde même une de temps en temps le week end pour dépanner.
On avait aussi fait une rencontre chiots pour leurs 4 mois.
Eleveur ne rime pas forcément avec profiteur et Ataneq n'est pas méchante, juste lucide.
Après, c'est à toi de voir, aucune loi ne t'interdit de faire reproduire ta louloute si tu veux garder un chiot, on te met juste en garde, c'est tout.
Pas de crêpage de chignon, juste du dialogue sur ce forum sinon pleure

CARLO a écrit:

Pour finir, naïvement, je n’avais pas mesuré certaines réactions et comme l’indique magicwoflf, il me semble important d’indiquer aux visiteurs du site que ce dernier est réservé aux seuls maîtres d’alskan malamute LOF (peut-être facile d’ajouter le N° LOF lors de l’inscription au forum).

A tchao bonsoir.

Je n'ai jamais dit qu'il ne devait y avoir que des personnes ayant des malamutes et encore plus que des LOF sur ce forum. Je ne sais pas ou tu es allé chercher ça mais il faudrai revoir tes sources.
J'ai moi même plusieurs chiens sortis de la SPA ou récueillis adultes avant départ à la ASP.
Je n'ai rien contre les autres races de chiens présentes sur ce forum. La preuve je m'entends bien avec Rita qui a une teckel, Iragaël, Lauranne et bien d'autres. On est pas obligé d'avoir un malamute pour aimer cette race et vouloir s'inscrire sur un forum pour la découvrir un peu plus et voir pleins de belles photos.

Bon excuses le style j'ai peu de temps donc ça va faire un peu bousculé mais ce n'est pas mon intention, imagines que je fais de jolies et gentilles phrases bien longues pour être gentille:
Moi vu que la première réponse était celle d'ataneq, je comprends ta réaction, mais les autres sont plus cool donc je t'invites à continuer de discuter avec nous!
Mon expérience, j'ai à mon actif 16 nordiques dont 4 adoptés en élevages et 12 en refuges! Si tu aimes les croisés, tu peux tout de suite te rassurer, quand tu dis avoir peur d'adopter, tu en as des centaines rien qu'en croisés nordiques dont 95% seront des amours et n'ait pas peur tout se passera bien par contre renseignes toi juste un peu sur lui avant, pour pas tomber sur les 5% de couillons qui s'entendront pas avec ta chienne!

Je suis à 300% d'accord avec le fait que quand tu donnes un chien, les gens se disent tiens pourquoi pas et au moindre pépin ils le balancent à la SPA, c'est pas une vérité absolue certains payent un chien 2000€ et le jettent et d'autres adorent leur croisé, mais une chose est sure, si ils finissent à la SPA ils n'auront aucunes chances d'en ressortir vivants!
EX sur rescue il y a actuellement 2163 annonces pour replacer des chiens dont certaines comportent plusieurs chiens dans la même annonce donc disons 2500 chiens à adopter et si tu tapes rechercher puis une race, tu noteras que laplupart des chiens de race retrouvent une nouvelle famille très vite et les croisés trainent sur le site de longues années (c'est toujours qu'une moyenne et pas une vérité absolue)
Le malamute est plutôt réputé pour son caractère difficile et un croisé mala part encore plus perdant, car c'est pas un mala mais il risque d'en avoir le caractère donc les gens qui veulent un mala en voudronnt pas, et ceux qui ne sont pas pour les malas n'en voudront pas non-plus!
Tu dis dès le début que pas de transaction financière donc ici c'est un site de passionnés qui font faire des tests de dyplasie, de tares occulaires, qui essayent de conserver le standart de la race (surtout qu'il n'y a pas beaucoup de spécimens pas comme pour les labradors) et tu demandes une saillie gratuite à ces gens qui ont engagés des frais et font tout pour éviter les croisements alors forcément t'as pas la réponse que tu attendais, c'était à prévoir!
On est beaucoup à aimer les croisés, mais comme on sait comment ça finit on évite de faire exprès d'en faire!
A noter que surleboncoin, tu trouveras pleins de gens pour des saillies, même des croisés, mais laplupart de demanderont le prix de la saillie même pour un chien non-LOF!
Tu noteras déjà dans le sujet de quelqu'un d'autre qui demandait si on peut croiser un husky avec un mala, je lui ait dit à quel point c'était risqué et une mauvaise idée alors là je te redis exactement la même chose!
Bon, mon patient est là désolée encore pour la forme si tu as des questions sur les adoptions de croisés je peux t'en proposer des centaines rien qu'en croisé nordique!

je ne vois pas ou est mon manque de politesse peut etre mon point de vue .
ma première chienne était LOF et pourtant je ne l'ai pas fait reproduire alors que j'aurais aimé garder une descendance mais le bon sens (peut etre dysplasique) a eu raison car en ce temps la les radios n'étaient pas demandées donc si j'avais couru après l'argent et je l'ai écarté sans faire de radio.

si vous deviez payer les frais annexes d'un de mes chiots sur mes dernières portées, vous n'etes pas tombé chez le bon éleveur car ce serait presque le cout d'un chiot lof.... vous ne seriez pas gagnant et nous ne gagnons pas non plus d'argent, il faut arreter surtout au début d'un elevage car notre but est d'ameliorer la race .
si vous postez un sujet sur un forum , il faut s'attendre à plusieurs sons de cloches et non ceux qui vous font plaisir.

CARLO a écrit:
Tout d’abord Bonjour,

Bonjour

Le débat d’idée d’exclus pas la politesse, n’est-ce pas Ataneq.

Ma première réaction : Ouahh !!! Quelle réception pour ma première participation à un forum. Je ne m’attendais pas à déclencher ces réactions. Vous me direz que cela m’a permis de réfléchir, à nouveau, au sujet.

Un forum reste une communauté il n'est pas facile de s'y intégrer, surtout quand on a des idées qui sortent du cadre de cette communauté.

Même si la probabilité d’avoir une portée de 10 chiots n’est pas à exclure, la fourchette moyenne du nombre de chiot est plus basse.

Contrairement aux affirmations d’Ataneq, j’ai bien sûr réfléchi au devenir des chiots sachant que je ne conserverai pas l’ensemble de la portée.
Ma recherche de futurs maîtres pour les chiots avant même d’avoir trouvé un géniteur à ma chienne est bien la conséquence de cette réflexion. Aujourd’hui, j’ai trouvé, non pas deux personnes mais trois personnes dans mon entourage proche soit quatre chiots avec celui que je veux garder. Entourage proche veut dire que je pourrai suivre l’évolution des petits et que je connais les motivations de ces personnes.

Nul ne peut affirmer connaitre vraiment les personnes de son entourage, tu serais le seul à n'avoir jamais été déçu et ce en quarante ans d'existence, félicitations.

L’adoption d’un chien dans un refuge, pourquoi pas ?
Je fais parti des personnes qui estiment, peut-être à tort, qu’un chien n’a qu’un seul maître. J’ai sans doute peur d’accueillir un de ces chiens qui a fini sa triste route avec un maître irresponsable à la SPA. Elever un chien depuis son plus jeune âge me permet sans doute d’être sûr de son obéissance et de son comportement en famille. Imaginez les dégâts si après plusieurs semaines ou mois j’arrive à penser que ce chien n’a pas sa place à la maison…. Vraie raison ou fausse excuse, je ne sais pas encore moi-même.

Preuve de réalisme, oui c'est à tort que tu estimes, un chien n'a pas qu'un seul maître, seul les maîtres à l'égo démesuré pensent comme cela.
Le fait d'avoir un chien dès son plus jeune âge ne donne aucune garantie sur son obéissance, ce serait trop simple, le caractère d'un chien est fixé dans ses gènes, seul sont comportement peut être influencé, donc avec un chien rien n'est jamais vraiment perdu et ce quelque soit son âge, j'ai fait l'acquisition de mes huit derniers chiens adultes.

Oukiok a sans doute abordé un aspect bien plus important dans ma motivation. J’ai sûrement une très forte envie, égoïste ataneq, de voir ma chienne avoir des petits et de pouvoir vivre la naissance et l’évolution de ces petits tout en pouvant choisir le géniteur. Cela fait-il de moi un danger public, ennemi du monde animalier. Peut-être Ataneq.

Vrai, on ne peut pas toujours avoir tort, ce comportement est humain et nul ne peut t'en faire reproche, moi non plus, pour l'avoir vécu.

Dans les différentes réponses, la réflexion qui consiste à avancer que seuls les chiens de race auraient le droit de se reproduire me surprend vraiment venant de la part de passionnés de l’alaskan malamute. En effet, si l’ AKC en 1935 n’avait pas reconnu la race vous seriez en train de défendre que l’aslkan malamute n’a pas le droit de se reproduire. Eva Seeley et Paul Voelker n’avaient sans doute pas la même vue étriquée pendant cette période critique pour la race. Vous seriez donc bien en peine pour créer un fan club de l’alskan.

Faux tes détracteurs ne font que protéger le travail de Seely et Voekler.

Il me semble un peu facile de conseiller (le terme est faible) aux autres d’adopter des chiens à la SPA et dans le mêmes temps d’exposer ces portées de chiot sur internet avec ces coordonnées téléphonique pour adopter ou acheter (je ne sais pas) ceux-ci. Il est vrai que trouver des maîtres aux chiots par internet permet de bien cibler le profil des futurs maîtres.

Chiche Ataneq, je veux bien adopter un de tes chiots de préférence une chienne (moins belliqueuse) même non LOF. Bien sûr entre amis des bêtes, il ne sera pas question d’argent entre nous et je t’assure que je suis assez responsable, à partir du moment où je décide d’accueillir une bête chez moi, d’assumer ce choix.
Elle sera dans de bonnes conditions, en compagnie de ma chienne, cour et jardin extérieurs, chemins forestiers à la campagne à proximité pour réaliser une randonnée en vélo avec moi chaque week-end, des footings la semaine avec ma femme sur ces mêmes chemins, présence humaine le week-end entier/lundi matin/mercredi après-midi et jeudi après-midi….. qui dit mieux ? Bien sûr, elle ne squattera pas mon canapé mais une niche à l’extérieur.

Faux une chienne moins belliqueuse , merde pourquoi mes 12 derniers chiens étaient des mâles, après une série de huit femelles, j'ai dû louper un épisode.

J’hésite…. J’ai peut-être oublié un détail….. j’ai peut-être occulter un détail financier. Je veux bien participer aux frais annexes de la naissance….Suffisant pour un fan de l’aslkan afin de promouvoir ce fabuleux chien ?

Faux, le financier est un détail pour un passionné, toujours occulté. La passion reste une raison que la raison ignore.

Faux, je n'ai pas d'Alaskan malamute LOF ou non par contre je gère en ce moment un chenil d'une vingtaine de chiens croisés pour les courses d'attelage en sprint et mon épouse a un Berger Australien. Voir photos sur ce post /divertissement-f16/prenom-pour-chien-nordique-t151-10.htm#4348 Jeu 4 Juin 2009 - 18:31 et j'ai toujours été accueilli avec beaucoup de chaleur sur ce forum, j'ai rencontré il y a quelques semaines des propriétaires de mala sur une rando et d'autres bien avant sur des courses et nul ne me m'a fait ressentir une quelconque animosité.

A tchao bonsoir.

Meilleurs sentiments et au revoir.
Maytouk

bonjour,
je te comprends quand tu dis que tu veux une descendance de ton chien. mon rève serait d'avoir un petit de mon gros loulou. mais je dois te dire attention. même quand les éléveurs (qui s'y connais beaucoup plus que moi) font des portés, ils ne sont toujours pas sûr du résultat et personne ne me contredira. et pourtant, je suis sûre qu'ils font attention au ligné et surtout au défaut à corriger. si tu croise ta louloute avec un autre chien, tu ne sera pas vraiment d'où il vient et les défauts qu'il peut avoir. cela se complique s'il y a plusieurs races (chaque race est différente). exemple, c'est dur à imaginer mais mes voisins ont un croisé malamute berger allemand (douba est un mala et j'ai day mon berger allemand, mais c'est des mâles!). aujourd'hui, le chien est bien, mais si demain on croise ta louloute avec = mala, ba, labrador!!! affraid ou peut etre kiss tu peux pas savoir.et puis il y a tellement de risque de pb ou de maladie. autre exemple, j'ai eu mon berger allemand dans un "bon élévage" pendant un an on nous a fait faire des radios de dysplasie, cachets (imagine le coût presque 3000€ pour un chien vendu 650€)aujourd'hui je viens d'avoir les résultats de dysplasie A, pourtant il est pas confirmable à cause de ses dents, une oreille trop faible et il serre beaucoup trop à l'arrière. il a quand même un souci et souffre de ses pattes. pourtant, les lignés ont été étudié pour limiter ses soucis!!! donc imagine je te propose day pour la saillie, on en tire quoi? pourtant pour moi, c'est le plus beau ba du monde!
voilà, je n'ai pas un beau parlé, mais je voulais juste te dire ma pensée, et pour preuve j'ai un ba et tout le monde me parle quand même sur ce forum!!
réfléchi bien!

la je tiens aussi à participer.
Je comprends ton envie d'avoir un petit de ta chienne, moi même j'aurai adorer avoir un petit de maïtouk, mon premier chien, un husky, mais non lof, si j'avais su que la confirmation à titre initial etait possible, je l'aurai fait, mais je ne savais pas, du coup je n'ai pas fait reproduire.
Tu parle de ceux qui ont fondé le premier club de race, mais en ce temps la, il n'y avait aucun standars de malamute deja existant, au contraire, donc cette race il fallais la créé. Mais maintenant, elle est faite avec un standars bien definie, alors qu'elle interet de dire que si ces gens avaient ete comme nous rien n'aurai ete fait?
Je suis personnellement eleveuse de lapin, et j'eleve de belier nain rex et une nouvelle race le belier nain angora. Cette derniere race n'est pas homologué, mais beaucoup d'eleveur comme moi travaille pour l'homologué, et on effectue des accouplement de lapin n'ayant pas de race officielle avec une idee bien presise de ce que l'on veut faire pour amelioré les individues deja presents et pour pouvoir presenter une race bien homogene qui pourra avoir un standar. Dans ton cas, tu as reflechis aux traits que tu voulais fixer, au defaut (pour toi) qui tu voudrais eliminer?
Il est facile de critiquer quelqu'un qui n'est pas de ton avis et que te le dis peut être de maniere cru mais pas machente; Tu devrait aller voir sur taïga est leur poser la même question, si içi tu te sens mal acceuillie, alors la bas tu va te faire lincher.
Sur un autre forum de husky, on m'a envoyer chier, mais alors plus que ca pas possible, parce que je disais qu'on pouvait eduquer un nordique à la marche au pieds. Donc tu vois tu es loin d'être à plaindre au sujet de la maniere dont tu as ete recus.

Bonjour à tous,

D’abord merci pour ce débat d’idée.

Contrairement à certains passages, je tiens à confirmer que je ne refuse pas le débat. L’utilisation des « peut-être », des « à tort » est bien la preuve, j’estime, que je me pose bien des questions sur mes propres motivations (pas mal pour un maître à l’égo surdimensionné).

Sachez bien que ma réponse suite au message d’ataneq était bien sûr provocatrice et cherchait à répondre à un message dont la forme aurait pû être « arrondi » (petite info à ataneq : dire bonjour même par écrit ne coûte rien…mais bon il existe des choses plus graves dans ce bas monde).

Concernant le forum, je n’affirme pas que seules les personnes propriétaires de malamutes peuvent le fréquenter et encore moins que ces passionnés soient tous des intégristes infréquentables.

Une idée : nos différents échanges m’ont fait évoluer sur la question des saillies et de l’adoption, pourquoi ne pas intéger un message sur l’accueil de la page « rencontres canines » pour expliquer ces idées partagées par un grand nombre d’entre vous.

Un merci à naika pour l’adresse internet de rescue. Il me reste à convaincre le reste de la famille car j’aurais déjà craqué sans cela (de grosses réticences pour l’instant concernant l’accueil d’un chien adulte).
Mais comme le précisait maytouk, étant sûr de rien, je ne m’avancerai pas sur une future démarche d’adoption. Et oui maytouk, à quarante ans j’ai moi aussi perdu certaines illusions.

A tchao Bonsoir

le fait de dire bonjour est plus un oubli de ma part mais l'ironie de certaines de tes phrases est également un manque de respect(oupsss je vous ai tutoyé...........)

donc bonjour et au revoir.....

Bon, hé !! Ca va, là !!! Stop les politesses affraid !! Envoyez vous des messages perso pour discuter un bon coup et vous verrez que vous vous êtes certainement mal exprimés ! Parfois on ne se rend pas compte que ce qu'on répond peut être mal interprété, allééééé, un effort, soyez pas chiens lol! : un peu de tendresse dans un monde de brut ça ne peut faire que du bien, d'autant qu'on a apparemment tous les même but : rendre nos chiens heureux !
La passion peut enflammer les discours.
Oui, je sais, c'est encore Rita qui ramène sa fraise avec sa mentalité de hyppie attardée... Mais en plus on approche de Noël, pourquoi tant de haine ??!!
On a bien compris : on aime tous nos chiens !
L'adoption, c'est quelque chose qui peut se passer très bien, c'est sûr qu'il y a des efforts à fournir parce que le loulou a déjà des habitudes mais il y a aussi des chiots à adopter et en général ça ne se passe pas plus mal que quand on va choisir son chiot dans un élevage, nous on a pris Taz, adoption pas du tout prévue, on ne l'a jamais regretté pourtant il nous en a fait voir de toutes les couleurs, il avait 6 mois et aucune éducation, seul dans un appart' qu'il dévastait tous les jours pendant l'absence de ses maîtres !! Donc y avait du boulot...

pourquoi j'ai pris un peu la defense de CARLO c'est que je me suis vu 15 ans en arriere ou j'ai failli faire la meme betise que toi car je pense avec du recul que c'est une betise.j'avais un croise husky mala de toute splendeur les yeux bleux du huskys une couleur de poil marron claire magnifique et le reste tout du mala ,un monstre de 55 kg et 70 cm au garrot.je pensais en le faisant reproduire que je pourrais avoir un autre pareil, identique .maintenant je sais que cela aurai ete impossible et qu'il faut chercher dans chacun des chiens que l'on a leurs propres qualites .pour l'adoption d'un chien adulte je suis encore comme CARLO un peu reticente car cela n'est pas permis à tout le monde d'avoir ce feeling(felicitation a naika et dolce63 et tous ceux que je ne connais pas) pour avoir un adulte chez soi et le faire obeir comme on peut plus facilement le faire chez un chiot.donc CARLO fais le bon choix et si tu ne veux pas payer un chien il ne te reste plus que l'adoption d'un adulte.bon courrage

• Créer...